|  |  |
 | | | | | Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Muriel18 · 1 octobre 2025 à 7:46 · 47 photos 90 messages · 20 participants · 4 197 affichages | | | | À: Muriel18 · 24 octobre 2025 à 19:20 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 975 affichages · Partager Voici mon vote.
Unaminales photo 2. 3 points Rouquine38 photo 1. 2 points Muriel18 photo 3. 1 point | | | À: Muriel18 · 25 octobre 2025 à 10:27 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 933 affichages · Partager Voici mon vote :
Kate 3    Envallis 1   Rouquine 38 3 | | | À: Muriel18 · 25 octobre 2025 à 11:48 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 916 affichages · Partager Hello De bien jolies portes, d'autres plus interessantes que d'autres...
3 points - UnaMilanese-2 (fausse porte mais quel choc des epoques) 2 points - Kola-2 (succession d'arches plutot que de portes) 1 point - Kate-1 (une grille peut aussi etre une porte)
En fait, mon choix ne comporte aucune 'vraie' porte ?! | | | À: Muriel18 · 27 octobre 2025 à 12:34 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 823 affichages · Partager Hello
Alors ce sera pour moi Rouquine 38 1 Islande    Kola 2 Bretagne   Kate 1 Fontfroide | | | À: Envallis · 27 octobre 2025 à 13:03 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 814 affichages · Partager Bonjour Michael Alors, Rouquin 1, ce n'est pas l 'Islande  ...c'est Valencia. Tu voulais dire Rouquine 3 (ou 1 quand même)? | | | À: Attila · 27 octobre 2025 à 21:54 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 783 affichages · Partager Bonsoir,
Rouquine 38: photo 2: 3 points Kate photo 2: 2 points Miriel8: photo 3 1 point | | | À: Muriel18 · 28 octobre 2025 à 11:42 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 753 affichages · Partager Bonjour
Il est moins fréquent et plus difficile de photographier une porte avec un élément humain (qui donne une perspective et de la vie) que de capturer une porte seule, aussi jolie soit-elle. Ainsi choisi l'option petite histoire 
Rouquine, l'Islande, photo 3, 3 pointsBelle composition symétrique en bichromie ! Le petit personnage au loin ajoute un plus en me donnant une idée de la taille de ces portes.
Attila, les chats, photo 2, 2 pointsJe suis sensible à cette image car j'aurais certainement fait la même. Evidement j'aime cette scène, la porte à demi ouverte, le mur décrépi et la bande de chats qui attend que ça tombe !
Kola, Finistère, photo 2.J'aime beaucoup cette enfilade de portes qui n'en fini pas... Comme sur la photo de Rouquine les 2 personnages donnent la perspective. | | | À: Muriel18 · 28 octobre 2025 à 22:24 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 694 affichages · Partager Ciao a tutti Mon vote pour ce mois ci sera : Rouquine3 : 3 points. Ragamuffin 3 : 2 points Lilione 3 :1 point Catherine | | | À: Muriel18 · 30 octobre 2025 à 8:21 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 626 affichages · Partager Dernier jour pour voter! | | | À: Muriel18 · 30 octobre 2025 à 19:19 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Hello, Il n'est pas encore trop tard... mon vote pour ce mois-ci:
3 points :Unamilanese - Photo 2 - J'adore ce trompe l'oeil et la juxtaposition des deux époques
2 points :Kola - Photo 2 - Quelle belle enfilade !
1 point : Kate - Photo 3 - Il fallait oser tout de même ! C'est super graphique. | | | À: Muriel18 · 30 octobre 2025 à 19:55 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 588 affichages · Partager Mon vote
3 points pour la photo 3 d'Attila
2 points pour la photo 1 d'Envallis
1 point pour la photo 2 de Kola
Accésit pour la photo 2 de Poste42 et la photo 1 de UnaMilanese, la touche Art Nouveau
Prix spécial pour les nombreuses photos de Gaura sur le fil discussions | | | À: Muriel18 · 30 octobre 2025 à 20:21 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 578 affichages · Partager Entre les somptueuses et les miséreuses, les dormants sans ouvrants, les chambranles branlants, les enfilades et les arcs symboliques, j'ai failli rester sur le seuil...
Quittant la chaude lumière de l'Abbaye de Fontfroide (Kate_1 : 3pts), j'ai enlevé sans ciller Suzanne de Vacquerolles sur mon Indian (UnaMilanese_2 : 2 pts). On a fait le tour du monde en 44 photos, je serais bien resté en Inde ou en Islande mais nous avons fini sur le Viaduc de Morlaix (Kola_ 2 : 1pt) c'était bien la peine ! | | | À: Muriel18 · 30 octobre 2025 à 23:17 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 525 affichages · Partager | | | À: Voyajou · 31 octobre 2025 à 7:24 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 494 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP pour avoir confirmé mon vote  et pour apprécier autant cette " grille" (grrrrrrrr) dans cette lumière... Bravo !
www.frankreich-in-wort-und-bild.de/...b5gLU6eGs... (avec la porte photographiée par Kate). Quelle merveille, cette abbaye, nichée dans un paysage magnifique...
Très beau concours, magnifiques photos...
hgb | | | À: Muriel18 · 31 octobre 2025 à 8:37 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 483 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Merci pour votre participation et vos nombreuses photos de portes (sur ce fil et sur celui de la discussion)  .
La gagnante du concours d'octobre est Unamilanese avec sa photo n°2
Voici le podium (je ne pense pas m'être trompée dans les comptes  ) 1) Unamilanese photo 2: 17 points 2) Rouquine 38 photo 3: 14 points 3) Kate photo 3: 13 points
Bon, n'ayant pas eu d'éclaircissements en ce qui concerne l'énoncé "Rouquine 38 photo 1 l' Islande", j'ai considéré qu'il s'agissait bien de l' Islande donc de la photo3. Sinon, ça ne change pas grand-chose en fait, c'est le même podium avec les places 2 et 3 inversées. Heureusement que ce n'était au final pas la première place qui était en jeu!!! 
C'est donc à toi Catherine d'organiser le concours du mois de novembre 
Bonne journée | | | À: Muriel18 · 31 octobre 2025 à 19:27 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 428 affichages · Partager Ciao ragazzi e ragazze
Ah! (et non, non! je n'ajouterai pas "zut"  ) Eh bien, merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo de Salon en Provence. Contente qu'elle vous ait plu, même si je trouvais qu'il y avait tellement mieux.
Je suis en partance (pour un trek sous la flotte, youpi!) et ne vais pas pouvoir proposer le sujet suivant avant mercredi. Comme ça, au vol, il me vient à l'esprit un titre de Quignard "Dans ce jardin qu'on aimait" et après un rapide coup d'oeil à la liste d'Hérikles, il me semble que ce sujet là (parcs et jardins du monde) n'a pas encore été soumis à vos talents de photographes. Ce sera donc très probablement ce thème.
A +
Catherine | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2025 à 16:02 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 354 affichages · Partager Merci de faire allusion à mes photos sur le fil de discussion. Je suis frustrée de n'avoir pas réussi à poster des photos que j'avais réservées pour le concours. J'ai fait des tentatives de connexion infructueuses à cause des plantages de VF, puis très occupée par ma famille en vacances scolaires, je n'ai eu le temps de faire beaucoup d'essais ces derniers temps. Félicitations aux participants et aux vainqueuses | | | À: Muriel18 · 2 novembre 2025 à 12:46 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 304 affichages · Partager Bon, n'ayant pas eu d'éclaircissements en ce qui concerne l'énoncé "Rouquine 38 photo 1 l' Islande", j'ai considéré qu'il s'agissait bien de l' Islande donc de la photo3. Sinon, ça ne change pas grand-chose en fait, c'est le même podium avec les places 2 et 3 inversées. Heureusement que ce n'était au final pas la première place qui était en jeu!!! 
Oups c'est moi qui suis visé 
C'était bien la photo de l' Islande. Mais j'ai fait ca sur smartphone sans noter, pas simple de faire des aller-retour entre pages pour bien se rappeler des numéros | | | À: Envallis · 2 novembre 2025 à 18:45 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 278 affichages · Partager C'est sûr, je préfère aussi un grand écran plutôt que celui d'un téléphone. Finalement, pas de soucis puisque ça ne changeait pas grand chose, du moins pour la première place | | | À: Muriel18 · 4 novembre 2025 à 21:03 Re: Thème du concours photos du mois d'octobre: les portes Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 208 affichages · Partager Bonsoir à tous,
plus je regarde la photo islandaise de Rouquine plus je la trouve belle, avec ses jeux de nuages, sa lumière rare, la petite figure humaine, son absolu dépouillement.
Pour le concours suivant, parmi les sujets non traités jusqu'à présent, lequel vous inspire le plus : - parcs et jardins, - fontaines et sources, - les ports, - horizontales (pour répondre aux verticales de jadis).
?
C'est toi qui a gagné, débrouille-toi est aussi une réponse possible.  Je posterai le nouveau sujet demain soir.
Catherine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |