6 avril 2008 à 1:09 Thème de stage: tourisme et développement local Message 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Bonjour, besoin d'avis... je suis actuellement en stage (6 mois, ecole dingenieur amenagement du territoire) dans un pays "en vois de developpement" pour linstant peu touristise. le theme precis du stage, cest tourisme et developpement local. Interessant, parce que je me pose pas mal de questions sur ces deux themes. Apres tout, il y a un certain nb de gens (du moins dans ce forum, mm sils ne sont pqs majoritaires), qui se posent des questions sur le tourisme. difference avec voyageur... interet pour les populations visit2es... Ensuite, le developpement. Venant d'un pays dvp, cest peut etre pas juste de le critiquer, mais en mm temps, une des raisons qui poussent certains a partir voyager ou plus longtemps, c'est un peu fuir ce monde sur developpe, non ? Bref, tout ca pour dire quoi ? votre avis ? dans quelle mesure est-ce bien daider les pays a se developper (alos quon va les visiter parce quils sont differents), et dans quelle mesure le tourisme peut y participer efficacessemt ? (je suis peut etre pas aussi paumee que jen ai l'air, mais jai besoin d'avis exterieurs) merci d'avance pour vos reponses |