|  |  |
 | | | | Brandnew · 7 juin 2010 à 14:47 · Une photo 31 messages · 6 participants · 3 802 affichages | | | | 7 juin 2010 à 14:47 Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mon premier post. Je pars deux mois en Chine cet été, départ de Beijing et je cherche des renseignements à propos de l'Himalaya. j'ai un peu de mal à voir s'il est possible de s'y rendre, ou d'en voir une partie sans quitter la Chine (ou alors s'il faut quitter la Chine vers le Népal). J'aimerais en quelque sorte vraiment voir la montagne, en voyage pas forcément organisé (je suis avec mon sac à dos tout seul).
Vous connaissez des points de chute intéressants, des endroits qui pourraient m'amener à voir la montagne ou cette partie du monde ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brandnew · 7 juin 2010 à 15:13 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Le versant chinois de l'Himalaya, c'est le Tibet, où un étranger ne peut aller sans permis, lequel n'est délivré qu'en passant par une agence agréée, ni circuler sans guide (fourni par l'agence). En étant seul, cela coûte très cher. C'est devenu assez difficile de faire l'impasse sur ce permis, car les mailles du filet se sont singulièrement rétrécies ces dernières années. Il est difficile de se faire une idée précise, car les témoignages datant de l'été dernier sont caducs, et personne (ou presque) ne va au Tibet en hiver. Utilise l'onglet Rechercher pour glaner des contributions récentes sur le sujet. | | | À: Brandnew · 9 juin 2010 à 20:39 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Si tu as 2 mois, je te conseille Sichuan et Yunnan, tu trouveras les 1ers contreforts de l'Himalaya dans l'ouest de ces deux provinces. Seul avec sac à dos, tu peux aller du côté de Zhongdian (Shangrila) et Deqin, ou bien vers Yading, c'est absolument magnifique, et tu auras l'occasion de découvrir la culture tibétaine de cette région du "Kham". | | | À: Saramaca · 10 juin 2010 à 11:46 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Si tu as 2 mois, je te conseille Sichuan et Yunnan, tu trouveras les 1ers contreforts de l'Himalaya dans l'ouest de ces deux provinces. Seul avec sac à dos, tu peux aller du côté de Zhongdian (Shangrila) et Deqin, ou bien vers Yading, c'est absolument magnifique, et tu auras l'occasion de découvrir la culture tibétaine de cette région du "Kham".
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je me demandais, s'il était possible déjà d'y mettre un pied, même si c'est pas le grand Himalaya. J'arrête pas de me demander si c'est possible de trekker dans les montagnes, mais y a toujours le problème de l'eau qui se pose (tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas potable). Ca limite un peu l'autonomie, à priori. Je verrai bien sur place ce qu'il est possible de faire. En tout cas, vive la Chine ! ^^ | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 14:33 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager hi pour l eau tu trouveras des bouteilles partout ou de l eau bouillie...pas de problèmes...n oublies pas qu en chine y a partout des magasins...mais vraiment partout... oliwen | | | À: Lucq · 10 juin 2010 à 14:41 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Merci pour l'info, quand tu dis partout, tu veux dire partout style même si on monte un peu en hauteur, qu'on veut aller planter sa tente dans un petit coin de montagne ? (je sais c'est une idée bizarre, juste pour voir la voie-lactée en vrai une fois) | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 14:44 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Merci pour l'info, quand tu dis partout, tu veux dire partout style même si on monte un peu en hauteur, qu'on veut aller planter sa tente dans un petit coin de montagne ? (je sais c'est une idée bizarre, juste pour voir la voie-lactée en vrai une fois)
si tu le fais tu le feras avec un guide dont il va s'equiper pour cela | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 14:47 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Ici je considère vraiment que ce serait pas au Tibet, mais si je peux un peu grimper au Yunnan (il ne faut pas de permis pour y aller). J'aimerais y aller, mais ça ne dépend pas que de moi apparemment. Donc ce serait sans guide, peut-être seul (à moins que je rencontre d'autres personnes interessées). Est-ce quelque chose qui est mal vu en Chine ? | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 14:49 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager ah oui petite précision: évite d acheter dans les lieux touristiques...c 2 a 3 fois plus cher...mais sinon tu en trouveras partout...
même dans les anciens abris antiatomiques transformés en magasins...
oui, dans les agglomerations et le long des routes... no problem...la chine est un vaste Bazaar ao. | | | À: Lucq · 10 juin 2010 à 14:49 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager J'ai hâte de voir ça ! Merci ^^ | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 14:51 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Donc ce serait sans guide, peut-être seul (à moins que je rencontre d'autres personnes interessées).
si je peux me permettre, il faut pas trop y rever d'aller seul
au fait, as-tu deja été en chine? | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 14:54 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Donc ce serait sans guide, peut-être seul (à moins que je rencontre d'autres personnes interessées).
si je peux me permettre, il faut pas trop y rever d'aller seul
au fait, as-tu deja été en chine?
Non justement, là je suis dans le vague. Je me pose juste des questions. J'ai souvent voyagé seul et me suis retrouvé à dormir dans des endroits très space (je vous passe les gares désaffectées, les ponts d'autoroutes lol). C'est pas que j'aime ça, mais parfois ça arrive. Mais j'aimerais surtout bien marcher dans des endroits un peu reculés, voir les campagnes, les montagnes. mais si ça se trouve une fois sur place je verrai les choses tout à fait différemment. | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 14:59 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Non justement, là je suis dans le vague. Je me pose juste des questions. J'ai souvent voyagé seul et me suis retrouvé à dormir dans des endroits très space (je vous passe les gares désaffectées, les ponts d'autoroutes lol). C'est pas que j'aime ça, mais parfois ça arrive. Mais j'aimerais surtout bien marcher dans des endroits un peu reculés, voir les campagnes, les montagnes. mais si ça se trouve une fois sur place je verrai les choses tout à fait différemment.
comment comptes tu aller dans les coins reculés du pays? comment comptes tu faire des balades en montagne sans connaitre les chemins et sans parler chinois? comment comptes tu communiquer avec les chinois? | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 14:59 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager ne pas le décourager...ya moyen d y aller seul avec sa tente... (et il n a qu a passer un peu de temps dans une auberge de jeunesse du coin et il trouvera surement des etudiants chinois qui voudrons aller avec lui... (qing nian lv she) moi je l ai fait...et en hiver en plus...hehe oliwen | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 15:01 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Je me suis déjà retrouvé dans des coins sans parler la langue ou un peu (j'étudie quand même ce que je peux), ça fait partie du trip. Pas dit que c'était facile ou que je connaissais la solution miracle, mais bon, si j'y vais pas je pourrai jamais répondre. | | | À: Lucq · 10 juin 2010 à 15:02 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager merci !^^
EDIT : bon zut, je peux plus poster avant les prochaines 24 heure selon le code du site. J'imagine que vous ne lirez pas cet edit, donc je posterai demain. J'apprécie tous vos commentaires. A dem ! ^^ | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 15:03 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager si tu veux aller dans un bel endroit va a kranding (sichuan) et de la a litang...dépaysement garanti...
chengdu kranding (6H de bus)autoroute et nationale asphaltée... kanding -litang (6-7H)asphalte et terre (c est le tibet qui commence) magnifique... | | | À: Lucq · 10 juin 2010 à 15:03 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager ne pas le décourager...ya moyen d y aller seul avec sa tente... (et il n a qu a passer un peu de temps dans une auberge de jeunesse du coin et il trouvera surement des etudiants chinois qui voudrons aller avec lui... (qing nian lv she)
je ne le decourage pas mais au contraire d'indiquer les contraintes de son projet.
il a dit qu'il voulait aller sans guide donc seul
mais toi tu parles chinois et surtout tu connais la chine, ce n'est pas son cas | | | À: Brandnew · 10 juin 2010 à 15:05 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Je me suis déjà retrouvé dans des coins sans parler la langue ou un peu (j'étudie quand même ce que je peux), ça fait partie du trip.
la chine est tres speciale pas comparable | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 15:10 Re: Aller à l'Himalaya au départ de Beijing et retour à Shanghai? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager c 'est vrai, mais il y a eu la première fois... pareil. on peut l aider...si il dit ou il est...on peut trouver des gens dans les régions ou il sera qui l'aiderons en cas de pépin (il lui faut un gsm) o | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |