hello
Pour aller au
tibet, je suis passé par
chengdu, puis g pris l'avion de là...ça m'a couté 200€ avec le permis. j'ai réservé à
kunming 1 semaine avant chez Mr cheng, qui tient une agence au camélia hotel (adresse dans les guides)
Il n'y a vraiment aucun problème pour y aller, et tu peux avoir un billet 1 jour avant (du moins de
chengdu) En partant de
beijing, je suis moins au courant, mais une fois sur place, en se renseignant, je pense qu'il n'y aura aucun problème. Pour le train, je crois qu'il faut réserver un peu à l'avance.
Sinon, nous sommes resté 15 jours au
tibet, et il y a beaucoup de choses à faire. Je vous conseil de rester un peu à
lhassa histoire de s'acclimater car c'est difficile de respirer au début. Profitez en pour visiter les monastères des alentours (je vous conseil
ganden, départ vers 6h30 place du johkang--prendre le même bus que les pèlerins, et les suivre dans leur pèlerinage...ça coute kasi rien (3€ aller retour. Après, les hotels se chargent des excursions pour aller voir des sites genre le lac de
namtso (4800m) qu'il ne faut pas louper!!!
Nous avons été ensuite à shigaze pour louer une jeep jusq'à l'
everest base camp...à ne pas rater (ça prend 3 jours de shigaze) et shigaze
lhassa c'est 4-5h de bus.
On a été chanceux sur le temps: pas 1 nuage, ce qui est apparement plutôt rare et qui donne de belles photos....
Bref ça ne se raconte pas dans 1 mail mais voila en bref notre trip au
tibet
Si vous voulez + de tuyaux, hésitez pas à me demander, j'ai passé 2 mois en
chine aussi: mon adresse:
fabreloux@yahoo.fr
à + et bons préparatifs...
fabrice