Egoak · 6 mai 2006 à 21:25 · Une photo 71 messages · 18 participants · 8 237 affichages | | | | À: Yagao · 10 mai 2006 à 16:05 Re: Le Tibet existe encore Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager Pour les adeptes de la secte : et bien tant mieux, au moins pour une fois ils serviront à quelque chose
Nous, on prélevait du sang dans les prisons pour contaminer les gens
Maiss il est vrai qu'en France, on est ni responsable, ni coupable, juste donneur de leçon.
Renseigne toi sur ta secte préférée et regarde les horreurs qu'ils ont commis, ensuite si tu veux les défendre, libre à toi.
Il y a aussi des grosses cliniques parisiennes qui fnt des prélèvements d'organes sur des enfants vivants au Brésil, si tu veux on en parle aussi... | | | À: Hengxi · 11 mai 2006 à 21:17 Re: Le Tibet existe encore Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 424 affichages · Partager Si vous voulez avoir une idée des actes commis par les chinois au Tibet lisez les livres de Eliot PATTISON (poche 10/18 collection grands détectives). Sous la forme de polards faciles à lire tout est écrit et ça ne donne pas envie de cautionner tout ça en allant dans le Tibet occupé. | | | À: Hengxi · 11 mai 2006 à 21:19 · Modifié le 11 mai 2006 à 21:51 Re: Le Tibet existe encore Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 2 424 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas pour autant que tu dois me prendre pour un rigolo qui prèche la bonne parole, je suis étudiant et si je pouvais je serai content de les aider directement! Je voulais juste dire qu'il ne faut pas oublier le Tibet!!! Et si la prise de conscience pouvait servir à les aider j'en serai ravi!
Ce que je ne comprend pas avec toi c'est que tu nous rappel sans arret que les français sont des donneur de lecon mais tu ne fait que cela depuis le debut alors qui fait quoi?
Tu nous rappel sans cesse que tu respect toujours les peuples des pays que tu visite mais ce n'est pas vraiment ce que tu fais! Et puis je ne crois pas que ne rien dire soit la meilleur solution..."oh de toute façon ça ne me regarde pas!" voilà une sacrée réaction! Tu vis dans un monde où les frontières n'appartiennent qu'à leur états mais pas aux hommes je crois, je veux dire que le débat d'idées n'a pas de frontière ni les hommes entre-eux d'ailleurs, et si la france vote ce texte sur l'immigration et bien j'ai honte! alors avant de lancer des accusations, tourne sept fois ta langue dans ta bouche car si il y a eu tant de manifestations et de problèmes ces derniers temps en france, c'est que quelque chose va mal! D'ailleurs je crois que les gens qui s'expriment ici sur le Tibet sont là juste pour donner leur point de vue, un point de vue sans provenance geographique, juste des idées! Et même si ceux-ci "n'envoient pas leur salaire aux tibetains" et bien je crois que le fait de défendre cette cause juste par les mot est déjà un pas!
Je pourais continuer longtemps comme cela car j'ai vraiment envi d'arriver à te convaincre d'arreter de lancer des paroles haineuse au nom de ton pays : 1° "je ne suis pas SUPERIEUR" 2° "les flic en france on les voit c'est vrai, d'ailleurs on n'a jamais dit le contraire mais franchement je pense que dans ton pays les flic ils sont partout, pas dans les rues évidement mais dans les esprits, c'est pour cela que la liberté d'expression est si dure à aquerir!" N'oublions pas que je respect ton peuple pour biens d'autres qualités qui je crois doit être la base de nos idées et de nos relations mais n'oublions pas que le debat fait avancer les mentalitées.
merci. | | | À: Brice · 12 mai 2006 à 2:12 Re: Le Tibet existe encore Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 409 affichages · Partager Ah oui ! un polar sur le Tibet, quoi de mieux comme documentaire objectif.
Je vous conseille également dans les livres écrits par Hergé:
TINTIN ET MILOU AU TIBET
"A la suite du crash d' un avion où se trouvait Tchang, Tintin part au Tibet à sa recherche car il est persuadé qu'il est encore vivant. Tintin, le capitaine Haddock et un guide devront affronter les avalanches, le vent, le froid, la neige..."
A lire abssolument pour connaître enfin la vérité... | | | À: Emgann · 12 mai 2006 à 2:40 Re: Le Tibet existe encore Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 805 affichages · Partager N'oublions pas que je respect ton peuple pour biens d'autres qualités qui je crois doit être la base de nos idées et de nos relations mais n'oublions pas que le debat fait avancer les mentalitées.
Euh, ce n'est pas mon peuple, moi être Francais.
Je suis arrivé en Chine avec les mêmes idées que celles que certains ont sur le forum sur la vie en Chine.
Je n'habite pas grande ville, où résident de nombreux expatriés et où les autorités ont tout intérêt à montrer la meilleur image de leur pays. Non, c'est la Chine profonde, celle où vivent la grande majorité des Chinois.
Je travaille avec eux tous les jours, j'ai à faire avec plusieurs serviices administratifs de façon quotidienne, la police pour mon visa etc. Je n'ai aucun régime de faveur, ni aucune entrave dans ma vie quotidienne personnelle et professionnelle, si ce n'est de respecter les lois commerciales et privées.
Je concois très bien que vu de loin, avec des informations parfois (souvent) déformées, on ait une fausse vision de ce pays.
J'aimerai que quelqu'un qui ait vécu (pas séjourné) en Chine, me dise qi il a ressenti une pression particulière au niveau de la vie quotidienne.
Ensuite, oui, le pays est géré par un parti unique, mais j'entends à longueur de journée des gens dire qu'en France la droite et la gauche, c'est pareil. De plus, vu les problèmes connus par notre pays avec ses 60 millions d'habitants, je ne suis pas sûr que ce modèle soit adaptable à une population de 1, 3 milliard.
La liberté de la presse, oui c'est vrai qu'lle n'existe pas, mais existe t'elle en France quand l'on voit des jourbaux comme Le Monde, Le Figaro et même Libération encenser Sarkosy à longueur de colonnes.
Le parlement Chinois est bidon : oui, comme les députés de toutes les majorités du parlement Français, suivant aveuglement leur premier ministre.
Il y a de la corruption : oui, mais pas la même qu'en France. En Chine un fonctionnaire qui gagne 600 RMB par mois (60 euros) vous prendra 200 RMB pour vous donner une autorisation. Il vous donnera un recu bidon et partagera l'argent avec ses collègues. En France, ce sont les plus riches qui deviennent encore plus riches par la corruption.
La Chine est un pays en développement qui sort d'années de misères, gardons nous de juger trop vite. Arrêttons de nous rassurer économiquement en avancant des données géopolitiques plus ou moins orientées. D'autres pays, et ils sont nombreux, sont nettement plus dangereux et totalitaire, comme les Etats Unis, par exemple qui veulent régner sur le monde par tous les moyens, certains extrémistes religieux qui menacent en permanence nos pays, non pas d'une invasion économique, mais idéologique. | | | À: Hengxi · 12 mai 2006 à 10:44 Re: Le Tibet existe encore Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tes réactions excessives et ridicules, que ce soit à propos du Tibet ou de la secte Falung Gong (orthographe non garentie) prouvent au moins que les messages remuent une grande part de vérité. Contrairement à toi ce qui se passe et surtout ce qui s'est passé au Tibet ne me fait pas du tout rire. | | | À: Hengxi · 12 mai 2006 à 11:20 Re: Le Tibet existe encore Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager Mais si Hengxi! Je suis sur que tu sens la nuance entre une démocratie et une dictature, répond moi quand je te demande si tu prend garde à ce que tu dis lorsque tu écris sur ce forum! | | | À: Egoak · 12 mai 2006 à 11:33 Re: Le Tibet existe encore Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 788 affichages · Partager Mais si Hengxi! Je suis sur que tu sens la nuance entre une démocratie et une dictature, répond moi quand je te demande si tu prend garde à ce que tu dis lorsque tu écris sur ce forum!
Ouh là, c'est pas ce genre de commentaires par hasard la dictature et le totalitarisme ?
Réponds moi, prends garde, hum, hum
Ta démocratie, puisque tu en parles aussi bien, c'est quoi exactement ?????
est ce ? Les restos du coeur Les sans papiers la nouvelle loi Sarkozy 15 000 personnes décédées en 2002 Des gens qui meurent de froid chaque année 10 % de la population sans travail Les médias propriétaires de grands groupes financiers L'affaire Clearstream Les HLM de ParisLe sang contaminé Les hormones de croissances Le scandale de l'arc La MNEF Les vdettes de TaiwanElf Aquitaine
C'est ça ? | | | À: Egoak · 12 mai 2006 à 11:41 Re: Le Tibet existe encore Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager A mon tour, une petite question : tu connais quoi de la Chine, à part ce que tu as lu ??
Viens y habiter et tu verras par toi même, à moins que tu ne sois un de ces nombreux adeptes du :
on refait le monde autour de la télé en plaignant ces pauvres gens qui souffrent, le verre de Hivas à la main. | | | À: Hengxi · 12 mai 2006 à 15:43 Re: Le Tibet existe encore Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 776 affichages · Partager La démocratie c'est justement d'avoir des journaux qui parlent de tous ces scandales. | | | À: Egoak · 12 mai 2006 à 16:12 Re: Le Tibet existe encore Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager Hello
J'ai un peut vecu en chine, et j'y retourne... Tous comme Henxi, je n'est pas sentit que j'était dans une dictature, tout au plus des difficulter de temps en temps à me connecter au monde et encore, internet était trés lent dans mon appart...
La chine est une dictature, oui c'est vraie..., mais pas forcement celle que l'on dépeint en europe, la vie miserable que l'on nous décrit, oui elle existe mais pas partous et pas tous le temps sous cette forme...
Non quand j'était en chine je n'est jamais réfléchit à ce que j'écrivais sur la chine, sur ce forum..., tous d'abord par ce que le gouvernement chinois s'en fou comme de l'an 40 des étranger, tant qu'il ramène des sous... et puis par ce que tu vois bien pire...
Pour la corruption, j'ai plusieur fois eu à faire à la police, pour mes papiers administratif et par ce que un gérent d'hôtel à voulus jouer à qui est le plus con..., et il a gagner, on a finit chez les flics... Les flics aurais pus me soutirer du fric ou quoi que ce soit j'était dans un trous completement pomer de la chine, avec 20 mots de chinois... et bas rien, on c'est expliquer et tous c'est bien passé...
La chine est différente de l'image que l'on veut bien montrer en france ou dans MI3 (d'ailleur les dernière seine sont tournée à Whuzen et non shanghai).
Pour le tibet c'est une question difficile et de chaque côté, aussi bien pour les tibetin qui ne sont pas tous blanc que pour les chinois (pardon les an) qui ne sont pas tous noir...
Philo | | | À: Brice · 12 mai 2006 à 17:54 Re: Le Tibet existe encore Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager Des journaux qui racontent n'importe quoi comme en ce moment, histoire de se faire mousser auprès du futur Président ? ah bon.
Le mot démocratie vient du grec et veut dire gouverner par le peuple. Je ne suis donc pas si sûr que cela de vivre dans une démocratie, ne serait ce que à la vue des deniers évenements en France : CPE, crise des banlieues etc.
Tu me répondra qu'en Chine, ils n'ont pas le droit de manifester, c'est vrai ; mais eux ne disent pas qu'ils vivent dans une démocratie.
Des témoignages comme celui de Philo, tu en auras de la part de tous les gens qui ont vécu un tant soi peu en Chine. Mais tu me répondras que les étrangers qui vivent là bas subissent des lavags de cerveau et sont soumis à l'endoctrinement, car toi, tes commentaires sont fondés et non ridicules, n'est ce pas ? | | | À: Brice · 12 mai 2006 à 17:59 Re: Le Tibet existe encore Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager Puisque tu as l'air de connaître l'histoire de la secte falun, peus tu nous en parler ?
N'oublie pas de mentionner les suicides de certains de ses adeptes (avec don de leur bien à la secte) les mutilations etc..
Ne te trompes pas, j'ai un dossier de 150 pages dessus.
Surtout toi qui n'est pas ridicule, on va se régaler d'apprendre des choses... | | | À: Philobate · 12 mai 2006 à 22:32 Re: Le Tibet existe encore Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Non quand j'était en chine je n'est jamais réfléchit à ce que j'écrivais sur la chine, sur ce forum..., tous d'abord par ce que le gouvernement chinois s'en fou comme de l'an 40 des étranger, tant qu'il ramène des sous...
Oui mais toi même en 1 an tu n'a fait que passer Philo, ce n'est pas comme si tu avais tout tes biens et toute ta vie là-bas. | | | À: Egoak · 13 mai 2006 à 3:56 Re: Le Tibet existe encore Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager    Ben oui, toi ca compte pas Philo, 1 an en Chine, ce n'est rien. Dans les journaux, oui ; là tu apprends des trucs vrais.
Ca me rappelle un écrivain Anglais (Thompson) qui avait fait un best selller avec un livre sur Taiwan. Il y racontant des choses comme des sacrifices de 3000 filles vierges et dont les taiwanais offraient le sang à leur divinité, etc.
Le gars n'vait jamais mis les pieds à Taiwan, mais cela ne l'a pas empêché de se faire un pognon fou sur tout un tas d'aneries.
Je ferais bien témoigner ma femme (née en Chine en 1962) ou mes beaux parents (ethnie Zhuang) mais ils ne parlent que Chinois et les caractères ne passent pas sur la forum.
Heureusement, il y a Egoak et sa bibliothèque rose, ouf... | | | À: Egoak · 13 mai 2006 à 11:55 Re: Le Tibet existe encore Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager Bas en faite un peut si quand même, je n'y était pas en voyages, j'y ai vecu ma vrais vie (a vrais dire un peut plus d'un an), j'y ai travaioller, avec des chinois et éttudier avec eux...
Mais enfin bon si tu veut ca ne compte pas....
Philo | | | À: Hengxi · 14 mai 2006 à 22:15 Re: Le Tibet existe encore Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 708 affichages · Partager alors vas faire un tour au TIBET et tu verras si tu as envie d'être TIBETAIN aujourd'hui, la chine a délibèrement asservi ce peuple, alcool, prostitution etc......... tu parles d'un progrès sans parler des destructions de Temples et monastères et question police il y a ce qu'il faut à Lhassa, je peux en temoigner. | | | À: Albelle · 15 mai 2006 à 2:47 Re: Le Tibet existe encore Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager "La Chine a asservi ce peuple"
La Chine s'est 1, 3 milliards d'habitants donc arrêtez ces généralités. La police à Lhassa, laisse moi rire, il y en a nettement moins qu'à Paris ou Toulouse. La prostitution existait au Tibet bien avant l'arrivée des Chinois.
Comme je disais, envoyez lzur des sous pour vivre et entretenir les temples et faites en une réserve animale, comme le disait le post initial.
Vous êtes lourds avec votre Tibet du Moyen âge qui n'aurait pas le droit d'évoluer, tu y vas comment toi au Tibet, à pied depuis la France ? Comment vis tu en France, comme au moyen âge, afin de respecter les traditions ?
Moi en France, je veux voir des chateaux cathares avec des vrais habitants, chez moi, je veux voir des gens habillés en costume folklorique en train de labourer la terre avec des boeufs.
J'en ai marre de voir la cathédrale de Chartres ou pour seul bruit, on entend l'ouverture du tiroir caisse électronique de la boutique de cadeaux, j'en ai marre de voir des églises désaffectés servir de galerie d'art. J'en ai marre de voir des maisons en ruine datant du XV ème siècle remplacées par des maisons modernes.
Marre de l'invasion des Francs, des Anglais, des Allemends, des Hollandais qui achètent nos maisons.
Tu y a passé combien de temps au Tibet ? Vas y vivre un an et particulièrement l'hiver? laisse un peu tomber ta petite bourgeoisie et va vivre avec ces gens et tu verras que tu laisseras tomber ton idéologie de circonstance. | | | À: Hengxi · 15 mai 2006 à 6:44 Re: Le Tibet existe encore Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 694 affichages · Partager La police à Lhassa, laisse moi rire, il y en a nettement moins qu'à Paris ou Toulouse.
Hum....autant de flics à Lassa qu'à Toulouse!?... Tu ne viendrais pas en France en même temps que les officiels chinois par hazard?...Vu les joyeux délires que tu nous expose, tu dois prendre le même avion qu'eux je pari!!! | | | À: Egoak · 15 mai 2006 à 8:20 Re: Le Tibet existe encore Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 691 affichages · Partager Oui, ils me payent l'avion pour défendre leurs idées.
Viens vivre en Chine et laisse tomber tes livres (ca rend sourd)
Tes arguments sont vraiment légers pour en arriver à des attaques personnelles.
Je gagnais en france 4000 euros par mois, j'en gagne 700 en Chine et je suis loin de me plaindre. Je donne bénévolement des cours d'anglais et de francais à des enfants non scolarisés. Mon entreprise verse des salaires largement supérieurs à la moyenne, je vis avec des Chinois et des Tibétains (sans compter les autres ethnies).
J'ai choisi de changer ma vie pour des raisons personnelles, je l'assume, ne me plaint pas, bien au contraire. J'ai trouvé en Chine un équilibre, de vivre avec des gens vrais, je me fous de la politique Chinoise mais m'intéresse à la vie des gens. Je n'essaye pas comme toi d'être un bien pensant à l'occidentale, le verre de Whisky à la main.
Mais toi, que fais tu dans la vie et de ta vie, à part tes critiques vaseuses et ta lecture orientée ?
Tu vins quand tenter l'expérience ???? trop froid, trop chaud ??? trop faim ??? trop peur ???
PS: J'habite à Toulouse, donc je connais Le bonjour au ours, tant que vous ne les avez pas ancore tous tués. Vive le pays Basque libre Vive le Bearn libre | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |