Egoak · 6 mai 2006 à 21:25 · Une photo 71 messages · 18 participants · 8 237 affichages | | | | 6 mai 2006 à 21:25 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 3 734 affichages · Partager Mais pourquoi donc tout le monde veut aller absolument dans la TAR ( Tibet Autonomous Region) qui n'a d'autonome que le nom, et qui est colonisée à plus de 50%. Si vous voulez voir des tibétains mieux vaut éviter le Tibet! et visiter les provinces voisines de la TAR! J'ai passé l'automne dernier dans la province du Qinghai du Sishuan et du Yunnan et je suis passé par des coins où 95% de la population était tibétaine et où on ne parlait que le tibétain, parfois le chinois et biensur jamais l'anglais!. Conseils: Procurez vous le guide Footprint sur le Tibet, il est en anglais, mais vraiment j'ai pas trouvé mieux. Et Avant de partir n'oubliez pas de faire une bonne provision de photos du Dalai-Lama, indispensable, c'est comme un briquet magique qui allume tout les visages, mais attention si vous allez dans la TAR il vous sera interdit d'en posséder!. Bon voyage! | | | À: Egoak · 7 mai 2006 à 4:25 Re: Le Tibet existe encore Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 3 720 affichages · Partager Et allez, encore un adepte des parcs fermés ethnologiques.
Amis Tibétains, restez dans votre misère pour faire plaisir aux touristes qui vont vous négocier le prix d'une tasse de thé.
Je n'irai pas en vacances en France cette année, la France est colonnisée à 80 % d'Anglais, d'Allemands etc.
On y a même vu des Chinois, d'ici à ce qu'ils annexent la Lozère.... | | | À: Egoak · 7 mai 2006 à 7:08 Re: Le Tibet existe encore Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 3 711 affichages · Partager Colonisation à plus de 50% tu pourrais egalement nous parler de la KANAKIE......... la ca m'interresse | | | À: Hengxi · 7 mai 2006 à 7:10 Re: Le Tibet existe encore Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 3 710 affichages · Partager c'est dommage que les francais ont toute perdus leur culture, la derniere fois je suis alle, Personne ne portait un beret et n'avait une baguette de pain en dessous des aisselles, quelle deception!!!! mais quelle deception, moi qui voulait voir les vrai francais. et on voit les signe le stop, le parking etc..
bonne nouvelle pour toi, il existe quelque part un coin mistérieux un village encore non occupé par le anglais, ou le mot "Arret" est utilisé a la place de stop. oui c'est le Québec, ou le vrai francais se parle. | | | À: Mangofruit · 7 mai 2006 à 7:26 Re: Le Tibet existe encore Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 3 706 affichages · Partager Personne ne portait un beret
Le beret c'est plutot basque non voir ici  Enfin eux ils ont été colonisé à plus de 80% Tu pourras rencontrer quelques spécimens sur les marchés dominicaux dans les Pyrénées.... | | | À: Hengxi · 7 mai 2006 à 8:29 Re: Le Tibet existe encore Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager Qui parle de "restez dans la misère pour faire plaisir aux touristes" ou de "parcs fermés ethnologiques"?!!?
Les Khampas ont combattu férocement pour préserver leur culture! On estime tout de même à environ 7.5 millions de colons chinois dans le grand Tibet contre 6 millions de tibétains! Le Tibet a changé rapidement, pour le meilleur ou pour le pire...
"ou le vrai francais se parle." hmm... ouais... je vais aller "prendre une marche" "visiter mes parents"! a+ | | | À: Luzendel · 7 mai 2006 à 9:24 Re: Le Tibet existe encore Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 3 689 affichages · Partager Si au Tibet ils parlent Anglais, cela vient peut être de l'ancienne présence Britannique dans cette région 
Revenons y et vendons leur de l'opium, on a une solide expérience dans ce domaine... | | | À: Luzendel · 7 mai 2006 à 19:37 Re: Le Tibet existe encore Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 3 661 affichages · Partager Il y a ceux qui ont un avis sur tout et surtout un avis, et puis ceux qui savent de quoi ils parlent: merci Luzendel pour ton commentaire. | | | À: Luzendel · 8 mai 2006 à 5:29 Re: Le Tibet existe encore Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager Question Réserve Ethnologique vous en connaissez un rayon en Amérique du Nord 
Ya juste a regarder du cote de Terre Neuve... la réserve de Conne River.... No comment
Y sont ou maintenant les Béothuks | | | À: Luzendel · 8 mai 2006 à 10:49 Re: Le Tibet existe encore Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 3 631 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, je pense que ça n'a rien à voir avec la france mais que c'est un vrai problème que tout le monde a laissé de côté car la Chine fait peur (géopolitiquement). Le Tibet à tout de même subit une guerre qu'il ne voulais pas!! Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas de guerre civile comme cela ce serait passé n'importe où aillleurs dans le monde...mais voilà, c'est le Tibet et leur culture et leur religion respectueuse des autres en a decidé autrement (et heureusement pour eux!), alors aujourd'hui ils préfèrent s'exiler (comme le dalai lama) que d'être privé de leur culture! | | | À: Egoak · 8 mai 2006 à 15:54 Re: Le Tibet existe encore Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 3 614 affichages · Partager Quand on vit dans une région ou l'on n'est pas capable de se mettre d'accord sur la présence de 3 malheureux ours on évite ce genre de commentaires.
Si vous faites une réserve dans le coin, mettez y Bayrou, y en a pas beaucoup des comme cela.
Le bonjour, DE CHINE | | | À: Emgann · 8 mai 2006 à 16:01 Re: Le Tibet existe encore Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 3 610 affichages · Partager pour la guerre civile, c'est peut être aussi parceque les Tibétains (pas les baba cools 68 tard) y trouvent leur compte, ce qui je pense est plus important.
Envoyez leurs une partie de votre paye, cela les aidera davantage que tous vos discours "politiquement correct"
France : Pays à l'origine de la déclaration des droits de l'homme Son parlement est en train e voter une des lois les plus répressive au monde contre les étrangers.
A placé au second tour des élections présidentielles, un candidat d'extrème droite.
Spécialité : donneur de leçon | | | À: Hengxi · 9 mai 2006 à 8:05 Re: Le Tibet existe encore Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 3 579 affichages · Partager Il y a eu beaucoup de soulèvements et révoltes. Les innombrables manifestations se sont toujours réprimées dans le sang! Les tibétains qui y trouvent leur compte... tu dois parler des 1.2 millions de morts par les exécutions, par les tortures et par la famine causée par la réforme agraire... ou peut-être des 130 000 exilés?
Les grands projets de développement chinois au Tibet contribuent probablement à améliorer la qualité de la vie quotidienne des tibétains et c’est très bien! Je crois que même le Dalaï-lama le reconnaît. Par contre, l’intolérance religieuse règne toujours au Tibet. Récemment, en 2001, la cité monastique de Sertal a été en partie dynamitée et environ 10 000 moines ont dû partir... le secteur est maintenant bouclé par l’armée chinoise! En tant que peuple, les tibétains devraient pouvoir librement décider de leur propre modèle de développement et de leur religion non?
Est-ce que parce que je suis québécois et que nous avons des problèmes avec nos autochtones signifient que je ne peux pas discuter du Tibet?! En tant que peuple, les québécois essaient aussi de préserver leur culture et leur langue dans le grand bassin d’anglophones d’ Amérique du Nord! C'est peut-être d'ailleurs un peu à cause de l'opinion publique internationale que la mentalité des chinois changent un peu par rapport au Tibet. N'est-ce pas positif? | | | À: Luzendel · 9 mai 2006 à 10:37 Re: Le Tibet existe encore Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 3 571 affichages · Partager Il ne sert à rien de recopier des infos prises ici: transhimalayenne.free.fr/...efendre_le_tibet.htm
La réforme agraire date des années 60 et a été une erreur. Cela a été reconnu par tout le monde y compris les autorités Chinoises. Je parle des Tibétains d'aujourd'hui, dont certains avec qui je vis quotidiennement.
Rien n'est parfait, loin de là, mais la perfection n'est pas de ce monde: Les lapons devraient décider de meur mode de vie Les indiens d'Amérique (si il en reste) idem Les corses Les Réunionnais Les Guyannais etc.
Tu me parles de la mentalité des Chinois (1, 3 milliards) qui changerait grâce à l'opinion publique: sache que l'immense majorité des Chinois a d'autres préocupations que le Tibet. Leurs préocupations sont de manger tous les jours, avoir du travail, scolariser leurs enfants ; tout un tas de choses dont "l'opinion publique internationale" ne s'occupe guère. Pour ce qui est de l'intolérance religieuse, tu as plein de peuples à aller défendre, mais il est vrai moins à la mode, tels que certains pays musulmans où l'intolérance religieuse atteint des sommets: En arrivant en Chine, on ne m'a pas demandé, ni imposé de prendre ma carte du PCC ; quand je mme suis marié, on ne m'a pas demandé non plus de me convertir à une religion quelconque, contrairement à d'autres pays. | | | À: Hengxi · 9 mai 2006 à 17:11 Re: Le Tibet existe encore Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 3 554 affichages · Partager  C'est une bonne idée pour Bayrou! Mais on ne voudrais pas non plus en faire un èlevage... | | | À: Hengxi · 9 mai 2006 à 17:24 Re: Le Tibet existe encore Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 3 547 affichages · Partager En arrivant en Chine, on ne m'a pas demandé, ni imposé de prendre ma carte du PCC ; quand je mme suis marié, on ne m'a pas demandé non plus de me convertir à une religion quelconque, contrairement à d'autres pays.
Fait qu'en même attention à ne pas trop te ranger du coté des tibétains, ce forum comme tout le reste de la toile est fliqué en Chine. Soit sincère, ne me dis pas que tu n'y pense pas en écrivant sur ce forum? Dans ces conditions quel est la fiabilité de tes commentaires qui sont quand même un peu pros chinois? | | | À: Hengxi · 10 mai 2006 à 2:18 Re: Le Tibet existe encore Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 3 527 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce site mais il semble pas mal! 
Je parle de la Chine ici car c’est le sujet de la discussion... il y a mieux et il y a pire! J’adore la Chine (j’y vais d’ailleurs pour 2 mois vendredi) mais tout n’est pas rose... Je viens de lire ce matin les révélations d’un médecin militaire chinois sur le prélèvement d’organes de pratiquants de Falun Gong encore vivants! C’est quand même loin de la situation des corses ou des indiens d’Amériques!
Bien sûr, la majorité des chinois ne se préoccupent pas des tibétains... mais certains oui et j’espère que ce n’est qu’un début! La majorité des canadiens ne se préoccupe pas de l’Arctique ni des OMG mais certains oui et ils en parlent et contribuent à faire bouger les choses!
Tu connais probablement beaucoup plus la situation des tibétains (et des chinois) que moi et je reconnais volontiers que le développement chinois apporte du bon pour les tibétains. Mais je m’intéresse à la culture tibétaine et ça ne veut pas dire que je veux que les tibétains restent dans la misère...
Sans rancune!
egoak, je viens d’aller visiter ton site... super! Ça me donne encore plus hâte de partir! | | | À: Egoak · 10 mai 2006 à 7:37 Re: Le Tibet existe encore Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 3 520 affichages · Partager Je ne suis pas pro-chinois pour la simple raison que cela ne veut rien dire.
Je vis en Chine 365 jours par an, pas trois semaines. Je préfère vérifier les chosespar moi même que les lire dans des médias plus ou moins orientés, qu'ils soient occidentaux ou Chinois.
Quand je vais chez des amais, en franve ou ailleurs, je ne critique pas la nourriture, ni la façon de faire le ménage.
Quand je vais au Canada, je ne fais pas de plitique Canadienne. Quand je suis en France, je ne dis rien car cela ne me concerne pas, n'y étant pas. Quand je suis en Chine, je vis comme les Chinois. Je respecte toujours les peuples des pays visités.
Pour terminer, je ne crache pas dans la soupe, si un endroit ne me plait pas je n'y vais pas, mais je ne me prends jamais pour la race des Occidentaux supérieurs qui voyagent uniquement pour se rendre compte que c'est mieux chez eux.
Envoyez quelques bombes à neutrons sur la Chine, vous pourrez visiter tranquille.
Au fait, je vois plus de flics en France quen Chine, mais la France n'est pas fliquée, n'estce pas ? | | | À: Luzendel · 10 mai 2006 à 13:53 Re: Le Tibet existe encore Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 3 507 affichages · Partager Je viens de lire ce matin les révélations d’un médecin militaire chinois sur le prélèvement d’organes de pratiquants de Falun Gong encore vivants! C’est quand même loin de la situation des corses ou des indiens d’Amériques!
Bravo, ta raison de balancer ca sauf que tu as oublie ca..... 
" Les tensions ont encore augmenté la semaine dernière entre les activistes autochtones et la Police provinciale de l’ Ontario (OPP) dans la ville de Caledonia. À un des points les plus tendus de la crise, seize manifestants ont été arrêtés le 20 avril dans un raid matinal de l’OPP pour les évincer d’un projet domiciliaire qu’ils occupaient. On rapporte que les policiers étaient armés de mitraillettes M16, de gaz lacrymogènes et de tasers............ "
french.epochtimes.com/news/6-5-1/4163.html | | | À: Luzendel · 10 mai 2006 à 16:01 Re: Le Tibet existe encore Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 3 501 affichages · Partager Je viens de lire ce matin les révélations d’un médecin militaire chinois sur le prélèvement d’organes de pratiquants de Falun Gong encore vivants! C’est quand même loin de la situation des corses ou des indiens d’Amériques!
Vous pouvez me dire quelle est la source de cette révélation ? J'imagines que ce n'est pas des petits jounanx financé par Falung Gong ? Franchement des pièces comme ca je peux les trouver partout, mais je sais que c'est FaLung Gong qui a créé ces journaux et il les a financé grâce aux collectes des frais d'adhérents ! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |