Narita · 5 mai 2005 à 11:22 6 messages · 6 participants · 5 009 affichages | | | | 5 mai 2005 à 11:22 Message 1 de 6 · 5 009 affichages · Partager Bonjour
Je pars cet été pour un périple à travers le Kham et L'amdo (de Chengdu à Xining)
Je suis à la recherche d'une carte détaillée et d'un guide (écrit en français voire en Anglais) étant suffisament précis sur les aspects culturels, historiques et l'architecture Tibetaine.
Merci par avance pour vos recommandations | | | À: Narita · 5 mai 2005 à 11:53 Re: Tibet: Le Kham et L'Amdo Message 2 de 6 · 5 004 affichages · Partager pour le guide je pourrais te conseiller Tibet Footprint qui est en anglais, qui traite de tout le Tibet dont le Kham et l'Amdo... moi je le trouve assez pratique. Faire bien attention de commander la dernière édition (2003 me semble)...
Pour la carte a mon avis tu trouveras plus facilement sur place... ms si tu cherches sur le net, bon courage!!! | | | À: Narita · 5 mai 2005 à 12:59 Re: Tibet: Le Kham et L'Amdo Message 3 de 6 · 4 994 affichages · Partager Je te conseillerais comme didou de t'acheter une carte sur place afin d'avoir le nom des bourgades en chinois... car tu risques d'avoir des difficultes a te faire comprendre, alors qu'avec une carte du cru tu n'auras qu'a pointer du doigt l'endroit ou tu veux te rendre et illico etre entendu... j'ai parcouru ce trajet d'hiver et cela reste un de mes plus beaux souvenirs de vadrouille... alors bon voyage... | | | Bonjour,
Tu trouveras une série de cartes en chinois avec transcription pinyin, voire tibétaine sur le site www.khamaid.org à partir de la version bas débit. Tu trouveras aussi pleins de conseils voyages. Le lien vers les cartes est aussi sur ma page liens perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
Pour les aspects culturels, je te conseille " Tibet, les cavaliers du vent" de Blanchard aux éditions ouest- france. Autres livres et revues (trek mag) sur ma page biblio
Siya | | | À: Narita · 5 mai 2005 à 15:10 Re: Tibet: Le Kham et L'Amdo Message 5 de 6 · 4 984 affichages · Partager tiout a fait d accord, le footprint est bien mieux que le laundry pas nette.
pour les cartes, une fois en chine tu vas dans les xin hua bookstore et la y a tout ce qu il te faut, ecrit en chinois.
si tu veux des infos sur ces coins fais moi un message perso et je t enverrai un recit. | | | À: Narita · 16 janvier 2006 à 11:34 Re: Tibet: Le Kham et L'Amdo Message 6 de 6 · 4 525 affichages · Partager Bonjour J'envisage un voyage dans les mèmes régions (le Kham et l'Amdo) en septembre et début octobre 2006 (4 semaines environ). Je suis à la recherche de cartes "détaillées" et de toutes informations sur ces régions et leur découverte. merci Pierre | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |