|  |  |
 | | | | Tibet: nouvelle législation Tanss · 7 janvier 2003 à 9:56 · 2 photos 35 messages · 12 participants · 6 686 affichages | | | | 7 janvier 2003 à 9:56 Tibet: nouvelle législation Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Désormais le Tibet est ouvert aux individuels. Il n'est plus nécessaire de passer par une agence et de faire partie d'un groupe d'au moins 5 personnes | | | À: Tanss · 7 janvier 2003 à 13:42 Re: Tibet: nouvelle législation Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Bonjour trans,
Savez-vous depuis quand le Tibet est ouvert aux individuels? Le prix du visa individuel a-t-il augmenté depuis la mise en place de cette nouvelle législation?
Merci!
François | | | À: François · 7 janvier 2003 à 14:24 Re: Tibet: nouvelle législation Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager J'ai reçu l'information aujourd'hui. Je n'ai pas davantage de renseignements concernant les coûts. Pour cela le mieux est de s'adresser au consulat de Chine. | | | À: Tanss · 3 septembre 2007 à 23:08 Re: Tibet: nouvelle législation Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Salut! je désire me rendre au tibet vers le 20 spetembre au départ de shanghai. Aurais tu des infos? merci | | | À: Tanss · 4 septembre 2007 à 8:38 Re: Tibet: nouvelle législation Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager merci Trans, voilà une vrai bone nouvelle pour tous les amoureux du tibet ! espérons que çà ne change pas à nouveau... et ce serait partout dans la province ou simplement autour de Lhassa, saurais tu ? | | | À: Passager26 · 4 septembre 2007 à 8:39 Re: Tibet: nouvelle législation Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Attention, le message date d'il y a 4 ans et demi. | | | À: Yangguizi · 4 septembre 2007 à 8:52 Re: Tibet: nouvelle législation Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Oui mon message date d'il y a 4 ans. A l'époque les autorités chinoises avaient diffuser cette information auprès des professionnels du tourisme. En fait à ce jour rien n'a vraiment changé ! D'ailleurs voici les infos officielles les plus récentes www.voyages-transversales.com/tibet.htm | | | À: Tanss · 4 septembre 2007 à 13:16 Re: Tibet: nouvelle législation Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Bonjour. Merci pour l'information à ce sujet !...
J'ai entendu qu'ils devrait prendre de nouvelles mesures très bientôt dans ce sens - à cause des Jeux Olympiques à BEIJING en Août 2008 et puis pour faire le plein de touristes sur la Ligne de Chemin-de-Fer " Sur le Toit du Monde " de BEIJING/CHENGDU à LHASSA... Si jamais tu trouves d'autres nouvelles plus détaillées ? Fais-nous en profiter ! Surtout en ce qui concerne ce fameux " Tibet Travel Permit " invisible une véritable pompe à dollars pour tous ceux qui savent bien faire de l'argent sur le dos de touristes depuis des années ! Merci !-- | | | À: Nnthanh · 4 septembre 2007 à 14:05 Re: Tibet: nouvelle législation Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager tu sais la france aussi fait payer ses visas donc la chine n'est pas l'exception en la matiere surtout que la france est le 1er pays pour le tourisme. | | | À: Nemo1001 · 4 septembre 2007 à 19:10 Re: Tibet: nouvelle législation Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Je parle de ce fameux " TIBET TRAVEL PERMIT " que certains font payer aux Touristes à leurs prix ! Et dont on ne voit jamais les couleurs de ce morceau de papier qui n'existe pas physiquement ! Les touristes paient déjà le Visa d'Entrée en Chine avant de débarquer sur le sol de la RPC... Nous, en France, on ne fait pas payer aux Touristes Chinois de " Travel Permit " pour visiter une région de France ! Et toi, tu ne paies pas pour ton Visa d'Entrée en Chine ? - -- | | | À: Nnthanh · 4 septembre 2007 à 21:01 Re: Tibet: nouvelle législation Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager si si ce permis existe bel et bien, voisi la photo du mien, et il m'as eté demandé a l'aeroport et aussi par une agence FIT pour obtenir les autorisation pour quitter le canton de lhassa, il n'est donc pas inutil de l'exiger de la pars de l'agence qui te fait entrer au tibet.
| | | À: Passager26 · 5 septembre 2007 à 10:55 Re: Tibet: nouvelle législation Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager  La législation a encore changé! Non tu ne peux pas à priori voyager en individuel depui trois mois suite à manif naine des américains (4+1 japon) au camp de base de l' Everest faite en dépit du bon sens puisqu'ils ont gentiment été extradés et que leur guide et leur chauffeur (des locaux) ont disparu. Le plus facile, je reviens du tibet sichuanais est de passer par Chengdu. Tu as ton permis en deux ou trois jours, tu constitues un groupe de déplacement qui éclate à l'arrivée. Par contre le trajet par la route est long. Il faut compter au moins 7 jours. Les chiffres divergent, mais il semblerait qu'il n'y est plus à Lhassa que 10% de tibétains. Au sichuan le rapport est inversé et sur les 10% de chinois présent, 5% appartiennent à des minorités éthniques. Bonne chance! j-michel | | | À: Ripaud · 5 septembre 2007 à 12:06 Re: Tibet: nouvelle législation Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Je reviens moi aussi du Tibet où j'ai séjourné en août après avoir fait le trajet Chengdu- Lhassa par la route. Pour le trajet Chengdu- Lhassa nous avons effectivement du acheter un permis "overland" que nous avons payé 800 yuans par personne (80 euros) : renseignements pris, je crois qu'il n'y avait pas d'autres solutions car il a fallu checker dans toutes les grandes villes traversées au Tibet (Chamdo, Bomi..).On peut sans doute y échapper en circulant en vélo et en campant, mais pas en voiture ou en bus ni à l'hôtel!
Nous pensions être plus libres une fois arrivés à Lhassa (où nous étions déjà allés il y a quelques années et avions pu circuler sans contraintes), mais je confirme que cette année, depuis les exploits des américains en avril, les règles sont durcies et que pour presque toutes les destinations, il faut un guide, un chauffeur et un permis, ce qui allourdit les frais. Les seules destinations libres en août étaient Ganden, Namtso lake et Shigatsé. Pour Gyantsé, Sakya, Rongbuk, Samyé, Tsétang...il fallait un permis et passer par un FIT. Le résultat le plus évident, c'est qu'il y a beaucoup moins de jeunes routards désargentés qu'avant à Lhassa. | | | À: Bjaki · 5 septembre 2007 à 13:21 Re: Tibet: nouvelle législation Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager  unpetit bonjour à Did au passage ! Apparemment les prix sont à la tète du client, les deux groupes avec qui j'ai circulé avait payé autour de 30 eur. Il y avait aussi trois options sud nord et ouest. Un des groupes est pari de Zonghdan (nord du yunnan 1600km) route sud, des chinois eux passaient plutot par dege (route ouest je crois). La langue est un bon atout. Chongchen le copain chinois avait mème un ttb en double qu'il était prèt à me passer. Ceci dit je maintiens que dans l'état actuel du tibet autonome, la region du tibet sichuanais est beaucoup plus proche des images qu'on a du tibet. Ce n'est pas pour rien que le Kham et l'Amdo ont été administrativement croqué par la Chine en premier. Ies khampas mème maitrisés font encore des leurs et sont sévèrement réprimés. J'étais à Litang la veille du festival équestre, ldans la nuit du premier aout, suite à l'interpellation d'un lama par la police, les khampas sont intervenus et 4 d'entre eux (on n'arrive pas à avoir le chiffre exact à cause de la chappe de plomb) ont été abattus. Le lendemain une manifestation khampas a été violemment attaquée par l'armée chinoise, qui en a profité pour investir le monastère. Les lignes tel à l'internationale étaient coupées jusqu'à Zonghdan, et internet était miné. Avant mon départ de Tagong, j'ai appris qu'une autre ville d'étape entre Litang et Zonghdan était sous couvre feu et interdite aux touristes.Le festival a été supprimé malgré l'importance qu'il revet pour les nomades. L'année préolympique va etre très chaude ! Attention au mail! Un chinois m'a confirmé l'embauche à Pékin de milliers de controleurs informatiques multilangues pour assainir les infos! Les colombes de la place tien amen ont gardé l'uniforme! | | | À: Ripaud · 5 septembre 2007 à 15:52 Re: Tibet: nouvelle législation Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager je suis daccord avec le commentaire sur le plus grand intérêt culturel du Kham sichuanais que du Tibet autonome : la région qui m'a paru la plus authentique se situe vers Litang, Xinlong, Ganzi, Manigango, Dege et côté tibétain jusqu'à Chamdo : plus on se rapproche de Lhassa et plus les routes bitumées et l'avancée des villages chinois de colonisation sont spectaculaires. Il m'a semblé que les Khampas ne sont pas prêts à se laisser "coloniser" sans rien dire. Ceci dit, j'étais au festival de Litang les derniers jours : il n'a pas été annulé!!! | | | À: Ripaud · 5 septembre 2007 à 16:36 Re: Tibet: nouvelle législation Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Les chiffres divergent, mais il semblerait qu'il n'y est plus à Lhassa que 10% de tibétains. Au sichuan le rapport est inversé et sur les 10% de chinois présent, 5% appartiennent à des minorités éthniques. Bonne chance! j-michel
Donnez vos sources s'il vous plait !! -
| | | À: Bjaki · 5 septembre 2007 à 19:40 Re: Tibet: nouvelle législation Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager  Bonsoir ! Quand es tu passé à Litang (ce n'est pas un interrogatoire policier, mais au contraire de l'intérèt pour le partage d'info). De toute façon on est dans l'aléatoire de l'info ! On m'a raconté à Zonghdan que le festival a été annulé, c'est pas de l'info garanti puisque tu apportes la réalité du terrain. C'tait très compliqué à Litang tu avais le fameux mister zheng, chinois restaurateur que tu as du rencontrer qui disait qu'il ne pouvait rien dire et la gérante tibétaine du cavern guest house qui te conseillait d'aller plutot à gauche qu'à droite en sortant de l'hotel. Je partage tes impressions et une envie folle d'y retourner ! bonsoir! j-michel | | | À: Chinois · 5 septembre 2007 à 19:47 Re: Tibet: nouvelle législation Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager  comme tout, un chacun, vous savez que les chiffres, on peut les faire parler au gré du vent, mais les derniers chiffres fourchettes partent de 4% à 20% de tibétains à Lhassa ; Pour le travail local, visiblement les postes de rapport sont réservés aux chinois. Ma femme en vient ! Maintenant je serai heureux que le rigolo qui me demande de prouver mes chiffres avance à visage découvert au lieu de signer connement chinois! Bonne soirée j-michel | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |