 |  |  |
 | | | | LeTigre · 15 juillet 2012 à 11:11 · 2 photos 39 messages · 10 participants · 5 844 affichages | | | | Non. Avec 7 milliard d'humains qui s'en foutent plutôt. Que nous soyons 7 8 ou 10 Milliards on ne peux pas vivre sans forêts. Et des forêts il en reste assez (pour le moment) pour que des tigres puissent vivre en liberté et se reproduire. Si on veut protéger les tigres on doit avant tout s'attaquer au problème du trafic illégal d'espèces menacées, les bonzes avec leurs tigres sous tranquillisant c'est ce qu'on appelle un emplâtre sur une jambe de bois.
Peut être que c'est un emplâtre mais ils ont fait quelque chose. Facile de critiquer sur une base d'idéal mais qu'as-tu fait toi pour leur faire la leçon ?
Il faut plus de 40 km2 à un tigre en liberté alors que 2 suffisent au lion. Voila pourquoi je pense totalement utopique de prevoir sa réintroduction. Par ailleurs non seulement on a envahi quasiment tous les territoires mais les prévisionnistes annoncent un nouveau doublement de la population humaine dans les 40 prochaines années. Va falloir se tasser encore plus les amis et j'ai bien peur que ce pauvre tigre en fasse les frais.
Y'a qu'à faut qu'on, facile à dire. Moi aussi je préférerais ces animaux en liberté, m'enfin plutôt près de chez toi hein, mais on doit quand même faire avec le monde qu'on a. | | | À: Hissého · 6 mai 2013 à 14:36 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Fin de discussion pour moi en tous cas.
j'ai cru lire................ | | | À: Hissého · 6 mai 2013 à 14:38 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager En clair sans etre madame soleil, il faudra vivre a 10 Milliards ou plus de bipedes sans forets, sans animaux en liberte et avec tous les oceans et cours d;eau pollues a mort avec ce qui reste des poissons iradies..Et tout ca dans le meilleur des cas en restant le plus optimiste possible..Bravo ! A mon avis y'a pas que les tigres qui vont en faire les frais... 
| | | Il y à déjà + de 40 ans, pas une ride ! (juste une MàJ des noms  ) A écouter sans modération
| | | À: Hissého · 6 mai 2013 à 15:29 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Je fais réguliérement des patrouilles dans les zones sensibles du taman negara en malaisie avec une association locale en collaboration avec les rangers pour entretenir les sentiers qu'ils utilisent pour la surveillance du parc, on localise régulièrement des campements de braconniers, des pièges et des zones de coupes de bois illégales et on dispose des cameras pour quantifier les populations de tigres avec des chercheurs plus des campagnes d'éducation dans les villages connus pour le braconnage d'espèces menacées pour sensibiliser les populations aux effets pervers du braconnage, interventions dans les écoles etc. Est ce qu'il faut vraiment en arriver là pour avoir le droit d'exprimer mon point de vue? Ca t'interessera peut etre de savoir qu'il y a des chasseurs de tigre qui viennent jusque depuis la thailande et le vietnam pour braconner dans le taman negara afin d'approvisionner la demande chinoise. Les Malais braconnent plutot les cerf sauvages pour approvisionner les restaurants qui vendent ça tres cher en toute illégalité, ils les revendent une misère et feraient autant d'argent en pratiquant un élevage légal sur leurs terres. les cerfs (russa)sont la base de l'alimentation des tigres, tout est lié La population de tigres dans le taman negara a été divisée par 3 depuis les années 80 pourtant les dimensions du parc n'ont pas changé... bizarre. Comme je t'ai dit on ne peut pas vivre sans forêts, ce n'est pas une vision romantique c'est une réalité écologique, l'eau potable ça te dit quelque chose? Alors si on se "poussait" en rabotant encore plus sur les forêts ça ne ferait que créer des épidémies et catastrophes naturelles (inondations, glissements de terrain, empoisonnement de l'eau) qui se chargeraient tous seuls de réguler la population. c'est peut etre facile à dire mais le problème c'est le trafic d'espèces menacées qui est lui même le corollaire de la corruption. Ne t'en déplaise les problèmes responsables de la raréfaction de certaines espèces ont déjà été identifiés par plus compétents que toi (et que moi). Facile à dire mais encore plus facile de dire "c'est foutu de toute façon alors applaudissons les versions exotiques des montreurs d'ours c'est mieux que rien" www.asean-wen.org/...crime-report-hotline | | | À: Thuan · 6 mai 2013 à 17:45 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Fin de discussion pour moi en tous cas.
j'ai cru lire................
Avec la personne à qui je m'adressais. Clair ? Décidément il faut tout t'expliquer à toi... | | | Tu crois vraiment que le problème de survie des tigres en leur espace naturel n'est menacé que par les braconniers ? Mets toi une seconde à la place de ceux qui vivent dans la brousse ou à proximité, es-tu certain qu'ils vouent une affection sans faille pour tigrounet ? Tu penses qu'ils vont appeler les gentils membres d'ONG moralisantes pour la défense du carnassier ?
Non, ils vont le piéger l'animal, où qu'il soit et quel que soit les gardes alentour. On peut les comprendre, sauf à inviter le bestiau à jouer avec ses propres enfants sur la pelouse...
Je respecte ton opinion Gil, elle serait mienne sans la crainte de tomber dans un optimisme béat. Mais l'évolution de notre monde comporte des aspects inéluctables qu'on ne peut pas décemment ignorer, même par idéalisme.
Alors dans ce contexte, je répète que l'initiative des moines de Kanchanaburi a au moins le mérite d'offrir une solution. | | | À: Hissého · 6 mai 2013 à 18:41 · Modifié le 6 mai 2013 à 19:53 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Alors dans ce contexte, je répète que l'initiative des moines de Kanchanaburi a au moins le mérite d'offrir une solution.
   j'en entends tous les jours, mais celle-là, elle vaut son pesant d'or  Tu devrais créer une fondation: La Fondation Hissého le trololo, les tigres toxicos et les gentils moines de Kancha, main dans la main vers un monde meilleur. | | | À: Hissého · 6 mai 2013 à 18:56 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Idéaliste? Moralisant? Non juste un peu plus au courant sur ce sujet que toi C'est tres astucieux de tourner ce que je dis en dérision, ça t'évites d'avoir de vrais arguments solides... Dans ces conditions c'est dommage mais je ne vois vraiment pas l'intéret de continuer à discuter avec toi. Fin de la discussion pour moi. | | | À: Hissého · 6 mai 2013 à 19:08 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Avec la personne à qui je m'adressais. Clair ? Décidément il faut tout t'expliquer à toi...
dommage car on aurais la paix....
Alors dans ce contexte, je répète que l'initiative des moines de Kanchanaburi a au moins le mérite d'offrir une solution.
oui exploiter un bon filon sur le dos d'animaux........ | | | À: Hissého · 7 mai 2013 à 2:00 · Modifié le 7 mai 2013 à 3:42 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Alors dans ce contexte, je répète que l'initiative des moines de Kanchanaburi a au moins le mérite d'offrir une solution.
C'est ta facon de voir les choses ?! Quelles solutions ? Un traffic de tigres qui alimente le systeme et precipite sa fin dans des conditions inacceptables pour cet animal ? Je pense que tu changerais d'avis si tu savais exactement ce qui se passe derriere tout ca dont le seul but est la rentabilite maximum en attendant sa disparition...De meme pour d'autres animaux en voie de disparition, ou se qui veulent les preserver dans des conditions naturelles prennent de tres gros risques. Un animal sauvage en captivite est un animal mort, disons plutot un legume c'est pareil. C'est tout le contraire d'une solution.
Certes un animal en liberte n'est pas rentable et il n'est soit disant pas heureux  il ne bouffe pas de salades cuites et de poulets aux hormones, ni de croquettes whiskas.. Il vaut mieux l'enfermer ca resout tous les problemes et assainit les consciences..La boucle est bouclee...
| | | À: Thuan · 7 mai 2013 à 3:53 · Modifié le 7 mai 2013 à 5:40 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager dommage car on aurais la paix....
Alors dans ce contexte, je répète que l'initiative des moines de Kanchanaburi a au moins le mérite d'offrir une solution.
EH non Thuan, il est important que tout le monde s'exprime et donne son avis sur un sujet aussi grave vu les consequences qui va en resulter..Dans ce cas de voir que certaines personnes approuvent le soi disant merite d'offrir cette solution d'exploitation a fond de l'animal avant qu'il disparaisse..D'ailleurs des centaines et des milliers de personnes chaque jour payent pour alimenter le syteme d'avenir...Donc c'est une cause perdue d'avance au vu du succes de ce buziness.Il faudra se resigner je crois qu'il ni a effectivement rien a faire sans prise de conscience collective des dangers de la deforestation intensive qui se poursuit et de la surpopulation en progression constante,
www.facebook.com/.../posts/4401447693668 03
Et puis il est bon de se renseigner sur un sujet aussi grave, il est bon de savoir de quoi il en est avant d'avoir un avis bien arrette.. www.google.co.th/...biw=1024&bih=667 | | | EH non Thuan, il est important que tout le monde s'exprime et donne son avis sur un sujet aussi grave vu les consequences qui va en resulter..Dans ce cas de voir que certaines personnes approuvent le soi disant merite d'offrir cette solution d'exploitation a fond de l'animal avant qu'il disparaisse..D'ailleurs des centaines et des milliers de personnes chaque jour payent pour alimenter le syteme d'avenir...Donc c'est une cause perdue d'avance au vu du succes de ce buziness.Il faudra se resigner je crois qu'il ni a effectivement rien a faire sans prise de conscience collective des dangers de la deforestation intensive qui se poursuit et de la surpopulation en progression constante,
Entièrement d'accord avec toi NTT. Le sujet est loin d'être limité aux tigres. La prise de conscience collective pour ma part je n'y pense même pas tant chacun reste préoccupé par sa propre sécurité. Mon avis si j'ai le droit de l'exprimer ici  c'est que la solution des moines de Kancha est pérenne justement parce qu'elle est rentable. Enlève les devises et il y a longtemps qu'on aurait trouvé ces félins décidément trop coûteux...
Sur le fond le sujet c'est : Acceptons-nous de partager l'espace avec d'autres créatures directement menaçante pour l'homme ? Partout la réponse a toujours été non. | | | À: Hissého · 7 mai 2013 à 5:56 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Le nouveau tourisme Asiatique, hindou russes et assimiles passionne de beton, qui deferle en Asie du sud est ne va pas arranger les choses et va meme accelerer le declin de tout..Eux ils sont a des annees lumieres de prendre conscience de ce qui va leur arriver bientot et dans ce cas pour le tigre. C'est ce qui me fait dire que c'est deja foutu, et meme bien foutu, mais c'etait pour le fun que je me suis permis de m'exprimer sur ce qui est une evidence et qu'en verite personne n'a envi de voir..
IL y a un autre sujet qui me tiens particulierement a coeur que je connais parfaitement bien en surface, surtout en colulisses et pour cause..C'est les elephants..Mais pour faire court et resume en 3 mots.
Les elephants ? Quoi les elephants !? C'est Same same but different.
| | | Le nouveau tourisme Asiatique, hindou russes et assimiles passionne de beton, qui deferle en Asie du sud est ne va pas arranger les choses et va meme accelerer le declin de tout..Eux ils sont a des annees lumieres de prendre conscience de ce qui va leur arriver bientot et dans ce cas pour le tigre.
Ce tourisme là me semble plutôt être une menace pour les écosystèmes côtiers en particulier, les quelques mangroves restantes ont du soucis à se faire face à la pression immobilière. Il faudra encore quelques tsunami, érosions spectaculaires et disparitions d'espèces de poissons qui viennent s'y reproduire pour que l'on comprenne à quel point elles sont indispensables. Sinon pour ce qui est du tigre la légende du mangeur d'homme qui vient dans les villages tuer les enfants à la vie dure manifestement. Il faut etre conscient que c'est un animal au régime alimentaire tres sélectif, par exemple malgré l'abondance de sangliers dans les forets asiatiques le tigre n'y touche quasiment pas (les données sur le cannibalisme font généralement état de l'étonnante similitude de gout entre la viande porcine et humaine au passage). L'immense majorité des (rares) attaques de tigres sur des humains ont pour victimes des ouvriers qui viennent couper les forêts. Les coupes illégales pour créer de nouvelles zones agricoles sont un danger pour les animaux mais le plus gros de la déforestation est le fait des géants de l'industrie de la pâte à papier et de l'huile de palme ce qui n'est pas directement lié à l'accroissement de la population mais plutôt à une certaine logique commerciale et la complaisance de gouvernements corrompus. La surpopulation est un énorme problème c'est vrai et là les gouvernements qui rechignent à investir dans l'éducation de leur population parce que ce n'est pas dans leur intéret sont directement responsables. Le braconnage de tigres, rhinoceros et elephants n'est pas principalement lié à des villageois qui craignent pour leur vie mais bien plus à un marché noir qui représente des fortunes (à ceci il convient d'ajouter dans une moindre mesure les travailleurs forestiers cités, le cas récent des 10 éléphants pygmées empoisonnés à Sabah en est un exemple). Certaines initiatives sur le terrain donnent des résultats mais le danger principal est dans les plates formes financières opaques comme singapour qui se chargent du blanchiment des fortunes que ce trafic génère. Au passage je dors sur mes deux oreilles dans une forêt où habitent des tigres, bien mieux que je ne dormirais chez moi si mon métier était d'éplucher les comptes bancaires de certains politiciens et hommes d'affaires impliqués dans ce trafic. Je m'arrète là parce que je ne veux pas polluer mais je remarque que c'est toujours impressionnant de voir à quel point certains peuvent émettre des avis catégoriques sur les forums même si ils n'ont qu'une connaissance superficielle de ce dont ils parlent (je ne dis pas ça pour toi) | | | Bla bla bla...
Je m'arrète là parce que je ne veux pas polluer mais je remarque que c'est toujours impressionnant de voir à quel point certains peuvent émettre des avis catégoriques sur les forums même si ils n'ont qu'une connaissance superficielle de ce dont ils parlent
Et bien évidemment le seul à tout connaitre sur le sujet c'est Wolfarsen, le seul avis autorisé c'est celui de Wolfarsen, celui qui a une connaissance approfondie c'est qui ? Mais c'est Wolfarsen bien sur !
Amis de la modestie bonjour | | | À: Hissého · 7 mai 2013 à 8:55 Re: Tiger Temple en Thaïlande Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Absolument pas. Par contre une chose est sure c'est pas Hissého. | | | .Donc c'est une cause perdue d'avance au vu du succes de ce buziness.Il faudra se resigner je crois qu'il ni a effectivement rien a faire sans prise de conscience collective des dangers de la deforestation intensive qui se poursuit et de la surpopulation en progression constante,
vivre sans espoir c'est cesser de vivre (Dostoievski) | | | Absolument pas. Par contre une chose est sure c'est pas Hissého.
Pas sur ! En tout cas sa facon de voir est interessante car majoritaire, il approuve surement ce que tu dis, ne pouvant surement pas argumenter le contraire, ni lui ni personne d'autre, car ce que tu dit est completement vrai et sans antithese...Apres,... tout est une question de forme dans la communication qui devient de plus en plus difficile sur un forum...C'est domage, mais c'est bien a la fois que ca puisse justement permettre d'argumenter, sachant qu'evidemment il y a des personne plus competante par experience que d'autre sur certain sujet et inversement....Celui la est particulierement grave car il touche la survie d'une des plus belles especes d'animaiux que la terre possede. Une espece qui doit vivre libre dans son espace naturel.. Cautionner le temple des tigres c'est le condamner a mort le tigre.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |