Tu es certain qu'ils sont mieux dans les Zoos ?
Oui. Sais-tu les contraintes d'accueil et sanitaires auxquelles sont soumis les zoos européens qui désirent héberger des fauves ? Crois-moi, c'est drastique, vérifié, contrôlé.
Du reste, si tu vas dans un zoo en europe, je te déconseille vivement d'aller t'assoir à côté d'un tigre et de lui tapoter gentiment le cul avant qu'ils ait pris son repas. Tu as toutes les chances de provoquer en lui une réaction normale et de te faire bouffer.
Tu es certain que tous les moines sont vénaux ?
Je les connais pas tous personnellement,

mais tout le monde sait que c'est devenu un business plus que juteux.
Les moines sont avant tout Thailandais, et AUCUN Thailandais ne reste intègre face à une manne financière, moine ou pas moine.
Tu es certain que les touristes de ces sites sont tous débiles ?
Oui. De bon gros tarés biens juteux, sans beaucoup de cervelle.
Tu es certain également que l'initiative de ces moines ne présente pas une solution certes imparfaite pour conserver quelques tigres en
Thaïlande ?
Non, les tigres seraient mieux en liberté. Du reste, que font ces tigres chez les moines au lieu d'être dans leur milieu naturel ?
Les tigres en liberté avec 7 milliards d'humains sur terre, c'est fini. Il faut donc trouver des solutions pour les conserver en captivité.
C'est donc l'humain qui doit être mis en cage, ou eutanasié. Vivement une bonne pandémie, ça fera de la place.
Sans être absolument fan, je pense pour ma part que l'idée d'habituer ces carnassiers à manger de la viande cuite pour leur ôter le goût du sang est intéressante.
On pourrait aussi leurs coller un ruban rose sur la tête et leurs filer des fraises tagada pour le dessert.
Quant à s’apitoyer sur le fait que ces animaux sont probablement sous sédatif, ça promet des citernes de larmes de crocodile à la seule pensée de ce qu'on absorbe en
France pour supporter le quotidien.
Ne confond pas la condition de ces animaux sauvages, avec les états d'âme de tes concitoyens débilisés pas le système, assistés et dépressifs.