Oula, y a beaucoup de points qui m'ont déplus...
J'en avait déjà parlé dans une autre discussion, dans le désordre: (sur 2 séjours sur place)
- réservation dans une pension, j'ai dit que notre vol arrivait l'après-midi par mail... On arrive et c'est une de nos amies qui nous accueille en nous disant que la personne nous attendais le matin, on arrive à la pension, pas de bonjour, juste:"je vous attendais ce matin", j'ai vérifier mes maïs et c'était bien mentionner l'après midi mais non, c'est moi qui avait tort... Merci l'accueil...
- on voulait louer des vélos dans la seule supérette de l'île pour se déplacer dans l'île car la pension était à l'autre bout de l'île et que nous avions prit que la chambre sans repas. Donc on en avait besoin tôt le matin pour aller au centre de Plongee et le soir pour aller manger..."ah mais non, je loue que la journée, pas la nuit, il faut venir chercher le vélo le matin (qui est à côté du centre de Plongee) et le ramène le soir..." Mais c'est pas la journée qu'on en a besoin mais le soir... Non, je loue pas de vélo sauf si vous êtes à la pension (je sais plus le nom)... Donc pas de vélo pour nous...
-ni de bière d'ailleurs... Elle n'a pas voulu nous vendre de bière en bouteille parce qu'il y a un dépôt dessus et vu qu'il n'y avait pas de canette... Pas de bière...
-on réserve pour un repas le soir dans une pension. On voit la proprio et on lui demande si c'est possible pour demain... Oui pas de problèmes, c'est quoi ton nom... Bla-bla-bla... Le kendemain on va à la pension, on s'installe, les tables toutes remplies et un couple qui loge à la pension arrive. Plus de place pour eux... Là proprio nous regarde de loin sans rien nous dire toute la soiree (le couple finalement à quand même pu manger) est venu le moment de payer et on lui demande si elle avait oublier? Heu non, mais c'est pas à ma sœur que tu as demandé? Comme si elle avait 15 réservations à gérer...
- un snack à midi, on était en Plongee, on a eu un peu de retard et là proprio du centre à téléphoner au snack pour dire qu'on avait du retard. On arrive là-bas, a 12 personnes (ce qui fait un bon chiffr d'affaire) et le gars: vous êtes en retard, c'est la dernière fois que j'accepte ça... Merci l'ambiance...
-y a aussi un psychopathe dans une des pensions... Et quand je dis psychopathe, c'est pas des conneries... À te flanquer au sol si quelque chose lui déplaît...
Enfin voilà quoi... Y a d'autres choses mais je pense que ça résume bien mes 2 séjours....
La première fois, bon tu te dit, c'est pas bien grave, c'est peut être la mauvaise semaine mais quand ça se répète sur un 2eme séjour la je me dit non, plus jamais...
C'est vraiment dommage car l'île à un potentiel incroyable... C'est super beau, les plages sont fantastiques, les plongées aussi mais tout ça gâché par des personnes qui sont pas sympa pour 2 sous...
C'est la seule île où quand tu rentre dans une supérette et que tu dis bonjour, personne ne répond et où on te dit: tu t'es essuyer les pieds avant d'entrer? C'est pas toi qui passe le balais...
Voilà voilà...