Personnellement j'évite les destinations ciré/bottes. Je suis génétiquement un enfant du soleil mais je n'ai pas les munitions nécessaires pour l’
Amérique centrale ou du sud. Pourtant dans notre type de voyage (4x4) en autonomie totale, genre CC mais tout terrain, c'est la
SEULE SOLUTION D'AVENIR.Ces gens là parlent Español ça tombe bien, nous aussi. Ils prient le dimanche: bonne idée ça ne me dérange pas ;-)) (les autres jours non plus d'ailleurs!)
Les gros problèmes sont: 1/ Le budget 10 à 15000 euros pour deux personnes et le 4x4 pendant deux ou trois mois (un mois en
Mauritanie en faisant 10000km me coûte me 2000 euros en
Tunisie 1500...)
2/Une bagnole adaptée car ce n'est pas l'Afrique il faut pouvoir souvent se mettre à l’abri pour manger dedans. Nous n'allons à l'hôtel qu'une à deux fois maxi par semaine. Une bagnole "qui va bien" c'est 80 000€
3/ La durée minimum. Il faut deux/trois mois pour amortir les frais de transport du véhicule par bateau + avion pour deux passagers.
Finalement tout tourne au tour du fric :- ( (
Je vais essayer le
Costa Rica en louant un RAV4 et un bungalow. Je sais que ça fait petit joueur mais il faut bien commencer.
Faudra bien s'y résoudre si on ne veux pas passer nos vieux jours à se prendre la tète avec la connerie ambiante.