Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Baroudeur763 · 20 février 2015 à 21:17 25 messages · 10 participants · 9 043 affichages | | | | 20 février 2015 à 21:17 Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 834 affichages · Partager bjr
ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulousej'ai opté pour la première fois à Tunis air
1ere et dernière fois  
un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique
départ Nouakchott minuit trente arrivé Tunis 6h 00
attente correspondance  8h30 et il m'amène à un hotel à 15kms de l'aéroport, hotel qui sans chauffage est aussi glacial dedans que dehors, 3 étoiles, pas de serviettes, mauvais services etc....
retour en taxi à l'aéroport
au moment de passer les douanes
GROSSE SURPRISE ET JE DIS ARNAQUE AUX VOYAGEURS EN TRANSIT
il faut payer un timbre de 30 dinars, timbre qui n'est pas délivré sur place, donc demi tour après avoir fait la queue un quart d'heure et faut aller à une banque de change, je n'ai pas de dinars et 'il ne prenne les pièces en euro obliger d'utiliser la carte bleue
Re Arnaque pas de Débit en dessous de 100 dinars donc achat d'un timbre rikiki à 30 dinars (à peine plus gros que la moitié de nos timbres postaux) retour aux passages douanes, je zappe la foule et viens direct à la douanière qui réclamait elle dit d'un ton je vous passe les détails que je dois moi meme coller le timbre
je lui est bien dit que j'ai payé un billet complet de NKC TU et TU TLSE à l'agence qui n'a jamais mentionné cette arnaque de timbre c'est comme si je parlais à un mur, un officier vient me voir et me dis " voilà c'est comme ça, si vous voulez vous plaindre vous écrivez au Président Tunisien" super génial 
ils sont pas près de me revoir de sitot les Tunisiens
et dans le comble 
la compagnie Tunis air m'a perdue une valise à l'arrivée à Toulouse et rien depuis 15 jours | | | À: Baroudeur763 · 20 février 2015 à 22:19 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 779 affichages · Partager La mise en place de la taxe de sortie date d'octobre dernier, elle concerne tout les non tunisiens lorsqu'ils quittent le territoire. En effet c'est dommage qu'il n'y ait pas d'exception pour les personnes en Transit qui quittent l'aeroport. Ils ont donc consideré que vous êtes entré sur le territoire et que vous le quittiez à nouveau donc paiement de la taxe comme tout les autres. Peut être auriez vous du voir avec le comptoir Tunisair en leur précisant que vous êtiez en Transit et voir ce qu'ils auraient pu faire. Concernant le bagage perdu, en effet c'est toujours très enervant, j'espere que vous avez bien fait votre reclamation avant de quitter l'"aeroport de Toulouse, sur leur site internet ils indiquent que cela peut prendre jusqu'a 21jours, après il faut les contacter à nouveau pour indemnisation, si on vous a donné un N° de dossier essayer de les joindre pour avoir plus d'infos, votre bagage est peut etre à l'aeroport. Vous avez aussi plus d'infos je crois sur leur site internet rubrique "bagage" Bon courage. | | | À: Mamid · 23 février 2015 à 19:17 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Bienvenue au pays de l’arnaque ! En plus de la taxe de sortie, qui est officielle ils ont inventé une taxe d’entrée de 30 dnt pour les véhicules. Il faut donc PAYER un timbre pour pouvoir quitter le port de la Goulette. Ce timbre ne doit pas être collé sur le diptyque car le douanier le revend aussitôt à son copain du guichet des timbres !!! Ils ont trouvé le mouvement perpétuel... ou le vice sans fin ;-)) Décidément entre ça et les portefaix qui travaillent en binôme avec les douaniers pour récupérer un petit billet + CERTAINS HÔTELS QUI SONT EN FOLIE DE TARIFS... on va finir par regretter ZABA, vous n’avez rien compris et surtout pas ce que veux dire LIBERTÉ. La liberté n'est pas une facilité pour arnaquer et abuser de son pouvoir.
Après de plus de trente ans de Tunisie, je suis obligé de passer à la toise comme tous le monde hélas, pour ne pas rester des heures bloqué au port.
LAMENTABLE.
MADAME LA MINISTRE DU TOURISME, S'IL VOUS PLAIT, RENDEZ NOUS LA TUNISIE QUE NOUS AIMONS DEPUIS TOUJOURS. Envoyez ces voyous à Bir Redgem Matoug | | | À: Conloche · 24 février 2015 à 8:52 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager BONJOUR vous etes passé quand ??nous sommes entrés le 11 janvier aucun timbre pour notre 4x4,par contre nous avons acheté les timbres a 30dt au bureau a SOUSSE, et collé sur nos passeports pour le retour,car si on ne les colle pas ils les récupère d, apres des touristes français, et oui c, est un nouveau jeu, les 30dt on est d, accord.ce qui se fait dans beaucoup de pays... | | | À: Mammy48 · 24 février 2015 à 11:41 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager En octobre/Novembre la combine des timbres battait son plein... J'y retourne ***** et je n'ai pas l'intention de me faire arnaquer quitte à y passer du temps car je ne suis pas pressé mes copains n'arriveront de Gênes que deux jours plus tard. Quelle tragédie de voir ce pays, dont les habitants sont les plus éduqués du Maghreb, sombrer dans la république bananière et au pire islamique! N'oublions pas l'article 1 de la nouvelle constitution: La république est... sa langue officielle est... et sa religion est... Pourquoi une république à besoin d'une religion? Pourquoi mélanger le code civil et la charia? Ils sont pas sortis de l'auberge nos copains! En dehors de ça je sent une grande frilosité du coté touristique, de nombreux toutou annulent leurs réservations d'Avril ça sent pas bon pour l'économie surtout pour le tourisme Saharien qui est déjà en ruine. Quand je vois le nombre d'hôtels fermés c'est une cata... Si vous lisez la presse d' Afrique du nord vous pourrez constater la violence des propos anti occidentaux dans le courrier des lecteurs, c'est pas bon signe. Bon on y va quand même, je n'ai jamais renoncé même en période "chaude" ( algérie 17/01/13 !!) mais il faudrait pas qu'ils passent encore à une Gourdellerie. | | | À: Conloche · 24 février 2015 à 12:30 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 582 affichages · Partager bonjour, en effet les choses n, ont pas l, air de s, améliorer, la circulation devient anarchique,on a du aller mener des amies TUNISOISES au centre ville,une catastrophe chacun pour soi, les feux ne fonctionnent plus, donc c, est le bordel...ici a SOUSSE centre ville idem, parqués en double files sur les 2 cotés, quand a la saleté c, est honteux,il y a du travail pour voir les touristes revenir nous ça fait 22 ans....et quelle déception.... | | | À: Mammy48 · 24 février 2015 à 13:17 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager A kerkennah nous avons trouvé la solution, c'est de délimiter une zone de 50/50 mètres puis chacun prend un grand sac poubelle et enfin le plus savant* y met le feu et la plage de Sidi Funchal redevient un paradis. En un quart d'heure la farce est envoyée. Un habitant de Remlah m'a dit avoir honte de constater que ce soit les touristes qui viennent faire les poubelles mais... il s'est bien gardé de nous aider. Nous appliquons la même recette à Ksar Ghilane dans le carré abandonné ou nous avons nos habitudes, c'est la rançon ou recette pour un beau bivouac. Bon ensuite si on n'aime pas, on n'y va pas!
*Ben oui, tout le monde ne sait pas d'ou vient le vent ;-)) | | | À: Conloche · 11 mars 2015 à 10:43 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager BONJOUR alors nous avons repris le CARTHAGE pour GENES vendredi 6 mars,en plus des timbres a30 d par personne il en faut 1 pour la voiture...mais personne ne vous dit rien, alors on doit courir après ce timbre a un guichet,enfin comme toujours le cirque,aucun européén n, est au courant,ce n, est pas le cout de 30 d c, est le manque d, organisation qui est lamentable,en raison de la tempete nous sommes sortis du port a 23h 30 et arrivés a GENES a minuit samedi soir,traverséé dantesque...donc pour nous après 22 ans de TUNISIE en bateau, c, est fini....en plus le jeudi on nous a cassé le rétro droit pourtant replié et sur un 4x4 c, est gros,du vandalisme, donc TERMINé.... | | | À: Mammy48 · 11 mars 2015 à 15:00 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Le timbre pour la voiture est une ESCROQUERIE (sauf si vous aviez dépassé la durée prévue sur le diptyque. | | | À: Conloche · 11 mars 2015 à 15:25 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager Le timbre pour la voiture est une ESCROQUERIE (sauf si vous aviez dépassé la durée prévue sur le diptyque.
rebonjour,je pense comme vous, mais comme il ne voulait pas nous reprendre le papier de la voiture on n, avait pas le choix,on a du déjà rentrer 1 semaine plus tot car l, imbécile de policier en allant nous a tamponné le 12 mars au lieu du 12 avril et on l, a vu qune fois a SOUSSE quelques semaines après,donc pas dépassé les 3 mois...enfin c, est la TUNISIE..un laisser aller pas possible,dommage,car on aime ce pays et les gens, on ira en avion... | | | À: Baroudeur763 · 12 mars 2015 à 17:29 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager bonjour désolé que vous ayez eu tous ces ennuis mais pour le timbre de 30dt c est un paiement pour la sortie du territoire alors même en transit il faut payer et c est comme cela dans tous les pays ou il y a un visa ou une simple taxe de sortie de territoire dernièrement un vol pour Tahiti escale technique aux états unis débarquement et salle de transit pendant 1h30 et bien nous avons payés 15 euros par personne pour remonter dans l avion  et cela fait bien longtemps que cela existe et personne ne trouve rien a redire!!! mais quand il s agit de la Tunisie ou nous les européens nous bénéficions déjà de prix avantageux nourriture et logement et ben la polémique s installe!! je parle juste pour la taxe de sortie car le pays a besoin d argent et si économiquement cela peu les aider!!! pour bien d autres choses je suis d accord avec vous qu' il y a parfois des abus et qu' il na faut pas pousser le bouchon trop loin 
cordialement Dominique | | | À: Dominous · 12 mars 2015 à 18:10 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager bonjour désolé que vous ayez eu tous ces ennuis mais pour le timbre de 30dt c est un paiement pour la sortie du territoire alors même en transit il faut payer et c est comme cela dans tous les pays ou il y a un visa ou une simple taxe de sortie de territoire dernièrement un vol pour Tahiti escale technique aux états unis débarquement et salle de transit pendant 1h30 et bien nous avons payés 15 euros par personne pour remonter dans l avion  et cela fait bien longtemps que cela existe et personne ne trouve rien a redire!!! mais quand il s agit de la Tunisie ou nous les européens nous bénéficions déjà de prix avantageux nourriture et logement et ben la polémique s installe!! je parle juste pour la taxe de sortie car le pays a besoin d argent et si économiquement cela peu les aider!!! pour bien d autres choses je suis d accord avec vous qu' il y a parfois des abus et qu' il na faut pas pousser le bouchon trop loin 
cordialement Dominique
Salut +1 à tous les passagers étrangers qui partent par avion, de présenter le timbre de sortie à la paf, car il y a un 2éme contrôle à l'embarquement, et plusieurs ont été refoulés. | | | À: Dominous · 12 mars 2015 à 18:26 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager bonjour,on ne conteste pas du tout la taxe qui n, est pas chère,le problème sur le port c, est que personne ne sait ou prendre le timbre pour la voiture une anarchie complète....les timbres sur le passeport,on les avait collé c, était correct... | | | À: Dominous · 12 mars 2015 à 18:38 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Je n'ai jamais contesté une taxe quelle quelle soit. Si on n'aime pas on n'y vas pas. Ce que je conteste c'est cette manie de vouloir systématiquement voler le touriste en plus de ce qui est légal. Pourquoi inventer une taxe de 30 dnt sur le véhicule si ce n'est pour voler? Pourquoi avoir inventé le "guide obligatoire" dans la partie autorisée du sud? Depuis la révolution c'est devenu la norme en Tunisie, les prix ont explosé, la population en est la première victime et tout le monde est complice en essayant de voler encore plus les uns que les autres. Tout ce qui porte casquette est retourné à l' état sauvage... En plus de trente ans de Tunisie je n'ai jamais vu autant de magouilles au port de la Goulette, autant d'abus de pouvoir. Nous avions eu le même phénomène au Maroc après la mort d'Hassam II, les policier ont repris leur racket au bord des routes mais maintenant qu'ils sont coincés avec les nouveaux radars ils inventent des infractions 100 mètres plus loin pour pouvoir prélever un petit billet. Exemple, la Mauritanie qui contrairement à l'ambiance est un pays ou je ne me suis jamais fait racketter. Le Sénégal par contre c'est le top du top en matière d'escroquerie. L'entrée par le bac de Rosso demande une certaine... sérénité et beaucoup de petits billets. Quel malheur de voir les pays Africains revenir à leurs vieux démons de corruption en toute impunité. Nos politiques en France sont de gentils amateurs! | | | À: Dominous · 13 mars 2015 à 16:43 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 182 affichages · Partager bonjour message pour conloche et mammy48
ma réponse était destinée au membre baroudeur763 qui conteste de devoir payer le timbre de 30dt même en transit ce qui est normal et non une arnaque!!!
pour tout le reste de ce que vous expliquez sur vos messages je suis bien d accord avec vous avec tous ces abus depuis quelques temps et c est bien désolant de voir cela
bonne journée a vous deux | | | À: Dominous · 13 mars 2015 à 18:47 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager c'est drôle le timbre pour le diptyque ne doit il pas être payé a l'entrée? et ne doit t il pas être collé sur ce même diptyque pour prouver son paiement et sa bonne foi a la sortie?
merci | | | À: Boudouking · 13 mars 2015 à 20:12 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager En lisant le site du minist des finances et après avoir questionné quelques vielles frip...grenouilles biens placées (de l'ancien régime) il en ressort que le timbre ne concerne que ceux qui ont dépassé la date prévue initialement sur leur diptyque. L'ancienne formule (années 90/2000) prévoyait effectivement que le timbre à 1 dinar soit collé à l'entrée. De toute façons quand il s'agit de racketter le roumi de passage depuis trois ans ils se mettent informellement tous d'accord. Ne nous faisons pas d'illusions ce pays part, hélas, à la dérive, je le constate tous les 3/4 mois quand j'y vais. La génération montante ne rêve que d'internet, de smartphones, de face de mes boucs de combines avec les Libyens et ne travaille plus puisque le tourisme qui était le plus gros employeur après l'agriculture est au point mort. Cette génération se contente de passer ses journées aux terrasses, sans un rond. Dans les grands sites touristiques du sud ( Tataouine, Douz..) ils sont devenus agressifs moqueurs voire insultants on se croirait à : Marseille! Pour le moment je supporte cette situation mais je ne pense pas continuer bien longtemps à la subir. Alors que faire et ou aller, le Maroc (pays de mon enfance) n'étant pas ma tasse de thé, l' Algérie m'ayant foutu une sacré pétoche le 17/01/2013, la Libye à feu et à sang il reste la Mauritanie mais les 1500km d’ Espagne plus les 2500 km du Maroc usent le bonhomme! | | | À: Conloche · 13 mars 2015 à 22:27 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager patience.... peut être qu'un jour tout cela s’améliora en espérant que mes paroles ne sont pas "utopies"
cdlt | | | À: Mammy48 · 14 mars 2015 à 18:32 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 057 affichages · Partager j'aime la Tunisie et les tunisiens
Cette taxe est psychologiquement très pénalisante pour le Pays. J'espère qu'elle sera supprimée rapidement (je la paye aussi)
Si l'on veut faire du tourisme et attirer des voyageurs, il faut de l'alcool à bord des avions.
Que les musulmans n'en prenne pas ? OK, Les vols à l'international doivent proposer ce choix. Chacun est libre.
C'est un avis | | | À: Kernaveno · 15 mars 2015 à 8:36 Re: Timbre fiscal de 30 dinars ou 15€ pour sortir de Tunisie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 005 affichages · Partager Roland, Je suis allé plus de 100 fois en Tunisie, travail, vacances, visites etc.... hélas depuis 2012 c'est fini, je n'y vais plus, triste à dire mais je regrette Ben Ali, la belle Tunisie est un repère de truands, d'arnaqueurs de menteurs et d'emm... une pensée toute particulière aux douaniers de la Goulette qui sont des mafieux sans foi ni loi. J'ai découvert le Maroc bien plus efficace et accueillant... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |