Hello,
J'ai utilisé la fixation Weber et celle de Burley, jamais celle de Chariot. Chez Burley le système est très simple, universel et du coups très efficace, facilement bidouillable en cas de casse, mais non verrouillable. Avec un antivol à câble en complément de l'antivol principal on arrive facilement à attacher la remorque.
Le couplage Weber est très bien et très fiable techniquement, c'est un très bon couplage je pense, mais je le trouve complexe là ou il n'y avait pas lieu de faire complexe (système de verrouillage par rotation du dispositif avec système de ressort à l'intérieur), moins pratique (ça c'est discutable), plus difficile à bidouiller en cas de casse du timon (c'est ce qui m'a le plus gêné). Mais il est verrouillable c'est vrai, cela en fait un bon retardateur d'effraction. La patte de fixation qui se monte sur le vélo tracteur est assez particulière, assez spécifique, la rendant parfois non adaptée (ou disons nécessitant une adaptation) pour peu que le vélo tracteur soit un peu d'éxotisme (trike, moyeu Rohloff avec speedbone et/ou frein à disque, moyeu avec axe fileté).
Tous ces comparatifs restent néanmoins du détail, dans tous les cas, de part le choix du constructeur que tu as fais tu as affaire à du bon matériel qui à fait ses preuves, donc fiable.
Belles randonnées,
Simon.