Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Gget · 23 février 2007 à 23:06 51 messages · 7 participants · 5 353 affichages | | | | À: Pythie · 24 février 2007 à 19:44 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager   Avec Vilca nous parlions de San francisco (pour le brie a bactéries) et nous sommes passés totalement hors sujet vers Meaux...
Pour Gaëtan, et bien, il n'etait pas question de villes... mais de parcs  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FabienneCA · 24 février 2007 à 19:52 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bon alors si tu le veux bien, revenons à vos conseils éclairés : Compte tenu du fait que la vie est faite de choix perpétuels, je me demande si je commettrai un crime de lése majesté en abandonnant de mon itinéraire la journée initialement prévue pour Moab/ Arches pour la consacrer au pays Navajo avant de remonter sur Page, étant entendu que j'aurai déjà pas mal circulé dans les parcs nationaux ( yosemite, Bryce, Canion land...) et que j'irai ensuite sur GC. | | | À: Pythie · 24 février 2007 à 20:00 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Tout dans un choix est question d'envie et d'interet personnel. Je ne me souviens pas de ton parcours, ou peut être tu ne l'as pas donné en pature sur le forum    , mais: Pour Moab, il faut 3 nuits, donc deux journée sur place pour pouvoir déjà voir le principal.sans parler de la partie sud, the needles..
Qu'appelles tu exactement le pays Navajo?
personnellllllllllllement, Arches n'est pas mon parc préféré.. because il faut marcher et because, et bien, je n'ai pas tilté..mais plein de personnes te diront qu'il est un must. J'ai hyper aimé, Canyonlands, vu du bas, c'est a dire, en 4X4, avec l'une ou l'autre des compagnies de Moab..et d'autres te diront bof.. Lake Powell, je trouve assez bof, a part Antelope bien evidemment où je retournerais a chaque fois que je serais dans ce coin là.. etc etc..Donc, zapper ou non un endroit se fait selon ses propres envies... et sans regret | | | À: FabienneCA · 24 février 2007 à 20:21 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Tout dans un choix est question d'envie et d'interet personnel. Je ne me souviens pas de ton parcours, ou peut être tu ne l'as pas donné en pature sur le forum    , mais: Pour Moab, il faut 3 nuits, donc deux journée sur place pour pouvoir déjà voir le principal.sans parler de la partie sud, the needles.. Si, si je l'ai déjà "soumis" au forum et modifié depuis, en fonction notamment de vos conseils, comme je vois revenir + ou- les mêmes erreurs, j'essaie d'en tenir compte...J'ai prévu une nuit à Panguitch pour faire la route de LV à Zion (visite), 2 nuits et 2 jours et demi à Moab pour Bryce et Canyon land, je ne sais pas bien si/ et comment je fais pour Capitol Reef. C'est là aussi que je fais éventuellement sauter la troisiéme journée pour aller directement sur Monument valley et le pays Navajo (
Qu'appelles tu exactement le pays Navajo? la région des navajo, Kayenta etc... à proximité de Monument valley
personnellllllllllllement, Arches n'est pas mon parc préféré..Cà, je l'avais un peu compris en te lisant précédement because il faut marcher et because, et bien, je n'ai pas tilté..mais plein de personnes te diront qu'il est un must. J'ai hyper aimé, Canyonlands, vu du bas, c'est a dire, en 4X4, avec l'une ou l'autre des compagnies de Moab..et d'autres te diront bof.. Lake Powell, je trouve assez bof, Cà aussi, je l'avais un peu compris en te lisant précédement a part Antelope bien evidemment où je retournerais a chaque fois que je serais dans ce coin là.C'est prévu !
Alors vraiment rien de plus à dire sur la région de Navajo? Merci en tous cas | | | À: Pythie · 24 février 2007 à 20:29 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager rien a dire, non pas spécialement...  Tu peux toujours aller a Goosenecks state park, Valley of the gods, remonter la route panoramique pour aller a Natural Bridges (ce n'est pas en territoire navajo) mais pour ma part, ça serait dommage de zapper Moab et ses parcs pour voir ces sites là, lors d'un premier voyage dans l'ouest.. mais chacun son trip, si tu en as envie, fais le... va voir les Hopis, pas loin des Navajos... et les mesas...
Il y a une chose qui me parait bizarre dans ce que tu as écrit... deux jours et demis pour Moab et tu places Bryce au même endroit...??????        | | | À: FabienneCA · 24 février 2007 à 20:34 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Salut Tiens c'est bien la première fois que je lis un "avis defavorable" sur Arches.... je me demandais justement si Arches etait vraiement un must ? A priori, (je me base que sur les photos que j'ai vues), je n'ai pas non plus le déclic, mais c'est vrai que tt le monde parle de la region de Moab comme un incontournable..alors je l'ai mis dans mon itinéraire (et pour l'instant je n'ai pas non plus le déclic pour Canyonland  mais peut etre faut.... le voir pour l'avoir  )
Pour l'itinéraire de Gget : Si je devais absolument inclure San diego et LA dans un circuit de ce type, il me semble qu' apres le GC, j' irai assez directement d'abord à San Diego (en passant qd meme par Joshua Tree) et je terminerai par LA.. C'est vrai que dans un itinéraire qui inclut à la fois San francisco, LA/ San Diego et les parcs nationaux, on se trouve un peu tojours devant le meme pb : cette partie de la Californie où y a pas grand chose.. | | | À: Illusion · 24 février 2007 à 20:55 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager ce n'est pas un avis défavorable pour Arches... c'est seulement moi qui n'ait pas succombé au charme... (tout comme Grand Canyon d'ailleurs, tout comme Yosemite) c'est peut être lié au monde dans ces parcs...plutôt qu'a leur beauté.. 
et il me semble bien que les numeros de route pour gget, ne le font pas passer par LA, mais directement par San Diego  | | | À: FabienneCA · 24 février 2007 à 20:58 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager ou dormir a la place de cedar city???? | | | À: Pythie · 24 février 2007 à 21:40 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager quel rapport avec mon itinéraire a moi?? | | | À: Pythie · 24 février 2007 à 21:44 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager ALORS      Je decouvre que tu fais ton circuit sans carte, ou alors avec la mini carte en page du milieu du Routard         
Tu ne peux pas visiter Bryce, parcourir la route 12 et 'faire' un bout de Capitol reef tout ça le même jour... et dormir a Moab...là, il ne faut pas exagerer... c'est pas la peine d'y aller!tu peux effectivement faire la route Bryce - Moab le même jour, mais sans les visites.. et c'est également dommage de le faire comme ça. tu fais Bryce, et tu vas jusqu'a Torrey.. dans la même journée..c'est déjà raisonnable..
Si tu vas à Moab que pour une journée, n'y vas pas, c'est du gâchis... il vaut mieux que tu occupes ce temps dans d'autres lieux, avant ou apres..
les jours d'après, c'est ok...  | | | À: Gget · 24 février 2007 à 21:45 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bah si tu regardes sur une carte tu verras que l'on pourrait se croiser à certains endroits, on a des étapes en commun! Pour le reste, c'est le jeu des posts qui se répondent et s'interférent | | | À: Gget · 24 février 2007 à 21:46 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager aucun, tu as raison, et ça fait un beau mélange | | | À: FabienneCA · 24 février 2007 à 21:57 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Bah, te fâches pas... Si on vous sollicite c'est bien que l'on a du mal à s'y retouver entre les guides (j'en ai 2 sous les yeux dont le guide bleu) les cartes, j"ai la western USA de Michelin et le programme yahoo driving directions. Donc tu vois je suis relativement équipée, mais c'est difficile d'évaluer le temps qu'il faut pour circuler quand on ne connait pas les routes... 300 km peuvent bien se faire en 3h30 comme en 7h... Et puis je te signale que les infos sont parfois assez alléatoires. Sur ce site, on m'a conseillé de ne pas oublier le PN Séquoia aprés ma visite à Yosemite, 50 km au sud... Quand tu regardes ensuite la carte tu te rends compte qu'il n'y a qu'une seule entrée qui t'oblige à faire un détour de plusieurs centaines de km... Alors voilà, on cherche, on questionne, on fait des hypothéses et on essaie de vérifier à priori avant de décider... | | | À: Allegro · 24 février 2007 à 22:04 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Donc est-ce faisable en prenant le temps des visites, ? Cette question par rapport aux observations de Fabienne? | | | À: Illusion · 24 février 2007 à 22:13 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Tu fais bien d'aller sur Arches et Canyonlands, c'est deux parcs étant à faire absolument. Pour Arches il faut marcher malgré la chaleur pour voir de superbes sites et aller sur Delicate Arch en soirée pour avoir de belles couleurs. Idem pour Canyonlands. Bref tous autant que nous sommes nous avons des parcs préférés, pour moi c'est Zion bien que beaucoup ne font que passer et ratent l'essentiel de ce parc. Bonne prépa et vivement août. | | | À: Vilcanota · 25 février 2007 à 0:21 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager oui je maintiens Arches et Canyonland biensur.. faut que je me fasse une idée par moi-meme  .... c'etait juste une parenthèse.. dsl Gget | | | À: Pythie · 25 février 2007 à 7:15 Re: Avis sur tinéraire de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Oui, c'est faisable si tu organise autrement tes journées et les visites seront court. Je pense comme ça:
J 1 LV > (en zappant Valley of fire) Zion (petite visite) > Bryce logement le plus près possible de l'entrée de Bryce Canyon NPJ 2 Bryce (visite) > Torrey (nuit) J 3 Torrey > Capitol Reef (visite en passant) > visite Canyonlands NP "Island in the Sky" mais uniquement le Rim > Deadhorse SP > Moab (nuit) J 4 Moab > Arches NP (seulement le Loop) > Canyonlands NP (Needles), suivant ton avancement, sinon > Bluff (à prévoir aussi pour la nuit) > Mexican Hat (nuit) J 5 Mexican Hat (Bluff) > Monument ValleyTout ça te permet pas de faire une rando ou autre activité, même la visite de MV est compromis ou seulement te contenter d'avoir le panorama de la terrasse.
Mais je rejoint l'avis de Fabienne, c'est très rapide  Au moins avoir 1 jour de plus pour Moab sera mieux ! Et il faut aussi être sur la route très tôt le matin.........pas de grasse matinée  Regarde tout ça en détail et tu représente ton circuit avec des changements apporté | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |