Marina07500 · 30 mars 2017 à 19:30 4 messages · 2 participants · 921 affichages | | | | 30 mars 2017 à 19:30 Message 1 de 4 · 921 affichages · Partager Au hasard de mes recherches sur le net pour préparer mon voyage je viens de tomber sur plusieurs discussions mentionnant les risques de tiques en Europe de l'est.... Grrrr Je pars mi avril en République tchèque ( Prague et Brno), Bratislava, hongrie ( Budapest, lac balaton, lac Heviz), Slovenie ( ljubjana, lac de bled, lac Bohinj, gorges Vintgar, rivière soca) Je voulais savoir si les risques étaient élevés dans les zones non urbaines?? Les lacs rivières etc?? Merci d'avance car ca approche et ca m'inquiète | | | Bonsoir, Oui, le risque d'encéphalite à tique est important et la vaccination est recommandée | | | À: Sissi57 · 30 mars 2017 à 20:54 Message 3 de 4 · 909 affichages · Partager Bonsoir, Oui, le risque d'encéphalite à tique est important et la vaccination est recommandée
Il est désormais trop tard pour la vaccination donc comment faire ? Ça craint dans les lacs ? Les petits villages ? | | | Et bien il faut déjà espérer qu'il fera encore froid, les tiques ne s'activent pas en dessous de 7C.En plus s'il fait froid vous serez bien habillée donc peu de peau accessible. Si non il faut se méfier des tiques dès que vous êtes en zone boisée ou de broussaille. En ville vous n'en rencontrerez pas.Il faut utiliser un répulsif pour tiques, et vous inspecter en fin de journée, si possible à 2 pour pouvoir regarder les zones qu'on n'arrive pas à se regarder soi même, type le dos, le cuir chevelu. Si possible portez des vêtements clairs, on voit mieux les tiques. Procurez vous une pince à tique en pharmacie, pour les enlever comme il faut, sans risquer de laisser la tête. Moins longtemps une tique reste sur sa victime, moins le risque de contagion est important. Il faut se rappeler que les tiques véhiculent 2 maladies, potentiellement graves. la maladie de Lyme que l'on peut soigner avec des antibiotiques, mais pour laquelle il n'y a pas de vaccin, et l'encéphalite, pour laquelle il existe un vaccin, mais pas de traitement. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |