Hello Tatima !
Sur le Favolosa, et plus généralement sur tous les navires des classes Concordia et fortuna, je te recommande hautement l'arrière-centre de la mezzanine du restaurant arrière.
- l'arrière centre parce que plus c'est au centre, moins ça bouge.
- moins de bruit à la mezzanine (pont 4) plutôt qu'en bas.
- plus de vue avec les vitres panoramiques sur l'arrière, et aussi sur les côtés, qui donnent directement sur la mer, alors que le restaurant "central" n'a pas de vitres arrières (LOL et pour cause) et ses vitres latérales donnent sur la coursive...
Sur le Favolosa, c'est le "Duc d'
Orléans". A l'endroit indiqué, il y a des tables de 8, ce qui me semble préférable à des tables de 6, parce que si tu te retrouves avec une famille de 3 (6ème place reste vide) ou de 4, ce sera très souvent comme si vous étiez à deux... La famille fera bande à part dans 57.4% des cas (noooon, là, sur le chiffre je blaaaague.. mais je dirais une fois sur deux). A une table de 8, s'il y a une famille de 3 ou 4, il y aura au moins un autre couple de 2...
Toute ce raisonnement sur les tables de 6 et 8 reposant sur la logique et des choses entendues à bord, vu que nous sommes toujours en tables de 2 ou 4 ou 5 selon les cas, mais strictement familiale, selon que nous partons à 2, 4 ou 5... Nous, c'est un peu le contraire de toi... On préfère la table "personnelle" de façon générale, mais on propose souvent à des amis de rencontre, si le feeling est bon, de diner ensemble au restaurant-club...
Après, je bien dis restaurant-club, pas "restaurant gastronomique"... Mais on y mange en général quand même très très bien, hein, bien mieux qu'au restaurant général, et dans un environnement encore plus "chic" (moins bling bling)... c'est juste une question de "nuance", qui ne me semble un tant soit peu importante que pour quelqu'un comme toi, qui fréquentes et apprécies les restaurants (vraiment) gastronomiques... (par contre, pour le "Murano" des Celebrity, *je dis* "gastronomique"...

).
Attention, pour aller au restaurant arrière, si on vient de l'avant (ou seulement de l'atrium) il faut prendre la colonne d'ascenseur arrière, au pont 5, diront beaucoup (puisque les ponts 3/4 ne sont pas "traversables), ce qui fait traverser tous les bars et boutiques... Pour aller plus vite et pas dans la cohue, je recommande de descendre au pont 2, de prendre le couloir des cabines, très calme aux heures d'avant repas, et de remonter au pont 3 ou 4 par l'arrière (ascenseurs ou escaliers pour les sportifs...). Pour ne pas se tromper de sens, quand on vient de l'avant, et qu'on va vers l'arrière, les numéros de cabines *montent*.