Bonjour,
Il y a un mois, j'ai effectué une réservation de billets d'avions pour un vol au départ de
Genève à destination de
Rio de Janeiro.
Lors de la validation de ma réservation, je rentre mon numéro de carte de crédit, je la valide et au dernier moment je recois un message d'erreur qui me dit que de recommencer ma réservation.
Ni une ni deux, je recommence ma réservation, je cette fois ma réservation est bien validée et je reçois dans les 5 minutes un mail de confirmation. Pour le moment tout se passe bien j'ai mes billets d'avions et je suis ravi.
Mes problèmes vont commencer à arriver, le lendemain je reçois un nouvel email qui me dit que le site Internet (TIX.FR) ne peut m'envoyer mes billets électroniques car il y a eu un bug informatique. Un peu interloqué par ce message, je prends imméditement contact avec le service client (bien évidement avec un numéro en 0 800 qui coute 0,34€ par minute). Après 20 minutes d'attentes, j'explique mon problème et on me dit de ne pas inquieter qu'il y a bien eu un bug informatique et de ne pas tenir compte de ce mail.
Une heure après, je recois un nouveau mail avec de nouveaux billets d'avions, je reprends contact avec le service client de TIX.FR, on m'annonce qu'ils doivent prendre contact avec leur support informatique et ils doivent reprendre contact avec moi le plus rapidement.
Je vérifie auprès de ma banque et on m'annonce que j'ai bien été débité deux fois!!!
Le lendemain, je n'ai aucune nouvelles de la part de TIX.FR et je reprends contact avec le service client par téléphone. De là on me raconte une toute autre histoire: Ils doivent prendre contact avec la compagnie aérienne pour connaître les modalités de remboursement. La personne me dit qu'elle ne peut rien faire de plus et qu'il faut que je sois patient. J'insiste pour avoir une réponse au plus vite et je lui demande de me mettre en attente le temps que la personne téléphone à la compagnie.
Elle me dit que ce n'est pas possible et qu'elle me recontacte demain sans faute.
Je n'ai aucune nouvelles de leur part, je reprends contact avec eux et là on m'annonce que je ne pas me faire rembourser car la compagnie arienne ne veut pas. Pour plus d'explications, je dois prendre contact avec le service client de la compagnie. Par dessus tout, on m'annonce que je dois me débrouiller car ce n'est plus leur problème!!!! Je demande le numéro du service client et soit disant elle ne l'a pas devant les yeux: je dois le chercher sur le WEB.
Je prends contact avec le service client de le client de la compagnie et on m'annoce que pour eux il s'agit simplement d'un doublon car les deux réservations sont identiques... SANS AUCUN PROBLEME JE PEUX PRETENDRE A UN REMBOURSEMENT.
Je rapelle l'agence de voyage TIX.FR pour leur faire part de mes explications et on me traite de menteur!!!
C'est hallucinant des trucs pareil!!! DE SE FAIRE ARNAQUER DE CETTE MANIERE.
Pour le moment, je me suis mis en relation avec ma banque afin de trouver une solution et j'ai envoyé un courrier à la DGGCRF.
Je vous déconseille vivement d'acheter vos billets d'avions et le moindre voyage auprès de cette agence de voyage.