| Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Voyageur31 · 15 janvier 2015 à 11:50 9 messages · 5 participants · 1 724 affichages | | | | 15 janvier 2015 à 11:50 Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 1 de 9 · 1 699 affichages · Partager Bonjour a tous, Je l'ai déjà fais en 2000, mais je ne me souviens plus par quel coté il faut faire la route de manière à ne pas rouler coté précipices. Surtout qu'on va les faire en scooter.
Merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageur31 · 15 janvier 2015 à 12:05 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 2 de 9 · 1 686 affichages · Partager Heu... Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des chutes dans l’abîme?
Et il suffit des fois d'un lacet pour changer de côté...
A mon avis le plus chaud n'est pas le vide mais de se taper les 2 cols avec un scooter...
Curieuse question | | | À: Baroud35 · 15 janvier 2015 à 13:31 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 3 de 9 · 1 660 affichages · Partager Il doit dire en quel sens, en descendant ou en remontant. Pour ne pas être du coté du vide il me semble que c'est en descendant, mais mes souvenirs sont entachés d’Alzheimer | | | À: Voyageur31 · 15 janvier 2015 à 13:44 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 4 de 9 · 1 657 affichages · Partager Bonjour pour ma part je vois beaucoup de camping car faire le col Tizi n'Tichka en montant (toujours contre la falaise) sens Marrakech Ouarzzate Mais la descente se fait tout aussi correcte sauf bien sur croisement des camions et cars ! Par contre en Scooter je ne vois pas du tout le problème a part que vous irez plus en descendant n'est pas ?  le col de Tizi test par contre (route 203) a été abîmée circulation actuellement pas trop mal ! attention travaux (en remise en état prudence) Bonne route Bienvenu Au MAROC | | | À: Voyageur31 · 15 janvier 2015 à 13:51 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 5 de 9 · 1 649 affichages · Partager Dans ma première réponse je parlais du tizi n' test qui n'a rien à voir avec le Tizi n'tchika. le tizi n' test étant à mon avis plus flippant que l 'autre question vertige.
Hannah | | | À: Baracouda46 · 15 janvier 2015 à 15:02 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 6 de 9 · 1 632 affichages · Partager merci pour les nouvelles du col. savez-vous s'il y a eu des chutes de neige ces derniers jours dans le col R203. nous voulons le faire la semaine prochaine en voiture de location est-ce aisement praticable? si je vous ai bien lu il y a des travaux de remise en état. Merci pour tout info | | | À: Setana · 15 janvier 2015 à 15:36 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 7 de 9 · 1 626 affichages · Partager pour tout dire en scooter ou camping car ou en voiture les deux cols sont faisables Mais ne pas oublier qu ici nous subissons actuellement des changements de temps souvent (hiver marocain) même au bord de la cote, actuellement nous dépassons difficilement le 22° à l'ombre la journée avec un démarrage à 7h00 du matin entre 7 et 10° ! ou alors il pleut ! Alors pour être franc avec vous voir la météo sur place a chaque déplacement et se renseigner auprès des gens du pays et des lieux concernés Maintenant et pour le moment ?? aucuns ?? problèmes majeur de circulation (a part les travaux de réparations et d entretien) Bon voyage et surtout faites vous plaisir | | | À: Baracouda46 · 15 janvier 2015 à 16:01 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 8 de 9 · 1 613 affichages · Partager je vois beaucoup de camping car faire le col Tizi n'Tichka en montant (toujours contre la falaise) sens Marrakech Ouarzzate Mais la descente se fait tout aussi correcte sauf bien sur croisement des camions et cars ! Par contre en Scooter je ne vois pas du tout le problème
ça n'a pas trop de sens ce que tu dis... encore une fois, tu donnes juste des avis de ce que tu vois ou a entendu ou crois savoir...Mais pas de ce que TOI tu vies...
La plupart des gens ne font pas le col PARCE QUE la falaise est du bon côté mais PARCE QUE c'est le sens du voyage qu'ils ont choisi....
C'est vrai que le Test est impressionnant par endroit, pour le Tichka, c'est surtout sous le col durant les 1ers kilomètres en allant vers Marrakech que ça l'est...
Quand à dire qu'il n y a pas de différence à le faire en voiture ou en camping car ou....en scooter... L'as tu fait pour pouvoir en être si sûr ???? Perso je l'ai aussi fait en camion et en vélo... Je n'ai pas la même certitude que toi... | | | À: Baracouda46 · 15 janvier 2015 à 17:43 Re: Tizi n'Tichka et Tizi n'Test en camping-car Message 9 de 9 · 1 576 affichages · Partager merci encore pour vos renseignements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |