 |  |  |
 | | | | Bricethenice · 24 février 2005 à 13:19 17 messages · 8 participants · 5 914 affichages | | | | 24 février 2005 à 13:19 Message 1 de 17 · 5 848 affichages · Partager Salut!
Je parts au Togo courant avril pour 4 mois, envoyez moi vos conseils : choses à emporter, choses à ne pas emporter, visites et sites à ne pas manquer, les bonnes adresses du côté de Niamtougou. Est-ce que ça marche comme dans d'autres pays africains où pour ce faire bien voire dans le village où on succeptible de rester un moment il est conseiller de faire des petits cadeaux (nivea, stylos...)?
J'attends vos réponse, merci | | |  Salut !!! le TOGO est en crise de prise de pouvoir par l'armée qui a mis le fils du défunt au pouvoir?? c'est une marionnette aux mains des militaires !!! mon conseil : est qu'il faut éviter ce genre de pay !! où la force des armes est la loi !!!!!! ne pas oublier que la Cote d'Ivoire c'est la méme chose !!!!!! il y a d'autre pay " calme " en Afrique où on peu encore y aller sans avoir la peur au ventre et la queue entre les jambes !!!!!!! | | | bonjour, je suis allée 2 mois au togo en septembre - octobre dans le cadre d ' une mission humanitaire !l ' expérience a été positive, il faut dire que j ' aime l ' afrique +++++++par contre je voulais y retourner en avril, mais compte tenu de la situation politique j ' y renonce pour l ' instant.si tu persistes dans ton projet je peux te donner des renseignements, des contacts, etc, etc...
où se trouve le village où tu vas ? dans le nord ? je ne connais pas ce nom.si tu veux des renseignements précis je préfère te les donner sur ton adresse e. mail perso ! réponds moi donc en message privé.au plaisir ! | | | À: HJ61 · 28 février 2005 à 9:18 Message 4 de 17 · 5 820 affichages · Partager Ami HJ61,
La situation togolaise ne donne effectivement pas trop envie d'y aller, mais j'ai un ordre de mission, visa..., je ne peu plus trop reculer. Je me dis que je vais dans une zone assez reculée (région de Kara) et que si ça chauffe je serai préservé. | | |  Salut !!! 
Je vais me faire " rouspetter " !!!!
Pour ce qui est des " petits cadeaux ", je ne suis pas pour !! c'est comme ça qu'on fabrique des mendiants !! vas leur faire comprendre qu'il sufit de tendre la main pour avoir un " petit cadeau " et ceului ou celle qui passe les mains vide !! se fait insulter, voire molester !!! " cadeaux " oui !! en échange de quelque chose!! mais pas de cadeaux pour rien!!!!!!! | | | À: HJ61 · 28 février 2005 à 10:03 Message 6 de 17 · 5 817 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais dans la mesure où je vais débarquer dans un village pour un moment et où m'offrira l'hospitalité, je pense bien être l'attraction locale et avoir les minots autour de moi, et puis donner un stylo ou un cahier, ça ne peut être que positif | | |  Salut !! 
Houai !! et il y a combien de gosses dans ce village ?? ça fait vite lourd !! des cahiers et des stilops !!! remarque! a 21 ans on est "costaud" | | | À: HJ61 · 28 février 2005 à 12:58 Message 8 de 17 · 5 806 affichages · Partager salut
je suis entierement d accord avec toi il faut echanger et pas de mendicite ou d incitation a la mendicite d ailleurs mes amis africains me le disent tres souvent
pour les enfants qui mendient il faut rien donner c est tres mauvais car apres ils veulent plus travailler et cela devient des voleurs, si tu veux donner quelquechose donne a un vieux ou handicape age
eviter les cadeaux dans la rue ou les villages =dependance | | | À: Jipi · 28 février 2005 à 13:24 Message 9 de 17 · 5 804 affichages · Partager salut jipi, merci pour l'info.C'est vrai que le sujet de la mandicité est un problème difficile à appréhender, je savais pas trop comment agir. Sinon, j'ai vu que t'as déjà été au Togo, y a-t-il des choses que tu me conseillerais de découvrir? | | | salut
oui j etais au togo en dec2004 il y a le nord avec les tambermas la region de kpalime, et le lac togo vers togoville pour le vaudou
le guide du togo du "petit fute" est tres bien fait par un belge qui vit sur place et qui connait le pays
et surtout il est ajour avec infos de premier semestre 2004
attention au togo pour le moment les reserves animalieres sont toutes out!!
pour cela c est le benin et la penjari (un peu cher si t a pas de 4x4)
salut | | | À: Jipi · 28 février 2005 à 14:21 Message 11 de 17 · 5 804 affichages · Partager merci jipi, j'avais pas pensé au petit futé. | | | Salut, j'arrive un peu tard dans la discussion (!) mais j'ai passé quelques mois au Togo. Kara est la ville d'Eyadéma et de son fils en l'occurence. Mais je ne pense pas que tu devrais avoir des problèmes. J'y étais en 98 lors des élections et malgré des troubles, manif' etc, je ne me suis jamais sentie en danger. Encore moins dans les villages. De plus, mes amis togalais m'ont envoyé un email il y a quelques jours pour me dire que la sécurité des gens n'étaient pas menacés.
Je suis restée 3 mois à Kara. La ville en elle-même n'a aucun charme si ce n'est le marché mais dès que tu en sors, surtout en direction du nord, tout devient absolument fascinant (les paysages, villages...).
Je ne suis pas pour les cadeaux non plus. Si tu passes du temps avec les villageois, les enfants comme les adultes, ils en seront très heureux et le verront comme un cadeau. A la limite un magazine avec des photos de paysages enneigés, ça leur fera plaisir (on m'a souvent demandé comment était la neige!!)!
Je ne sais pas si tu auras beacoup de temps pour visiter le pays mais si oui, tu auras largement le temps d'en faire le tour en 4 mois...alors profites-en pour faire un tour à Ouaga au Burkina ou au Ghana ou au Bénin (c'est juste à côté).
En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: Lamu · 14 mars 2005 à 11:01 Message 13 de 17 · 5 722 affichages · Partager Salut Murielle, je serais dans la région de Kara mais plus précisément à Niamtougou (Village de Kirigah), tu connais un peu? Ca se passe comment pour aller dans les pays limitrophes (visas...)? Est-qu'il y a des trucs qu'il faut pas oublier de ramener? Merci | | | Salut Brice!
la région que je trouve la plus belle au Togo est celle de Niamtougou. Les paysages sont à couper le souffle (à mon goût). Tu n'as pas besoin de visa pour visiter les autres pays (juste ton passeport). Par contre, si tu n'as pas de véhicule, tu seras limité dans le sens que les taxis brousse ne se rendent que dans le sud du Togo ( Lomé, Kpalimé) ou au Burkina Faso (enfin...en 1998 mais je doute que ça ait évolué). Donc, tu ne seras qu'à quelques km du Bénin ou du Ghana mais il te faudra ou louer une voiture pour t'y rendre par tes propres moyens, ou prendre le taxi-brousse jusqu'à Lomé puis un autre pour le Ghana ou le Bénin. Pour le temps que ça prend pour faire ses distances, c'est impossible à dire! Kara- Ouagadougou ( Burkina) doit pouvoir se faire en 8 à 10 heures et je l'ai déjà fait en 32 heures!! Un voyage en taxi-brousse réserve toujours son lot de surprises!
@+ | | | Si tu veux avoir une autre vision du Togo vas faire un tour sur mon site insolit.free.fr.
Il ya des choses a vivre la-bas
Alfred | | | bonsoir a toi le togo est un beau pays et aussi sympa comme beaucoup de pays africain mais il serait mieux d'y aller apres les elections car la situation est pour le moment critique.
a+ | | | À: HJ61 · 2 avril 2005 à 19:28 Message 17 de 17 · 5 622 affichages · Partager on se calme!!!!!!!!!!!!
je partage tes inquietudes mais voilà! je vais au Togo tous les ans en sept, j'yretournerai cette année, j'ai des contacts réguliers avec des amis à kara, il semble qu'il n'y ait pas de pb... les élect sont à la fin du mois, ne jetons pas d'huile.......espérons!!!!! le Togo est un pays que j'adore, j'y suis allé une bonne 10aine de fois, j'y retournerai en sept, quoiquil se passe
vive la route | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |