| Tolérance bagages Ryanair Romain2706 · 28 août 2015 à 14:46 5 messages · 4 participants · 5 974 affichages | | | | 28 août 2015 à 14:46 Tolérance bagages Ryanair Message 1 de 5 · 5 957 affichages · Partager Bonjour Je pars en Lituanie dimanche avec la compagnie Ryanair, j'aimerais avoir vos retours sur la tolérance de celle ci sur le poids des bagages. Je pars de Paris Beauvais, j'ai pris le maximum autorisé pour la soute (15kg + 20kg). J'ai essayé d'optimisser un maximum avec les bagages cabine. Si je dépasse de 500gr, 1kg voir 2kg, Ryanair va me taxer ?? Merci :) | | | À: Romain2706 · 28 août 2015 à 16:06 Re: Tolérance bagages Ryanair Message 2 de 5 · 5 901 affichages · Partager Bonjour Romain,
La tolérance est au niveau de 0. Le règlement est stricte et appliqué. attention à la dimension du bagage cabine aussi. Couvrez vous de couches de vêtements si nécessaire. N'oubliez pas l'impression des cartes d'embarquement sinon ils taxent aussi.
Bon séjour
A. | | | À: Romain2706 · 28 août 2015 à 16:27 Re: Tolérance bagages Ryanair Message 3 de 5 · 5 895 affichages · Partager Bonjour,
Pour prendre très souvent Ryanair de Beauvais je ne les ai jamais vus peser les bagages en cabine, ils font mesurer si cela semble trop dépasser. Je trouve easy jet plus dur.
Pour ce qui est de la soute je ne sais pas je ne mets jamais de bagage en soute.
Si jamais vous voulez des infos sur la Lituanie j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog (lien en signature), idem sur "comment voyager avec Ryanair".
Niveau contrôles de tous les aéroports visités. à Beauvais ils sont les plus "chiants". | | | À: MirandaMouse · 28 août 2015 à 16:59 Re: Tolérance bagages Ryanair Message 4 de 5 · 5 888 affichages · Partager Ok merci je m'en doutais un peu que Ryanair serait inflexible sur le poids. Je vais me débrouiller pour être pile poil. merci à vous | | | À: Romain2706 · 28 août 2015 à 19:02 Re: Tolérance bagages Ryanair Message 5 de 5 · 5 861 affichages · Partager En fait, ce sont les employés de l'aéroport qui pèsent les bagages de soute; ils ont des consignes, et en général appliquent la règle : si on dépasse le poids autorisé, on paie un supplément. Pour le bagage de cabine, comme dit plus haut, son poids est rarement vérifié, c'est surtout un dépassement flagrant des dimensions autorisées qui peut poser un problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |