|  |  |
 | | | | Rama4 · 19 novembre 2018 à 20:17 9 messages · 5 participants · 969 affichages | | | | Bonjour,
Je vais en NZ en mars 2019 et j'aimerais effectuer la randonnée d'une journée : Tongariro crossing.
Etant sujet au vertige, je me demande si je risque de rencontrer des difficultés insurmontables? Si oui, y a t'il des variantes moins impressionnantes?
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
pour l'ensemble du parcours, pas de souci du tout à part peut être la courte descente juste après le red crater qui est assez importante mais bon on s'enfonce bien suffisamment dans les cailloux que le DOC rajoute régulièrement pour éviter les chutes. | | | Bien sur!!!  J'ai moi-même quelques soucis avec la hauteur, mais le parcours ne met pas spécialement en danger ni trop près du vide. J'ai vécu la première partie (l’ascension) dans le brouillard , donc difficile de donner des détails, mais je n'ai jamais été mis en difficulté par rapport au vertige.
Il y a quelques endroits ou des cordes sont installés pour s'aider à avancer, mais c'est très simple. De toute façon cette rando est ouverte au plus grand nombre, ce ne serait pas le cas s'il y avait un potentiel danger. | | | Il n'y a pas de danger de vertige. Ni même à l'endroit où le sable volcanique glisse sous vos pieds au début de la descente car il n'y a aucun "à pic".
Dans la montée, il y a quelques escaliers un peu raides mais rien de sensible au niveau vertige, du moins telle est mon appréciation.
J'ai trouvé le crossing superbe mais la descente après les lacs et dans la forêt jusqu'au parking est un peu longue... | | | oui EZE c'est uniquement votre appréciation...  Car la personne avec qui j'ai été a le vertige et a eu peur lors de la descente après Red Crater. Donc bon. Quand on a pas le vertige ou côtoyé quelqu'un de connaissance qui a le vertige on évite tout commentaire | | | Vertige ou pas, ce n'est pas vous qui m'empêcherez de faire les commentaires que je souhaite ou que je veux. C'est ce que j'appelle la liberté d'expression.
Je maintiens que le Tongariro Crossing n'est pas un endroit "vertigineux". | | | Bien sûr fort heureusement mais à vous lire, "Ni même à l'endroit où le sable volcanique glisse sous vos pieds au début de la descente" vous discréditez implicitement mes propos....donc bon. Mais vous avez un profil bien connu ici donc ce n'est pas une surprise  Allez bonne journée | | | C'est un peu dur comme réponse. A titre personnel, j'ai trouvé la descente du Red Crater plus "Casse Gueule" que vertigineuse. Les cailloux rendent le parcours glissant mais à moins de longer le bord du cratère il y a aucun risque qu'une chute soit dangereuse ( je précise que je suis moi-même sujet au vertige).
Tout ça pour dire que Tongariro est une rando incontournable qui laisse des superbes souvenirs, une fois la fatigue passée | | | bonjour L ayant fait avec ma femme qui est sujette au vertige, je pense que ce n est pas vertigineux car à aucun moment elle n a eu ce ressenti. (alors qu elle a abandonné d autres randos mais pas en NZ).Qques passages avec cordes mais faciles, descente du Red Crater un peu casse gueule, mais pas de difficultés insurmontables, pour reprendre ton expression. Mais on ne sait pas jusqu à quel point va le degré du ressenti du vertige...Quand tu verras le nombre impressionnant de gens qui avancent, ca devrait t oter toute crainte, si crainte il y a...Bonne rando ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |