Top 5 des choses à voir au Pérou IzzabelleM · 2 mars 2006 à 6:53 21 messages · 16 participants · 29 132 affichages | | | | 2 mars 2006 à 6:53 Top 5 des choses à voir au Pérou Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 27 424 affichages · Partager Bonjour!!
Pour ceux qui sont deja allés au Pérou, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu....
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire ( je ne pense pas aller au nord du Pérou, si vous pourriez ne pas inclure des trucs trop au nord... merci!) | | | À: IzzabelleM · 2 mars 2006 à 14:12 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 27 345 affichages · Partager Bonjour, J'espère apporter une réponse à ta question concernant les plus belles choses à voir au Pérou, en tenant compte que tu ne vas pas dans le nord du Pérou je te conseillerai d'aller tout d'abord à Cuzco qui pour moi est la plus belle ville du Pérou (capitale inca) à 3440m d'altitude avec ses multiples monuments et églises construites sur les fondations incas. Au départ de cette ville qu'il faut pour bien visiter rester quelques jours visiter ensuite le site de Sacsawaman à proximité de Cuzco, ensuite toujours au départ de Cuzco à ne surtout pas manquer le magnifique site de Macchu Picchu si tu n'as pas beaucoup de jours tu peux y aller en petit train ou si tu as suffisamment de jours c'est d'y aller à pied en faisant les sites incas celà prend quelques jours de marche à travers la jungle et les sites incas, c'est fabuleux. Et tu prends le petit train au retour. Le Macchu Picchu a lui seul vaut le déplacement. Ensuite dans le sud ce qu'il faut voir aussi c'est le fameux lac Titicaca à 3800m d'altitude lac navigable le plus haut du monde, fabuleux avec ses iles flottantes et ses fameux "tortoras" bateaux en roseaux, même si pour y aller tu dois passer par Puno qui est une ville plutot moche et l'idéal est de passer une nuit sur l'ile d'Amantani ou Taquile côté péruvien ou alors sur l'ile du Soleil ou de la Lune côté bolivien avec en toile de fond la cordillère royale. Voilà j'espère avoir répondu partiellement à ta question, si tu peux pousser aussi jusqu'à Arequipa c'est une belle ville, la ville blanche au pied d'un volcan, mais si tu as le temps. Bon voyage. | | | À: IzzabelleM · 2 mars 2006 à 18:45 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 27 068 affichages · Partager Bonjour, Ayant le même projet que toi, je ne peux que te conseiller de voir mon forum sur "mal d'altitude au pérou" où beaucoup de réponses traitent de ton sujet. Pour y aller seule, je pense que tu parles espagnol. | | | À: IzzabelleM · 2 mars 2006 à 22:14 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 27 038 affichages · Partager Salut !
Je ne sais pas si tu as décidé un peu de ton itinéraire, mais c'est certain que je mets en haut (en premier !) de ma liste des tops 5 la région de la Cordillère blanche et le parc de Huascaran. À environ 5 hrs de bus, au Nord de Lima. Beaucoup moins touristique que le Sud du Pérou, des montagnes et des paysages à couper le souffle, des gens très attachants, des possibilités de treks et de descente des Andes à vélo mémorables.
C'est vraiment mon coup de coeur péruvien, plus encore que le circuit traditionnel du Sud. Mais bon, difficile de passer à côté de Cuzco (en effet, magnifique ville mais qui manque d'authenticité à mon avis, parce qu'il y a beaucoup de touristes) et du Machu picchu, qui est un impératif. On a beau l'avoir vu en photo des dizaines de fois, le voir en vrai scie vraiment les jambes !
J'ai fait aussi un trek dans le canyon del Colca de trois jours, vraiment super aussi ! Je le mettrais en 2e dans ma liste.
C'est sûr que ça dépend des goûts, je suis plutôt du type randonnée dans la nature ou dans les montagnes, rencontre avec les habitants dans de petits villages pas touristiques du tout,... C'est pourquoi la Cordillère blanche m'a tant charmée. Très intéressante aussi si tu parles Espagnol !
Pour ce qui est des déceptions, je n'en n'ai pas. Le Pérou apporte beaucoup de surprises, de chocs culturels, et de plaisir.... Les moins beaux spots que j'ai vus sont peut-être Puno (ville quand même très moyenne, mais qui est le point de départ pour aller sur les îles du Lac Titicaca) et Lima que je n'ai pas vraiment aimée (il y fait presque toujours gris et y'a des coins qu'il vaut mieux éviter... disons qu'elle ne m'a pas réjouie, mais c'est quand même intéressant d'y consacrer un jour ou deux pour la découvrir)
Voilà, si tu veux d'autres infos ou impressions, ça me fera plaisir !
ciao, hasta la proxima | | | À: Carnaval · 2 mars 2006 à 23:00 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 26 995 affichages · Partager Salut!
Wow, c'est vrai que ca a l'air bien, Huascaran!.. mais je crois que je vais garder cet endroit pour un prochain voyage C'est la 1ere fois je voyage seule, et je ne veux pas avoir à amener plein de stock d'hiver.... Et J'en ai eu assez de l'hiver ici, j'aimerais si je peut me sauver de la neige u peu, j'apprécierais! De plus, je ne parle pas espanol...
Pour le canyon de colca ça me tentait beaoucp!! 3 jours c'est assez? Avais tu dormi en bas du canyon? Penses tu qu'il faut réserver un guide d'avance, ou il y en a sur place? Si je ne veux pas faire les excursions totalement seule, est ce possible que le guide me matche avec 2-3 personnes?
Je pensait aller dans la jungle plutot que dans les montagnes blanches... y es tu allée aussi? | | | À: Clif973 · 3 mars 2006 à 5:08 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 26 974 affichages · Partager Salut,
Est ce facile d organiser RAPIDEMENT et FACILEMENT treks et autres activites ( Machu Pichu,....) sur place? Ou faut il reserver longtemps a l avance????
Merci | | | À: IzzabelleM · 3 mars 2006 à 13:06 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 26 930 affichages · Partager Il a plusieurs agences à Arequipa offrant des tours du Cañon de Colca. Ils sont généralement en combi de 10 ou 12 passagers. Pour un Pérou différent, il y a aussi Iquitos, en Amazonie. Accessible en bateau, mais je crois que vous manquez de temps. Alors, par avion de Lima. Ce n'est pas la forêt vierge, Iquitos est une grande ville entourée de paysans et d'exploitations forestières. Mais, des lodges sont installés le long des affluents et offrent des tours où vous pourrez voir la faune amazonienne. S'adresser au kiosque d'information touristique de la Plaza Mayor. Les ethnies d' Iquitos sont très différentes de celles du reste du pays. Le conducteur du "motocarro" m'apportant de l'aéroport à la ville me parlait avec un accent qui me donnait l'impression d'être sur un tuk-tuk asiatique... La ville elle-même est superbe, notamment avec les céramiques portugaises sur les maisons. | | | À: Nox88 · 3 mars 2006 à 15:20 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 26 917 affichages · Partager Hola,
Pour le Machu Pitchu, tu devras probablement attendre 2 semaines environs. Ca te laissera le temps de faire autre chose. La valle sagrada est geniale, Ollyantantambo (sorry, je ne sais plus comment ca s'ecrit) sans les touristes est tres agreable, Pisac egalement, esseyes donc de passer une nuit dans chacun de ces villages. Honnetement le marche de Pisac n'a plus vraiment d'interet apres 10h du matin quand les touristes l'on envahie.
Pour les autres sites, tu devrais pouvoir les faire pratiquement immediatement. Le trek de Choquequirao est assez difficile, surtout le deuxieme jour et il peut faire tres chaud, mais je pense que cela vaut le coup. Pour Salkantay, il y a egalement des departs quotidiement, je suis pratiquement sur que tu dois pouvoir trouver quelques choses en 2 jours maxi (je ne l'ai pas fait). Voili.
Tchao | | | À: Nox88 · 3 mars 2006 à 18:22 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 26 896 affichages · Partager Bonjour, Oui il est très facile d'organiser tout au départ de Cuzco il y a plein d'agences sur place qui proposent leurs prestations, et certaines parlent même français, donc pas de problèmes. Alain | | | À: IzzabelleM · 3 mars 2006 à 22:37 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 26 880 affichages · Partager Re-salut !
Pour un trek dans le canyon del Colca, tu peux te référer à une agence d' Arequipa, il y en a plein, certaines sont référées par le Lonely planet.
Nous, nous sommes partis avec un groupe de 10 personnes en bus qui ne partaient que 2 jours et une nuit. Nous avons fait le trajet jusqu'à Chivay avec eux, y avons dormi, nous sommes rendus le lendemain encore avec eux à Cruz del Condor. Là, alors qu'eux retournaient après à Arequipa en bus, nous avons rejoints un guide avec qui nous avions rendez-vous (l'agence a tout organisé) et sommes descendu dans le canyon avec lui. Ce jour là : descente d'environ 5 heures (oh là là les genoux !), puis petite montée de deux heures, et dodo au fond du canyon, à l'Oasis. Le lendemain vers 3 hrs du matin, remontée au lever du soleil et retour en bus à Arequipa. Personnellement, j'y aurais consacré plus de temps avec plus d'arrêts. Peut-être 3 jours et deux nuits. Plus de temps pour savourer, regarder, prendre des photos et moins de fatigue après !
Je suis sûre qu'ils pourraient te matcher avec quelques personnes si tu es seule.
Non, je ne suis pas allée dans la jungle, prochaine fois ! (lorsque j'étais à Cuzco, ils offraient une "ride" en vélo de montagne de quelques jours pour descendre vers la forêt amazonienne... Ça m'a beaucoup tentée, mais je devais retourner à Lima pour revenir à Montréal !)
ciao ! | | | À: Clif973 · 4 mars 2006 à 1:15 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 25 754 affichages · Partager Merci beaucoup! A + | | | À: IzzabelleM · 5 mars 2006 à 12:43 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 25 699 affichages · Partager pour moi le top 5 + du Pérou : voila ce qui me vient de suite à l'esprit
1/ foret amazonienne (cote Puerto Maldonado): j'ai adorré, mon plus beau souvenir 2/ MP : je ne suis pas une Fan des vieilles pierres mais franchement c'est magnifique 3/ Cusco : ville tres charmante 4/ Paysage: reserve de Paracas, entre Chivay et le Canyon de Colca tot le matin, l'altiplano entre Puno et Cusco, circuit en train entre aguacalientes et le village juste avt (je ne sais plus le nom) 5/ les vetements taditionnels et colores des femmes péruviennes avec leurs chapeaux originaux et leurs longues tresses noires, 5/ le sourire et la gentillesse des péruviens
le top 5 - :
1/ la pauvrete : le 1er choc, avec les bidonvilles de Lima2/ Puno : tres moche et lac titicaca : bof, les uros trop touristique, cependant l'ile de Taquile tres jolie 3/ Marche de Pisac : trop touristique et tu retrouves toujours les memes choses 4/ nous ne parlions pas l'espagnol alors nous n'avons pas pu faire connaissance avec les péruviens, discuter avec eux....., du moins c'etait tres limite quel dommage !!!! 5/ faire attention de ne pas se faire "rouler" avec certain taxi, il faut negocier en permanence et franchement à la fin cela devient pénible | | | À: IzzabelleM · 12 mars 2006 à 20:40 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 25 483 affichages · Partager Salut, Mon Top 5: Machu au levé du soleil Isla del sol traverser du lac titicaca en bateau de locaux pour se rendre à l'ile (Frontiere Bolivie- Pérou) Ica et les dunes (on se croit en plein désert du sahara ;-) Les ruines de Cusco trek a pied en partant de Tambo Machay (1 journée) Marché de Pissac, malgré certaines arnaques mais bon on y passe une journée facilement...
Négatif top 5: Puno la ville près du Lac Titicaca côté Péruvien (ville poluée)...plus beau du côté bolivien... Cusco trop de touristes il faut sortir de la Plaza del Armas sinon on devient fou Lima et leur McDo Arequipa, bien de l'action mais très économique, grosse ville du sud. Nasca, les lignes en 5 minutes....je n'ai pas payé une chance!! | | | À: IzzabelleM · 6 avril 2006 à 22:03 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 24 956 affichages · Partager C'est une question un peu difficile que celle que tu poses. Avec mon amie nous y avons passés trois mois et nous n'avons pas eu l'occasion d'y voir la jungle: du coup il va falloir que l'on y retourne. Mon premier top, je vais dire que se sont les gens. Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais je vais m'expliquer. Je dois dire qu'avec mon espagnol rudimentaire j'ai réussi à lier des relations telles que je ne l'avais jamais fait au par avnt dans un pays étranger. Les hommes et les femmes au Pérou sont d'une gentillesse et d'une intelligence surprenante. Nous avons rencontré des touristes qui prétendaient que les boliviens étaient plus accueillants, je n'en crois pas un mot. Pour les péruviens sont la crème des hommes. Pour le reste il faut savoir que nous sommes des grands fans des trekings, du coup nos coups de coeur sont un peu sportifs: A côté d' Arequipa (la deuxième plus belle ville du Pérou) il faut absolument prendre trois jours minimum pour aller se "perdre" dans le canyon del colca. Les chemins sont très bien balisés et les hostels forts sympathiques. Vus imprenables et de grandes chances de voir le condor. Cusco et la plus belle des villes du Pérou (c'est une banalité que je dit là...) A côté de Cusco et dans la vallée sacrée ne pas manqué Pisac. Nous avons été décus par l'énorme bisness du Macchu Pichu. L'un de nos moments les plus forts a été notre treking de Choquequirao: un Macchu Pichu encore pratiquement vierge de touristes. La vallée de Huaraz pour les montagnes et notement le trek de Huayhuash l'une des plus belles aventure qu'il m'ait été donné de faire dans ma vie Le lac Titicaca bien sûr est un endroit merveilleux. Une pensée émue pour l'île du soleil qui est sur le territoire de la bolivie mais qui mérite vraiment d'y passer quelques jours.
Et bien sûr d'autres souvenirs inoubliables mais là je vais aller manger.... alex | | | À: Mapm · 7 avril 2006 à 1:16 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 24 936 affichages · Partager bonjour, Au risque de sitee un peu les memes choses que tous le monde. Pas de classement mais juste des lieux a ne pas louper. Lac Titicaca (ses iles...) Trek du Machu pichu, en passant par les villes de Santa Maria, Santa theresa, Agua Azul. Trek Canyon de la Colca, un paysage magnifique du Canyon jusqu a Arequipa.
Voila en gros les lieu a ne pas louper, maintenant ne pas hesiter a faire plein trek car il y en a tellement de different, ils sont tous a faire !  ++ | | | À: CLick · 7 avril 2006 à 18:43 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 24 913 affichages · Partager En voilà une question difficile !!! Ce qui est le plus extraordinaire au Pérou, ce sont les gens, sans hésitation. Pour peu qu'on baragouine un peu d'espagnol et qu'on fasse l'effort de voyager à leur contact, on fait connaissance très vite et on réalise qu'ils n'ont aucune jalousie ni envie envers des gens qui dépensent en un voyage plus qu'ils ne gagnent en 2 ans de travail. Au contraire, ils sont heureux de nous expliquer comment ils vivent leurs traditions et de comprendre quelle peut être la vie en Europe (on avait apporté des photos de nos familles et de la France, ils ont posé plein de questions et étaient ravis de voir à quoi ça pouvait ressembler chez nous). Après, les sites eux-mêmes sont magnifiques, le Macchu Picchu est hyper impressionnant malgré ce qu'on peut en dire, et les iles TAquile et Amantani sont magnifiques. Le Canon del Colca est peut-être plus beau encore, mais mieux vaut organiser son séjour là-bas tout seul, c'est très facile de trouver un bus qui y va et un hébergement sur place. La ballade dans le Canon peut très bien se faire seul aussi, c'est facile, y'a un seul chemin, on ne risque pas de se perdre ! C'est le meilleur et le pire souvenir du Pérou (on s'y est pris trop tard, on a mis 4 heures à remonter dans la nuit glaciale et en étant épuisés par l'altitude et 10j de tourista... mais sous une pleine lune splendide !). A Arequipa, on a adoré le Monastère de Santa Catalina et le musée Sanctuarios Andinos. Les lignes de Nazca, super aussi. Toute la vallée sacrée, Pisac et Ollantaytambo, vraiment bien. Et enfin, qu'est-ce qu'on mange bien au Pérou (quand on n'est pas trop malade...) !!! Bon voyage ! | | | À: Pangoline · 7 avril 2006 à 18:46 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 24 912 affichages · Partager Ah oui, et j'oubliais : les salines et Moray, sans personne, c'est vraiment superbe et il n'y a jamais foule, c'est impressionnant. POur le top 5 des trucs pas top, je dirais la turista, inévitable à mon avis, les bestioles qui piquent au Macchu Picchu, la ville d' Aguas Calientes et une arnaque à Pisco. bof, ça vaut pas le coup de s'y arrêter, le voyage reste un excellent souvenir. | | | À: Carnaval · 12 avril 2012 à 21:29 Re: Top 5 des choses à voir au Pérou Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 16 107 affichages · Partager Bonjour !! J'envisage de partir trois semaines au Pérou. Ton programme avait l'air bien intéressant! Aurais tu ton programme précis? Merci!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |