Turtleshell · 21 mars 2007 à 16:14 35 messages · 20 participants · 5 648 affichages | | | | À: Scourtoi · 24 mars 2007 à 14:34 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 356 affichages · Partager Attendez de monter à Darjeeling (sauf si c'est déja fait) et on rediscutera de la beauté des choses... Quand au fait de ne plus y revenir, il ne faut jamais dire jamais... Surtout quand on parle de l' Inde ou la nostalgie risque de vous choper à votre retour, plus tot que prévue ! Si vous n'etes pas encore allé à Darjeeling faites la ballade de " tiger hill ", très beaux paysages. Régalez vous avec ce bon tchai, quand aux momos, je les préfère " boiled ", Miam ! Bonne route. | | | À: Scourtoi · 24 mars 2007 à 16:24 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager Salut, Mais où es-tu allé?J'étais à Jaisalmer le soir dans la vieille ville et je peux dire que j'ai adoré l'ambiance, la sympathie des habitants;peu de bruits, avec Florence, nous avons flâné tranquillement dans les ruelles;de même à Varanasi;nous avons pris toutes les ruelles transversales au hasard, nous avons découvert des trésors un peu partout;des sculptures, peinturesetc...dans la rue principale nous avons même été invité à participer à la fête donnée à l'occasion d'un mariage mais nous n'avions pas le temps!As-tu fait un tour en barque sur le Gange, particulièrement à Varanasi, le soir ou le matin de bonne heure, c'est fantastique!Et la priére au Gange tous les soirs sur les ghats;tu t'assieds au milieu des autres et tu te laisses porter par l'ambiance et la ferveur qui t'entourent;j'ai adoré en novembre-décembre et j'y retourne dans qq jours! Et la jolie petite ville d'Orccha;il n'y avait que nous deux et une vache qui ne voulait pas nous laisser traverser le pont qui franchit une superbe riviére, riviére dont j'oublie toujours le nom;un superbe coucher de soleil derrière ses palais;la tranquillité parfaite, juste le bruit de l'eau et qq rires de femmes et d'enfants! J'ai tellement de merveilleux souvenirs que je pourrais en parler pendant des heures;et les tigres, ça c'est qq chose ! Bien sûr il y a le bruit, la poussiére, la misére, la saleté...mais crois-tu que chez nous c'est différent?Moi je n'en suis pas sûre... A+ Jocelyne | | | À: Turtleshell · 25 mars 2007 à 0:05 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Si tu veux te reposer a la plage, je te conseil Gokarna plutot que Goa. C'est a environ 300km au sud de goa (a verif). C'est encore sauvage, même si ca a bcp changé en qq année. Pour sur tu seras tranquille la bas. A ne pas manquer : Hampi (ne rate pas le lac!) | | | À: Jvkanmem · 25 mars 2007 à 6:51 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 304 affichages · Partager ...
Belles images de l' Inde, jolis moments !
Allez, et puisque nous sommes dans le top 5...
Le mont Arunachala (et non pas Tiruvannamalai). Avec une mention speciale pour Skanda Ashram, et Sri Kattu Siva Ashram... au milieu des arbres, sous le soleil. La grotte est impressionnante, presque effrayante... Les baignades dans le tirtha voisin un delice, et la vegetation luxuriante...
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 25 mars 2007 à 8:09 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces coins que je ne connais pas mais que je vais me faire un plaisir d'aller découvrir!  Mais dis pourquoi ton chameau est-il si vert?La peur?La nourriture ?ou quoi d'autres???  A+ Bonne journée Jocelyne | | | À: Jvkanmem · 25 mars 2007 à 11:04 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager ...
Mon ordinateur est daltonien.
| | | À: Scourtoi · 25 mars 2007 à 12:51 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager | | | À: Scourtoi · 26 mars 2007 à 13:17 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Salut Si c'était comme en Europe il y aurait beaucoup moins de touristes!!! C'est cela qui fait la différence... Bonne journée | | | À: Turtleshell · 26 mars 2007 à 15:38 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Je me lance dans le top 5
Du coté de Rishikesh Swargashram, très joli en dehors des saisons trop touristique (le couché de soleil sur le Gange blanc) Varanasi, y aller et surtout y mourir ! Delhi sans commentaire pour le coup. Mac leod Gange surtout les petits villages bien au dessus. Hampi est très joli, les ruines sont étourdissantes
Sinon je dirais le Tamil nadu en bloque ! Mais ç’est pas une ville et ça fait pas parti du top 5 D’ailleurs je devrais aller y faire un tour en juin, je vais crever de chaud putain !! | | | À: Turtleshell · 26 mars 2007 à 21:49 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir.
Des 4 séjours en Inde, j'ai préféré le Kérala, une impression de sérénité, de beauté, logé dans 1 lodge entre les canaux, reveillé par les prières, les lavandières, les passeurs, un espace heureux. un séjour près de Mysore (Kanartaka) dans un camp de réfugies tibétains, assiter au Debatting (joutes philosophiques) etc Dormir sur les bord du lac sacré à Udaipur (Radjasthan). enfin tout dépend de ta sensibilité.
0 plus guikoum | | | À: Guikoum · 27 mars 2007 à 6:46 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager ...
Malheureusement, le tibetan settelment auquel tu fais allusion dans le sud du Karnataka n'est plus ouvert aux etrangers. La police indienne demande un PAP (sorte d'autorisation de sejour) qui n'est plus accorde qu'a de tres rares exceptions.
Cela pour des motifs tenant a la fois de la diplomatie a deux balles (vis a vis de la Chine voisine, ne pas etre trop conciliants avec les tibetains "temporairement" installes en Inde) Pour des motifs tenant de la jalousie d'ordre culturel, puisque ce site est un potentiel d'attrait touristique monumental... au detriment d'autres sites 100% indiens... ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui il est impossible d'y demeurer. Aucun lieu d'hebergeement dans le village, et une seule guest house a 10 km a la ronde. Quand bien meme certains transgresseraient cette rigidite, les habitants recoivent une prime de la police, si ils balancent des etrangers qui squatteraient dans le coin.
Certains aimeraient ne pas trop parler de ce site, avec de bonnes raisons, et notamment pour que ca ne devienne pas un deuxieme Dharamsala. Que le lieu garde sa tranquillite, et il est vrai que ca vaut vraiment le detour. Mais pour que les autorites indiennes soient incitees a changer d'avis, je vous invite tous a vous rendre au Tibetan settelment de Bylakuppe, a une petite poignee d'heures de bus a l'ouest de Mysore.
L'endroit est tres beau, tres paisible. Le Golden Temple est une veritable merveille. Et avec un peu de tchatche, vous n'aurez pas de difficultes a vous faire ouvrir la porte des autres nombreux temples du coin. Tous sont aussi magnifiques les uns que les autres.
Venez nombreux a Bylakuppe, que les autorites indiennes comprennent qu'eles ont tout interet a ouvrir le site au tourisme, aux retraitants, etc...
Belle journee ! Sam | | | À: Scourtoi · 28 mars 2007 à 22:01 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager bonsoir, je suis impressionné par les propos de Scourtoi sur le camp de réfugiés tibétains, profondément ému, choqué et révolté par ces politiques de destructions programmées. je n'avais plus de contact par internet avec un moine de camp depuis 1 an sans comprendre l'absence de réponse, je comprends maintenant ce silence forcé, la censure intolérable. il y a t'il un site pour dénocer ce siége? je te remercie de m'avoir informé, le silence tue à plus guikoum | | | À: Turtleshell · 29 mars 2007 à 10:30 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Ah lala l' Inde !
Je pourrais en parler des heures de ce pays tellement il me fascine. Je suis resté 2 mois dans ce pays immense et j'ai fais que le nord... le sud viendra plus tard j'espere. le top 5 pour ma part (ils ne sont pas dans l'ordre) Perso C mon top 5 par rapport a l'ambiance, la beauté, la population, les anecdotes, c'est un tout en fait !
Jaisalmer (la citadelle) BundiDarjeelingVaranasiNew Delhi (trop de choses a ne pas manquer !)
Pour Agra... j'aime pas spécialement la ville cependant C sur le TAJ MAHAL c'est une merveille a ne pas manquer. | | | À: Turtleshell · 29 mars 2007 à 12:28 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager bonjour,
Je supppose que si tu arrives à delhi, tu ne voudras pas faire trop de route. il me semble plus ointéressant de voir peu mais mieux.. Dans le Nord, il y a des incontournables. Je ne citerai que déjà Varanasi, c'est simplement fantastique comme ville. Un bon hôtel, le sahi river guest house, Assi Ghat.
Jodhpur, la ville bleue et les villages alentours, Pushkar également, un lieu magique. il faut aussi en sortir. Jaisalmer....
La région du Shekawati dans le rajastahan est égaelement belle et peu visitée. Amritsar est aussi un msut!
En montagne tu peux aussi si tu es intéressée par les villes religieuses Haridawar, facile à rejoindre à partir de Delhi.. Rishikesh juste a côté.
Moi je vais du côté de Badrinath et Kedarnath en Juin, avant d'aller dans le Lahaul et Spiti, mais ce n'est plus vraiment l' Inde, monastères bouddhistes..
Et après, le Karnataka est un des plus beaux états de l' Inde, encore très rural, Badami et sa région, juste beau, Hampi est peut être le top... sans parler du Tamil Nadu...
Tu peux aller voir mes images pour avoir une idéee de tout ce qu'il y a à voir..
Bon voyage | | | À: Guikoum · 30 mars 2007 à 7:09 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager Disons que la il ne s'agit pas directement de destruction, puisque les temples ont pousse comme des champignons. Et franchement, des temples magnifiques. Mais il semblerait que les autorites indiennes souhaitent maintenir a l'ecart cette petite communaute tibetaine en exil.
Il y a un autre aspect qui semble deranger les indiens, c'est le fait que les tibetains de Bylakuppe vivent mieux que les indiens originaires du village. Les tibetains beneficient de dons, notamment de fortunes chinoises (et oui, ca parait bizzarre, mais de plus en plus de riches chinois se tournent vers le bouddhisme tibetain), leur permettant de construire des maisons de relativement bonne qualite, des ecoles qui ont de la gueule, etc... Et ca, les indiens n'ont pas l'air de trop apprecier.
Alors je me dis qu'en y allant, c'est deja une maniere de montrer qu'ils existent. Et chaque temple dispose d'une "donation box"...
A+ Sam | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |