|  |  |
 | | | | Turtleshell · 21 mars 2007 à 16:14 35 messages · 20 participants · 5 662 affichages | | | | 21 mars 2007 à 16:14 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Bonjour, je devrais être en inde pour deux mois et demi à partir du 10 aout 2007 et ce sera ma première expérience dans ce pays qui a l'air vraiment merveilleux si je me fit à vos messages  . Je suis en ce moment en train de me demander quels sont les 5 choses à voir absolument en inde pour orienter mon trajet autour. Sa ne me dérange pas de parcourir des grandes distances je suis abitué j'ai parcouru une grande partie de l' amérique du nord et des antilles en voiture, avion et bateau  . Alors selon-vous que dois-je absolument voir? (excluant les adamans et maldives lol)
PS: j'atterit à New Delhi alors mon parcour partira de là! | | | À: Turtleshell · 21 mars 2007 à 16:26 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager ... d'autant plus que les Maldives ne sont pas en Inde. Tu voulais probablement parler des Laquedives... | | | À: Turtleshell · 21 mars 2007 à 17:32 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bonjour, mon expérience personnelle, AGRA ( Taj Mahal) BENARES incontournable, le Radjasthan... je laisse le soin aux autres forumistes de continuer la longue très longue liste des villes qu'ils ont aimé. Bonne journée Franca | | | À: Nalesnik · 21 mars 2007 à 17:43 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager  Je pensais vraiment que les maldives sont en indes! Je voulais surtout dire par là que je vais autant que possible rester dans l' inde continentale mon budget étant serré... je vais voyager surtout en train vu que c'est dans les moins cher et que le réseau, si je me fit à la carte qu'Indian Railways m'à envoyé, est très complet. | | | À: Parvat · 22 mars 2007 à 20:35 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Mon top 5 en Inde:
1. I
2. N
3. D
4. I
5. A
    | | | À: Nalesnik · 22 mars 2007 à 20:57 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Mon top 5 en Inde:
1. Indrakshi (celle qui a de beaux yeux!)
2. Neeraja (fleur de lotus )
3. Deepika (une petite lumière...)
4. Indumukhi (celle qui a un visage féérique )
5. Ashwini (celle qui porte le nom d'une étoile)

Nalesnik est amoureux...Mais avec laquelle???? | | | À: Turtleshell · 22 mars 2007 à 21:08 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Puisque cela ne te déranges pas de parcourir de grandes distances : Jaisalmer. Kalimpong. Dhanushkodi. Hampi. Mysore. | | | À: Teamten · 23 mars 2007 à 0:56 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager apres avoir fais le rajashtan, j'ai surout retenujaisalmerajmer (+ que pushkar) bundi
sinon varanasi fut la plus belle experience... allahabad pas mal aussi...
j'ai apprecié toute les villes (jodphur udaipur ranakpur mt abu pushkar jaipur) que j'ai faite mais je ne suis pas resté assez lgtps dans chacune d'elle pour vraiment me fair une idée... contrairement a varanasi (1 semaine) mais l'ambiance est tt de meme partculière...
sinon j'ai passé une journée a ajmer et le charme a a operer tt de suite... c'est la bas ou j'ai ressentie le plus de chose avec varanasi...
pushkar et jaipur ne font pas partie de mes mellieurs souvenirs...
jodphur est une grosse ville tres sympathique... me balader dans la vieille ville restera un tres grand souvenir...
udaipur est une jolie ville mais pas pris le tps de visiter a cause de prob de santé 
mont abu est tres bien pour se reposer 1 ou 2 jours... la vegetation et les paysages sont different du desert du thar
ranakpur pas mal pour son temple mais sinon pas grand chose
en tout cas ne loupe pas varanasi mais je te conseille d'attendre au moins 2 semaine avnt d'y poser les pieds... comme ça en ayant vue d'autre chose, tu te rendra vraiment compte de la beauté et de l'ambiance particulière qu'il regne dans cette ville...
bref ya pas que le rajasthan... helas moi je n'avais qu'un mois... profite bien c'est une experience magnifique ! | | | À: Turtleshell · 23 mars 2007 à 1:34 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'y rajouter Amritsar (population Sikh des plus accueillantes, coté frontière Pakistan, train direct de Delhi, peut aussi se combiner en allant sur le nord, Ladakh ou Cachemir), site INCONTOURNABLE à mon goût, et Khajuraho (vallée du Gange, osmose parfaite entre sculpture et architecture) Varanasi (à faire à mon avis une fois qu'on s'est bien imprégné du pays) LadakhVillage, ou qu'il soit en IndeBonne préparation | | | À: Aktarvata · 23 mars 2007 à 3:35 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Merci pour vos conseils  Pour le moment les endroits que je veux absolument visiter sont le radjasthan, varanasi, pondichery (beaucoup de monde en parle ici, ça doit être bien?) et peut-être la région côtière de Goa pour me reposer si j'en ai besoin! C'est quand même mon premier voyage sur plusieurs mois alors je suis un peut nerveux  Ah et j'ai une petite question, est-ce que l'anglais, le français et le mandarin sont suffisant pour approcher les locaux dans les villages très reculés ou je doit vraiment apprendre quelque notions d'hindi?
Merci! | | | À: Turtleshell · 23 mars 2007 à 6:46 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager avec le mandarin tu n'iras pas bien loin... Pour approcher les locaux des villages très reculés un simple sourire suffit souvent. le français, à part à Pondichéry et Jaisalmer (à cause des touristes) ne te servira pas l'anglais n'est pas parlé partout, surtout dans les villages très reculés dont tu parles, donc il est appréciable de connaitre quelques mots de hindi histoire de s'orienter, de manger/boire et surtout de marchander plus fermement. Négocier un rickshaw en anglais ou en hindi ne donne pas le même résultat... 
En restant plus de 2 mois en Inde, il est possible de longer la côte sud: de Chennai à Panaji et traverser le nord: de Jaisalmer à Kolkata en s'arrêtant dans les villes mentionnées au dessus. | | | À: Bobsodium · 24 mars 2007 à 12:14 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Je rajouterai le Temple d or à Amritsar... | | | À: Jvkanmem · 24 mars 2007 à 14:04 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager ...
Vous parlez tous de villes en Inde. Mais, une question me vient a l'esprit...
Comment faites vous pour aimer des villes en Inde ? Pas une, pour le moment, ne m'a tape dans l'oeil. Sans doute ne suis-je pas alle au bon endroit. Sans doute...
Trop de bruit, trop de monde, trop de poussiere, trop de crasse...
Expliquez-moi... qu'aimez-vous donc dans ces villes de l' Inde ?
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 24 mars 2007 à 14:12 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Aaaah mais mon cher Sam, Varanasi est peut être une ville, mais il n'y a qu'une grande rue principale quasi, sinon ce n'est que des ruelles, un génial labyrinthe, une ambiance particulière, je te conseille d'y faire un tour entre Daarjeling et ta redescente vers Chennai  C'est unique! Amritsar j'ai adoré aussi, c'est une petite ville bien sympathique, le temple et l'ambiance au temple est monumentale... (mais c'est pas sur ton chemin) Une très belle route à toi très cher | | | À: Scourtoi · 24 mars 2007 à 14:15 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Dans les cinq endroits incontournables en Inde que j'ai cité, il n'y a aucune ville, Mysore peut etre... Mais qui n'est pas trop polluée... Comme vous dites, sans doute que vous n'etes pas allé au bons endroits; la prochaine fois si l' Inde ne vous a pas trop dégouté et que vous avez envie d'y retourner, alors... Notez les endroits sympathiques ! | | | À: Teamten · 24 mars 2007 à 14:26 Re: Top 5 visites de l' Inde? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager ...
Heureux d'etre venu, mais non, je n'y reviendrai pas.
Effectivement, vous n'avez pas TOUS cite que des villes. Mais vous lisant, et etant presentement a Siliguri (West Bengal), pourtant pas si grand que ca, je voulais reagir ainsi... Comme on dit, a chaud...
Avoir votre sentiment sur la question. Allez, je vais me taper des fried momos et un tchai a la votre !
A+ Sam  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |