Bonjour à tous,
Je vous propose de retrouver 14 topos concernant
la randonnée en Nouvelle-Zélande
. Pour ceux qui penserait qu'il n'y a que les Great Walks en NZ, j'espère vous encourager à sortir de ces "autoroutes" pour découvrir de nouveaux treks. J'ai été un déçu par certaines Great Walks : beaucoup de monde, besoin de réserver mais surtout des paysages pas folichons... En plus des 4 GW que j'ai parcouru, je partage donc aussi 4 treks et 6 randos à la journée que j'ai faite lors de mon voyage de 7 semaines en début d'année. La plupart des informations sont sur mon
blog
, n'hésitez pas à le visiter :
trek.uniterre.com/nz/
:) C'est juste un aperçu ici de ce que vous y trouverez :
Liste des randonnées et trek décrites sur mon blog (uniquement celle que j'ai faites) : Great Walks :1)
Tongariro Circuit (intérêt, note personnelle : 3.5/5)
2)
Abel Tasman (intérêt, note personnelle : 4/5)
3) Routeburn (intérêt, note personnelle : 2/5)
4) Kepler Track (intérêt, note personnelle : 1.5/5)
Trek hors Great Walks :5) Taranaki / Mt
Egmont (sommet et around the mountain circuit) (intérêt, note personnelle : 3 et 1.5/5)
6) Copland Pass (intérêt, note personnelle : 3/5)
7) Cascade Saddle et Ree Valley (intérêt, note personnelle : 3/5)
8)
Mount Cook Area (Mueller Hut et Ball Pass) (intérêt, note personnelle : 5/5)
Randonnées à la journée :9) Ascension du Ruapehu (intérêt, note personnelle : 4/5)
10) Roy's Peak (
Wanaka) (intérêt, note personnelle : 4.5/5)
11) Iron Peak (
Wanaka) (intérêt, note personnelle : 3/5)
12) Ben Lemond (
Queenstown) (intérêt, note personnelle : 2.5/5)
13) Quenstown Hill (intérêt, note personnelle : 2/5)
14)
Mount Cook Area (Muller Hut, Ball Hut, Hooker Valley, Blue lakes, Tasman lake) (intérêt, note personnelle : 4 à 5/5)
1) Introduction : types d'informations données sur mon blog...
2) Comment ça fonctionne la randonnée en Nouvelle Zélande ?
3) Combien ça coute de randonner en Nouvelle Zélande ?
4) Faut-il vraiment réserver à l'avance pour les GW ?
5) Quid du camping sauvage ?
Quelques photos (il y en a plus sur mon blog
)
PS : Je vous préviens tout de suite, je reviens de 9 mois de voyage en Asie et Océanie consacrée principalement au trekking et je suis en train de faire des topos pour tous les treks, ça me prend pas mal de temps, alors je ne me suis pas encore attaqué à la correction de l'orthographe... comme je ne suis pas un champion de l'orthographe, il doit en rester beaucoup... mais je corrigerai... une fois que j'aurais finis les autres pages
.
Julien