Si tu reprends le trajet que j'ai donné plus haut (horaires données pour un bon marcheur portant environ 15 kg et s'arêtant peu) :
1er jour : depuis l'entrée du parc aux tours + retour au refuge, compter 5 heures
2ème jour : le plus long et exposé au vent, compter entre 8 et 9 h (en fait il s'agit de deux étapes faites en une journée)
3ème jour : départ du refuge, balade jusqu'au glacier + retour au bateau qui te ramène à la sortie, compter 6 à 7 heures
Si tu veux rajouter la partie de la Valle del Frances, comptes un ou deux jours de plus, toujours à un bon rythme.
Bon, ces horaires sont très aléatoires, sachant que les temps donnés dans les guides genre Lonely Planet sont vraiment plus long que la réalité (du moins, à mon avis).
A cette période, pars impérativement avec une bonne tente (résistante au vent) et ce qu'il faut pour 4 jours d'autonomie (toujours un jour de plus, au cas où). Tu pourras utiliser les cuisines des refuges, mais avec le monde je te conseille d'avoir ton réchaud. Renseignes-toi pour l'eau à l'entrée du parc, s'ils te disent qu'il n'y en a pas dans les refuges, tu peux en acheter à la cabane de l'entrée (chère). Tu as plus de chance d'avoir un temps convenable à cette époque, mais comme tu le dis... Ca risque d'être bondé !
Bon voyage !
PS : Si tu ne veux pas te galérer à apporter ton matériel de
France ou si tu n'en as tout simplement pas, tu trouveras normalement ce qu'il faut à
Puerto Natales.