Bonjour à tous !
Nous sommes deux et partons en novembre en Patagonie. Le trajet est finalisé, les réservations d'avions, de logement et de voiture sont faites mais il me manque quelques petites informations.
Concernant le
parc Torres del Paine :
- Est-il nécessaire de réserver pour le catamaran sur le lac péhoé pour se rendre au refuge Paine Grande (j'ai déjà réservé les cinq nuits et repas en refuge) ?
- Nous disposons d'une voiture pour se rendre de
El Calafate au Parc Torres. Concernant l'essence, y'a t'il une station service au
Chili sans passer par
Puerto Natales sur la route du parc ? Je disposerais d'une petite voiture avec, donc, un petit réservoir. Me conseillez vous de faire un détour par
Puerto Natales pour faire le plein s'il n'y a pas d'autres stations essence pour rejoindre le parc ?
- Où se trouve le parking pour garer mon véhicule pour me rendre ensuite à pied au refuge El Chileno ?
De même, où se trouve le parking pour ensuite prendre la catamaran pour traverser le lac Péhoé ?
Le parking est il sur ?
- Pour recharger appareils photos et caméscopes, y'a t'il des prises électriques dans les différents refuges du parc ?
Enfin, une dernière question concernant la compagnie Aerolinas Argentinas. Comment avez vous procéder à la confirmation de réservation sur les différents vols intérieurs sans accès à une imprimante ? La confirmation et l'enregistrement en ligne se font ils sans impression ? Certains se sont-ils rendus dans les bureaux de la compagnie que l'on trouve dans les différentes villes pour faire cette démarche ?
Je vous remercie par avance de votre aide !
Ce site m'a beaucoup servi pour préparer ce voyage et je remercie tout ceux qui y participe !
Solène