Je suis parti de
Toulouse le lundi 25 octobre pour rejoindre le
Burkina Faso, je tenais à raconter mon périple, afin d aider les autres voyager, car nous n`avons pas rencontre de problème particulier.
Nous somme parti à trois avec un mitsubishi pajero, premiere étape
Toulouse Barcelone 400km.
Puis 34h de bateau
Barcelone Tanger, arrive à 22H00 à
Tanger a peu près 20 minute d arrêt a la douane, ce qui est plutôt rapide !
La première nuit a
Rabat dans une auberge, le lendemain matin nous allons faire le visa pour la
Mauritanie a l ambassade, munis de photos d identités et de photocopies de passeports, (pour tout le périple il faut compter au moins 50 photocopies par personne et une dizaines de photos d identité).
L un d`entre nous les avait oublier, nous avons pu faire tous ça dans les alentour de l ambassade, tout simplement en demandant.
Papiers déposes vers 10h00, nous les recupéront vers 13H30.
Nous traversons tous le
Maroc sans encombre, beaucoup de contrôle à partir du Sahara occidentale, bien penser à marquer l`arrêt au poste de contrôle et a attendre que l`on nous fasse signe d avancer.
Arrivée en
Mauritanie toujours autant de contrôle, arrivé a
Nouakchott sans problème.
Ensuite nous empruntons la route de l`espoir, quelque gros nid de poule jusqu'à Kayes, par contre après il y a une parti de plus de 100 km jusqu'à Ayoun el atrous, ou la route est défoncé, il faut compter plus de 2 heures.
A 18h00 nous somme stoppé à un poste de contrôle car les blancs ne peuvent plus circuler de nuit en
Mauritanie.
Nous repartons le lendemain matin a 7h00 pour le Mali, avec un arrêt de 2 jours à Bamako, en attendant le mardi pour faire les visas pour le
Burkina car nous somme dimanche et le lundi est férié.
Le mardi nous arrivons à Bobo Diolaso après 8 jours de voyage.
Voilà sur les quelques 5000km que nous avons parcouru nous n avons pas verse un seul bac chiss, seulement donné quelque cahiers et stylo au policiers, gendarmes ou douaniers.
A part une centaine de kilomètre en
Mauritanie la route ce fait sans problème en voiture, d ailleurs il y a très peu de 4X4.
Encore merci à tous les voyageurs du forum qui nous ont bien aide à préparer ce périple.
Si vous avez des question n hésitez pas!
Images attachées: