|  |  |
 | | | | Paupo09 · 4 mai 2012 à 10:04 20 messages · 7 participants · 3 484 affichages | | | | Bonjour,
Je cherche des gens qui feraient le voyage Toulouse Ouagadougou d'ici le mois d'Octobre et qui n'aurais pas rempli leurs valises jusqu'au poids autorisé..... Je vous explique, je pars en mission humanitaire à partir d'octobre 2012 dans une école et j'essaye d'acheminer des livres scolaires pour l'association qui m'accueille. Or, passer par un transporteur est très cher et moi je sais que je ne pourrais pas tout emmener.... Donc si vous avez des bons plans, des idées ou quelques kilos restants pour boucler votre valise, merci de me faire signe! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, je vois depuis un certain temps votre demande... pas grand monde a l'appel. déjà ou est cette école ou vous allez ? de mon coté je pars vers mi septembre, si tout est en ordre maxi début oct par la route. je serais chargé comme un mulet mais bon on peut aussi rendre service... donc on se recontacte ok ? ps suis sur Madagascar du 27/05 au 26/06 jef | | | bonjour,
je serai fort probable sur Toulouse dans le cadre de l'association que j'ai fondé pour rencontrer mes partenaires,
on pourrait sans doute discuter de comment procédé à l'envoie car nous aussi nous avons beaucoup de choses a acheminer au Burkina. vous pouvez me joindre a l'adresse ci dessous koulikana@gmail.com
bien à vous | | | bonjour, je vois depuis un certain temps votre demande... pas grand monde a l'appel. déjà ou est cette école ou vous allez ? de mon coté je pars vers mi septembre, si tout est en ordre maxi début oct par la route. je serais chargé comme un mulet mais bon on peut aussi rendre service... donc on se recontacte ok ? ps suis sur Madagascar du 27/05 au 26/06 jef
Il est vrai que peu de monde répond à l'appel..... Mais je savais bien que je lançais une bouteille à la mer! L'école où je vais est à Ouagadougou..... J'essaye de trouver des solutions un peu partout mais je garde votre contact..... On ne sait jamais..... Je pense partir fin septembre de Toulouse mais en avion...... Vous êtes où en France? Bon voyage à Madagascarpauline | | | si vous êtes la en juillet / aout nous verrons cela.. je pars en véhicule... sollicitez- moi en jullet. j'habite au Burkina a Koudougou donc Ouaga c'est a coté.. bonne prépa jef je suis sur Poitiers et je vais sur Toulouse ou j'ai des amis... | | | Bonjour Paupo09 Je ne peut pas t'aider à achminer tes livres jusqu'a Ouagadougou par contre j'ai une 10 ene de livres scolaires, et je cherche une association qui pourrait en faire bon usage, je ne veux pas me résoudre a les jeter, si tu peux m'aider je t'en serais reconnaissante, j'habite moi aussi sur Toulouse. Merci de me faire signe... | | | Bonjour,
Tu peux t'adresser à cette association alsf.free.fr/ . Ils sont basés dans la région toulousaine et ils récupèrent les livres scolaires pour les envoyer en Afrique. Sinon, ce sont des manuels scolaires de quel niveau? Cordialement | | | bonjour
nous partons au burkina probablement fin octobre à 3 pour un premier voyage de reconnaissance pour une asso de tourisme équitable en création. Je pense que nous aurons quelques kilos disponible si ce n'est pas trop tard.
Tiens moi au courant marc | | | Bonjour, je fais du colis voiturage avec possibilité de prendre 2 passagers, 2 associations me propose un transport vers le Burkina en vous joignant a eux vous pourriez diminuer le coût et faire transporter rapidement vos livres.. départ prévu début juillet. laisser moi un message sur : mayareno@hotmail.fr En me précisant la quantité de cartons et objets a transporter... | | | Bonjour!!!!
Non ce n'est pas trop tard! Ou allez vous vous exactement? L'association pour laquelle je vais travailler est à Ouagadougou. Vous pensez pouvoir me prendre environ combien de kilos? Cordialement Pauline | | | Alors là c'est la gande inconnue ! nous ne savons pas si nous serons 2, 3 ou 4 à partir; ça change pas mal la donne. je n'ai pas regardé les billets d'avion; je pense que l'on a droit à 20 voire 23 kg. Le plus simple serait de nous laisser un contact à Toulouse ou récupérer les bouquins et on se débrouillera pour aller récupérer juste ce que l'on peut transporter. Il faudra bien sûr nous donner également le contact à Ouaga afin que l'on puisse les livrer. Si ça te convient on peut finir d'organiser ça en mp. marc | | | bonjour étant de retour je reviens sur ma proposition de prendre des livres. je pourrai en prendre 10 voir 15 kgs. j'ai un ami a Toulouse qui devrait partir avec moi en Septembre / octobre. donc a voir... jef | | | bonjour étant de retour je reviens sur ma proposition de prendre des livres. je pourrai en prendre 10 voir 15 kgs. j'ai un ami a Toulouse qui devrait partir avec moi en Septembre / octobre. donc a voir... jef
Bonjour!
C'est génial!!! J'attends de recevoir le programme officiel pour voir réellement quel livre j'ammène (j'en saurais plus la semaine prochaine) et je vous recontacterai. Un grand merçi d'avance! Pauline | | | Bonjour,
Nous nous étions contacté au sujet de transports de livres scolaires vers Ouagadougou. Votre proposition tiens t elle toujours? Si oui, quelle est la date de votre départ? Etes vous de Toulouse? Cordialement | | | ça y est je suis revenu, oui je peux j'ai même un ami qui est a Toulouse donc j'attends des nouvelles jef ps on descends mi octobre | | | Cool!!!
Tu penses pouvoir me prendre combien de kilos environ? Je suis sur Toulouse la semaine prochaine mais je ne sais pas quand exactement, comment pourrait on faire pour que je rencontre ton pote et lui filer les livres? Cordialement | | | je viens de lire votre demande ;je pars sur ouaga fin octobre.si vous le souhaitez vous pouvez me laisser un message | | | Je peu transporter des colis vers le Burkina très prochainement en colis voiturage et j'ai deux places disponible dans mon fourgon Peugeot Boxer rallongé clim... | | | Bonjour,
Je suis fortement interessée par votre proposition.... Je suis sur Ouag actuellement et je connais une association qui a besoin de livres scolaires pour monter une bibliothèque dans une école..... Ton aide serait précieuse Cordialement Pauline | | | Bonjour,
Je suis fortement interessée par votre proposition.... Je suis sur Ouag actuellement et je connais une association qui a besoin de livres scolaires pour monter une bibliothèque dans une école..... Ton aide serait précieuse Cordialement Pauline
Bonjour Paupo, Heu en faite je fais du colis voiturage, je transporte moyennant une certaine somme soit 4,50 du kilos une aide en quelques sorte car je suis bien au dessous du tarif fret ou colissimo..
Cordialement | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |