Dssandro · 17 juillet 2014 à 12:59 15 messages · 5 participants · 1 282 affichages | | | | Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin de poster ici mes doutes, mes interrogations dans le but de les balayer. Tellement de paramètres sont à prendre en compte que, lorsque c'est la première fois qu'on envisage un voyage de ce type, l'on ne sait pas trop quelles sont les meilleures possibilités. J'ai pris contact avec une agence tour du monde, je vous enverrai nos correspondances afin d'avoir votre avis
Garçon de 29 ans, en décembre 2014 je souhaite partir seul en mode sac à dos faire le tour de l' Amérique du Sud. Après avoir parcouru quelques forums, il se peut que 3 mois semble être un peu juste. Mais grossomodo c'est ce que je me fixe. J'ai listé une liste de pays que je souhaite visiter, à savoir que je connais du monde en Equateur, Colombie, Argentine, Brésil et Chili.
En gros mon trajet serait ça (bon y a pas que l'AmSud) :
Marseille - LA LA - MexicoMexico - La HavaneLa Havane - BogotaBogota - QuitoQuito - LimaLima - La PazLa Paz - Santiago Santiago - Bueno Aires Bueno Aires - Rio de JaneiroRio - Marseille
Quelles seraient les villes/pays qui selon vous peuvent être traversées "facilement" par voie routière (car, bus, covoiturage) ? Ca serait du coup plus économique. Quels trajets à éviter par cette voie en privilégiant les transports aériens ?
Sur le devis de Zipworld j'ai une franchise de 20kilos sinon frais supplémentaires, je n'ai aucune idée de combien peut peser mon sac à dos avec ce qu'il faut pour "vivre". Vous pensez que c'est suffisant ?
Avez-vous entendu parler des pass continentaux auprès de LAN/TAM ? Est-ce vraiment intéressant ?
Je vous soumets mes correspondances avec l'agence Zipworld, n'hésitez pas à me dire si selon vous c'est intéressant ou si je dois me débrouiller en prenant à ma guise mes billets d'avion (mais après avoir fait quelques recherches, les vols à l'intérieur du continent sont pas donnés !). Là via cette agence j'ai un devis établi à 2097euros (non pas pour les destinations précédemment énoncées mais presque, ça me paraît intéressant mais malheureusement la flexibilité n'est pas exactement comme je l'entendais, mais on ne peut pas tout avoir)
J'espère que ce post ne sera pas trop long et qu'il y aura quelques personnes pouvant m'éclairer, je vous dit un GRAND merci par avance. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que je pourrais demander à l'agence ou dites moi si tout simplement vous me conseilleriez le tout improvisé.
Requested Itinerary: Date: 2014-12-3 / From: Londres ( Angleterre) - LON/ LHR/ LGW / To: Los Angeles ( USA) - LAX Date: 2014-12-15 / From: Los Angeles ( USA) - LAX / To: Mexico ( Mexique) - MEX Date: 2014-12-22 / From: Mexico ( Mexique) - MEX / To: Bogota ( Colombie) - BOG Date: 2014-12-27 / From: Bogota ( Colombie) - BOG / To: Quito ( Equateur) - UIO Date: 2015-1-2 / From: Quito ( Equateur) - UIO / To: Lima ( Pérou) - LIM Date: 2015-1-7 / From: Lima ( Pérou) - LIM / To: La Paz ( Bolivie) - LPB Date: 2015-1-14 / From: La Paz ( Bolivie) - LPB / To: Santiago ( Chili) - SCL Date: 2015-1-21 / From: Santiago ( Chili) - SCL / To: Buenos Aires ( Argentine) - BUE Date: 2015-1-28 / From: Buenos Aires ( Argentine) - BUE / To: Rio ( Brésil) - RIO/ GIGDate: 2015-2-4 / From: Rio ( Brésil) - RIO/ GIG / To: Caracas ( Venezuela) - CCS Date: 2015-2-11 / From: Caracas ( Venezuela) - CCS / To: La Havane ( Cuba) - HAV Date: 2015-2-18 / From: La Havane ( Cuba) - HAV / To: New York ( USA) - NYC/ JFK/ EWR/ LGADate: 2015-2-24 / From: New York ( USA) - NYC/ JFK/ EWR/ LGA / To: Londres ( Angleterre) - LON/ LHR/ LGW
List of Passengers: Mr Alexandre / Ollivier (Age 12-30 - born: 1985-3-27)
Comments: Bonjour l'équipe Zip World ! Je viens vers vous pour vous soumettre mon idée de voyage.
Avant de lister mon itinéraire, voici quelques précisions qui permettront de conditionner certains éléments :
Je souhaite partir grossomodo 3 mois, à partir de décembre 2014.
Pour les trajets possibles en bus/train/cheval/dauphin : selon les distances, le temps de trajet et le coût (comparé à un trajet avion) je suis preneur, ça ne me dérange pas au contraire !
Les vols low-cost, tout comme comme certaines escales dans des pays ou villes que je n'ai pas cités ne me rebutent pas si bien sûr économie il y a (ou si c'est indispensable à voir)
Je peux partir de Londres si ça peut être plus intéressant financièrement. Sinon n'importe quel aéroport en France (j'habite Marseille).
Je donnerai dans l'itinéraire, des pays (car je n'ai pas forcément d'idée sur la ville la plus intéressante pour atterrir)
Il y aura un astérisque près des villes où je connais du monde (et où je souhaite impérativement m'arrêter)
Là où il y a des - concernent les pays ou villes qui ne me sont pas "essentielles", mais que j'ai choisies car sur la route de ma destination et qui peuvent être sympa malgré tout à visiter. Libre à vous de me dire si c'est intéressant d'y séjourner/visiter les alentours pendant quelques jours, et si jamais vous avez d'autres idées (de villes, d'escales à faire à côté de là où je vais être, ou de pays que vous me déconseilleriez) je suis ouvert à d'autres possibilités, rien n'est figé ! Genre s'il y a un trajet intéressant du Chili ou de l' Argentine (par ex) à Ushuaia ou ailleurs.
Je vous donne également (mais de manière grossière) le nombre souhaité de jour sur la ville (ou pays)
Voilà quelques précisions (auxquelles je pense actuellement). Quant à l'itinéraire "souhaité", le voici ! :)
Londres (ou ville française) San Francisco (2 jours) Los Angeles * (10 jours) Mexico * (6 jours) Colombie * (5 jours) Quito * (7 jours) Pérou (5 jours) Bolivie (5 jours) Santiago * (7 jours) Bueno Aires * (7 jours) Rio De Janeiro * (5 jours) Venezuela (4 jours) Cuba (7 jours) Londres (ou ville française)
Je fais une boucle jusqu'à Miami en pensant (peut-être à tort) que ce sera moins cher, s'il faut revenir à San Francisco ou LA après Cuba ou le Venezuela avant de repartir à Londres (ou aéroport de France) -sachant que lorsque l'on commande des billets d'avion il est toujours plus intéressant de prendre un AR- ça ne me pose pas de soucis.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
[Edit] : J'ai supprimé de mon mail initial les pays d' Amérique centrale, également je me dis que monter jusqu'à New-York rendra la chose plus intéressante pour revenir ensuite à Londres (ou aéroport français, Marseille, Paris)
Most important criteria: Best Fare
Bonjour Alexandre,
Merci de l’intérêt que vous nous portez
POur optimiser le tarif, le mieux sera de regrouper l’ Amérique du Nord NYC et Los Angeles - Mexico - Amerique du Sud.
Dans l'ordre que vous le souhaitez, le billet reviendra assez cher.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance et bonne journée Wilnellia
Bonjour, quand vous parlez de "regrouper", c'est à dire ? Ne pas revenir en Amérique du nord après être descendu dans le sud c'est ça ? Faire un Londres (ou Paris) - New York ensuite NYC - LA et ensuite descendre au Mexique puis Amérique du sud et rentrer DE l' Amérique du Sud ? Si ça peut être plus intéressant pourquoi pas. Avez-vous des contacts pour d'éventuels trajets en cars/bus ou c'est exclusivement de l'avion ?
Bonjour Alexandre,
Voici votre devis en ligne. IMPORTANT****Pour consulter le détail de vos vols : cliquez sur le lien ci-dessus (accès à votre réservation via le site VIEWTRIP en cliquant sur "Afficher une réservation").
Les vols sont, entre autres, opérés par la compagnie British Airways : www.zip-world.com/...naires/BritishAirway
Toutes les dates de vols de l'itinéraire sont modifiables avec des frais des 160€ après départ (sauf Quito- Lima/ La Paz-Santiago : 90€ de frais et Nice- San Francisco/Rio- Marseille : 220€de frais) et ce directement par post sur votre dossier en ligne Zip World!
Voici mes commentaires sur votre itinéraire :
* Nice - Los Angeles (via Londres) le 3 déc NB : possibilité de partir de Paris au même tarif NB : le vol San Francisco- Los Angeles, à prendre de votre côté sur un moteur de vol type opodo ou go (à partir de 45€ TTC le vol direct)
* Los Angeles - Mexico (vol direct) le 14 déc NB : vol dans la nuit du 13 au 14 déc impérativement, sinon beaucoup plus cher
* Mexico - La Havane (via San Salvador) le 20 déc NB : il faut impérativement faire un sens Amnord-Amcentral-Amsud pour éviter les retours en arrière très coûteux
* La Havane - Bogota (vol direct) le 28 déc
* Bogota - Quito (vol direct) le 2 janv
* Quito - Lima (vol direct) le 9 janv
* La Paz - Santiago (vol direct) le 21 janv NB : possibilité de faire Viru Viru (Santa Cruz en Bolivie) - Santiago
* Rio - Marseille (via Madrid) le 24 fév
A noter qu'avec cette offre vous pourrez bénéficier une fois sur place de tarifs pass avec les compagnies LAN et TAM (nous envoyer un post pour quotation de vols). NB : les tarifs Pass de LAN sont les plus intéressants à l'heure actuelle en Amérique du Sud et correspondent à des tarifs aller simples réduits (par rapport à ce que l'on peut trouver sur un moteur de vols). Mais attention chaque vol en Amérique du Sud reste quand même de toute façon cher. NB : les vols en tarifs sont modifiables pour 90€ de frais après confirmation.
Exemple de tarif pass : * Lima- La Paz : 219€ TTC * Santiago- Punta Arenas : 145€ TTC * Santiago-mendoza : 79€ TTC * Ushuaia-BA : 159€ TTC * Santiago-BA : 159€ TTC * BA- Iguazu : 139€ TTC * Iguazu-Rio : 99€TTC (moins cher sur le site de la TAM directement) * BA-RIo : 205€ TTC
Pour les assurances : voir l'onglet sur le site. Prenez bien le temps de tout lire à ce sujet, car c'est important d'être assuré. Dites moi avant le paiement si vous en souhaitez.
Merci de m'indiquer enfin vos préférences entre hublot et couloir pour les sièges.
Pour le paiement, il faut le faire via le bouton en bas à droite. Vous pouvez payer en plusieurs CB sans problème : bien renseigner le montant et les nom et prénom du porteur de carte à chaque fois. Comme nous sommes une agence française, vous n'avez bien sûr aucun frais de paiement.
Merci de votre retour sur ce devis. Pour toute question je suis à votre disposition.
Zipement vôtre,
Lélia
Bonjour, concernant les "trous" sur la carte, entre le 10 et le 11 par exemple, il m'appartient de réserver ou de trouver un moyen de transport entre ces deux villes ? Pourquoi ne pas avoir inclus dans le devis ces trajets ? Par exemple je compte passer par Buenos Aires également, et entre Santiago (n°12) à Rio (n°13) il n'y a rien.
Je rebondis sur les frais de modification, lorsque vous évoquez "160 euros après départ", j'imagine que ce n'est pas le départ de l'avion en question mais du départ initial ( nice-LA) on est d'accord ?
En ayant discuté avec plusieurs personnes, on m'a confirmé que la flexibilité dans ce genre de voyages est primordiale, j'ai peur de me retrouver avec une grosse ardoise suite à de nombreuses modifications. D'autant plus que si je souhaite décaler un trajet, selon le nombre de jours, je vais devoir aussi décaler le reste des trajets.
Quant aux "quotations de vols" (à propos des compagnies LAN et TAM), qu'est-ce que ça signifie ?
J'ai vu que l'inscription pour les LANPASS est gratuite et que de ce fait je pouvais également bénéficier de prix avantageux avec des compagnies membres, quel est le meilleur avantage que je vais avoir en choisissant zip world ?
Comme dit précédemment, je souhaite être vraiment flexible sur mes dates de voyages, quitte à payer un peu plus. Je suis justement en train de réfléchir (et selon ce que mes amis voyageurs m'ont conseillé de faire) à prendre un AR Marseille-LA et descendre de moi même, sans "contraintes" liées au temps, en AmSud. J'attends de voir toutes les possibilités envisageables avec vous afin de ne pas me tromper.
Je veux m'assurer de faire le bon choix, je veux m'assurer de ne pas faire la course dans les pays où j'arrive, je vais rencontrer du monde là bas qui vont me conseiller de voir diverses choses incontournables, j'aimerais avoir la liberté de me dire, ok je peux. (et sans me ruiner 4 fois plus que ce qui était prévu)
Grossomodo, je suis prêt à mettre un peu plus d'argent si vous pouvez me garantir ça.
Cordialement,
Bonjour Alexandre,
Pour ce type d'itinéraire juste sur l'Amérique, les billets avec dates modifiables sans frais n'existent hélas pas à tarif raisonnable (au moins 5000€ pour les vols actuels).
Donc, seule solution, prendre un billet comme sur le devis et au pire modifier 2 ou 3 fois ensuite (ce sera bien moins cher au final quand même) :-)
C'est pour cela qu'il faut donc bien réfléchir très précisément à votre itinéraire...
Très bonne journée,
Zipement vôtre, Lélia
D'accord.
Et concernant mes autres questions ?
Egalement, au niveau du sac à dos, je vais en avoir un qui dépassera probablement les 20 kilos, il va falloir que je paye aussi un supplément ?
Cordialement,
Bonjour Alexandre,
Concernant les réponses à vos questions, voici les réponses (je m'excuse de ne pas avoir répondu à tout de suite mais il fallait "degrossir" un peu le devis :-)
** Concernant les trous, le PassLan que je vous propose vous permet d'avoir des vols à tarifs réduits (comme indiqués dans le devis), c'est pour cela que je vous donnais des exemples de tarifs. Vous pouvez les ajouter une fois sur place en nous envoyant une demande par post
** Pour les bagages, vous avez une franchise de 20kg comme indiqué dans le dossier, et risquez de payer en effet des suppléments hélas (les tarifs peuvent varier de 30€ à 60€ le kilo supplémentaire, donc cher)
** Les frais de modifications "160€ après départ" concernent en effet le 1er vol, le Nice- Londres, départ de France donc
N'hésitez pas en cas de questions supplémentaires, j'y répondrai volontiers :-)
Très bonne journée,
Zipement vôtre, Lélia | | | Le titre a été édité, du coup ça ressemble beaucoup à d'autres sujets existants. Je ne peux pas changer moi même l'intitulé. | | | Hola !
Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud pour 8 mois. D'un pays à l'autre, je ne bouge qu'en bus (sauf pour aller à l'île de Pâques) donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour les billets d'avion. Mais d'après ce que j'ai vu, c'est facile et plutôt bon marché de voyager en Amérique du Sud d'un pays à l'autre par ce moyen. Bcp de personnes prennent leurs billets au dernier moment pr aller d'un pays à l'autre, ce qui permet de rester flexible. Le bus est aussi hyper développé et très bon marché, aucun problème pour bouger d'une ville à l'autre en bus dans toute l'Am du Sud. C'est de loin le transport le plus utilisé : pas cher, permet de prendre les billets au dernier moment et permet d'aller quasi partout... Tu peux avoir une idée de quelques prix sur mon blog : fromwonderland.eu/fr/ .
3 mois, c'est très court et ça risque d'être frustrant vu l'itinéraire que tu as... Mais ça tu le sais déjà ! Je n'ai pas lu tous tes mails mais moi je privilégierais clairement l'improvisé, mais c'est ma manière de voyager !
Et niveau sac à dos, je te conseille de réduire le poids au maximum : nous on est à 14 kg chacun avec matériel de camping inclus et c'est déjà bien lourd... Pour un prochain voyage je prendrai 10kg max. Le mieux est d'aller voir sur les blogs les listes de contenu de sac à dos, certains font ça très bien (on va publier un article sur l'équipement au retour).
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu ! bon courage ! | | | Salut Alex, Dans un voyage, chacun ne cherche ni n'attend la même chose que le voisin certes... Pour moi, Los Angeles 10 jours, Mexico 6 jours, Quito 7 jours, Santiago 7 jours, Rio 5 jours, tout ça c'est BEAUCOUP TROP ! À moins que tu ne sois passionné d'art et de culture (expos, musées etc) ? Si ce n'est pas le cas, tu vas t'emmerder comme un rat mort, l'après midi du 3e jour va te sembler long, et le 4e jour interminable !
Évidemment, ça n'engage que moi, et comme disait l'autre « si t'aimes pas ça, t’es pas obligé d'en dégoûter l’voisin » Mais tu nous demandes un avis, je te donne le mien, simplement
Tu as bien fait d'éviter soigneusement le Paraguay, vu qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN A VOIR ! | | | ..il se peut que 3 mois semble être un peu juste. Mais grossomodo c'est ce que je me fixe. J'ai listé une liste de pays que je souhaite visiter...
En gros mon trajet serait ça (bon y a pas que l'AmSud) : Marseille - LA LA - MexicoMexico - La HavaneLa Havane - BogotaBogota - QuitoQuito - LimaLima - La PazLa Paz - Santiago Santiago - Bueno Aires Bueno Aires - Rio de JaneiroRio - Marseille
Quant à l'itinéraire "souhaité", le voici ! :)
Londres (ou ville française) San Francisco (2 jours) Los Angeles * (10 jours) Mexico * (6 jours) Colombie * (5 jours) Quito * (7 jours) Pérou (5 jours) Bolivie (5 jours) Santiago * (7 jours) Bueno Aires * (7 jours) Rio De Janeiro * (5 jours) Venezuela (4 jours) Cuba (7 jours) Londres (ou ville française)....
Bonjour.
Pourquoi voulez vous faire autant de villes (ou capitales) et de pays en un seul voyage de 3 mois ? Votre voyage répond à un pari, à un concours ? 5 jours seulement pour le Pérou puis 5 pour la Bolivie, c'est très peu. Vous allez traverser ces 2 pays à toute vitesse.
Vous comptez passer de Santiago à Buenos Aires puis à Rio en avion ? ou bien en bus pour voir le paysage à travers la vitre ? Si vous prenez des bus de nuit pour gagner du temps de visite et économiser un hébergement, vous ne verrez rien.
Je me permets de vous dire que, à mon avis, vous devriez réduire l'étendue géographique de votre projet de voyage notamment afin de faire de meilleures découvertes, visites, rencontres,...
GEORG | | | Bonjour Morgane, merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour ces conseils, je prends note que là bas, le transport par bus y est bien développé. Ca me permet d'envisager les choses un peu différemment, je vais aller consulter ton blog pour me donner quelques petites idées ! | | | Bonjour Jean-Claude, l'idée n'est pas de rester dans ces villes là, ce sont surtout des points d'arrivées pour ensuite vagabonder aux alentours, et là, ça risque de ne pas être assez ! | | | Bonjour Georg, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Rien d'un pari mais surtout l'idée de "profiter" un maximum dans le sens où ce n'est pas tous les jours qu'on voyage sur un autre continent. D'autant plus que pour mon prochain grand voyage ce sera l'Asie. Egalement, je connais du monde dans les villes citées avec un astérisque, l'idée aussi c'est de retrouver mes ami(e)s/potes là bas.
Je suis conscient que ce n'est pas vraiment "sérieux" d'envisager autant de pays en si peu de temps, je prends note des mises en garde glanées ici et ailleurs pour réduire un peu le nombre de pays à visiter. Je ne veux pas non plus être frustré, mais je veux aussi me dire que j'ai fait le maximum.
Quant aux nombre de jours j'avoue que c'était vraiment à la louche histoire de tout faire rentrer dans 3 mois (conscient que ce n'est pas la meilleure manière de procéder)
Y'a t-il selon vous, voyageurs, des pays qui ne "méritent" pas le détour ? Ca fait 10 pays listés pour le moment.
Marseille - LA LA - MexicoMexico - La HavaneLa Havane - BogotaBogota - QuitoQuito - LimaLima - La PazLa Paz - Santiago Santiago - Bueno Aires Bueno Aires - Rio de JaneiroRio - Marseille | | | .......
Y'a t-il selon vous, voyageurs, des pays qui ne "méritent" pas le détour ? Ca fait 10 pays listés pour le moment.
Marseille - LA LA - MexicoMexico - La HavaneLa Havane - BogotaBogota - QuitoQuito - LimaLima - La PazLa Paz - Santiago Santiago - Bueno Aires Bueno Aires - Rio de JaneiroRio - Marseille
Bonjour DSSANDRO. Je n'ai pas visité tous les pays du monde mais, à mon avis, chacun d'entre eux mérite un détour, sauf situation particulière et durable (conflit armé, risque naturel, explosion sociale,...). Parmi les 10 de ta liste que je connais (un peu), je retournerais volontiers : au Mexique, à Cuba, au Pérou, en Bolivie, en Argentine et au Brésil. GEORG | | | Bonjour,
Si tu as 3 mois, l'idéal serait de faire 3 pays en moyenne. Tu ne peux pas faire Buenos Aires "et les environs" (qui sont déjà à plusieurs heures de route en bus) en 7 jours et le Pérou en 5 jours. Que comptes-tu voir et visiter dans ce laps de temps? Tu ne prends pas en compte la fatigue liée au voyage, liée au jet lag, les retards et les imprévus en tout genre. | | | Je vais commencer à regarder précisément ce qu'il y a à voir dans chaque pays en tenant compte de ma liste. Après je suis pas figé à 3 mois pile poil, je risque de déborder un peu.
Je vais estimer le nombre de jours nécessaires (entre les transports, les visites etc) pour chacun des pays (même si encore une fois, n'étant jamais parti dans ces pays là et considérant les futures rencontres et autres conseils qu'on me filera là bas, il est très difficile d'être précis)
Donc je peux compter sur la voie routière pour me déplacer ?
A la limite je peux faire quelques trajets en avion genre :
LA - MexicoMexico - La HavaneLa Havane - Quito (et du coup ne pas aller en Colombie)
Là je viens de me pencher un peu plus les trajets en bus, et c'est vrai que je ne me rendais pas totalement compte du temps à considérer pour se déplacer. En ayant un onglet sur google maps et un autre sur la compagnie Ormeno (qui semble couvrir par voie routière pas mal de villes et pays) je vais soit revoir mes priorités.
Je pense que, comme écrit plus haut, je vais me renseigner correctement sur les pays que je compte visiter, connaître les coins/villes indispensables, voir comment s'y rendre et à ce moment faire mon parcours bus (pour ne pas avoir à faire par exemple un Quito - Lima (36h) d'une traite et louper plein de choses entre ces deux villes. | | | ....En ayant un onglet sur google maps et un autre sur la compagnie Ormeno (qui semble couvrir par voie routière pas mal de villes et pays).....
La compagnie ORMENO n'est plus ce qu'elle était. J'ai lu récemment des avis négatifs sur l'état de ses bus au Pérou.
Vous pouvez faire un autre choix pour vos trajets prévus au Pérou (Cruz del Sur, Oltur, Civa,...) en Argentine (Andesmar, Nueva Chevallier, Rapid del Norte,...) et au Chili (Andesmar, Turbus,...).
GEORG | | | Je suis en train de revoir mon trajet, quels sont selon vous les trajets à privilégier en car (avec différents stops bien sûr)
Par exemple, faire un Quito - Lima par voie routière peut être super ? Y a des choses incontournables tout le long de la côte en descendant ou pas plus que ça ? | | | ......quels sont selon vous les trajets à privilégier en car (avec différents stops bien sûr) Par exemple, faire un Quito - Lima par voie routière peut être super ?...
Bonjour. Je ne connais pas l' Équateur mais je sais que vous pouvez faire Quito- Lima, et beaucoup d'autres parcours (nationaux et internationaux), avec un bus Cruz del Sur cf. destinations internationales Sur la côte nord du Pérou, il y a beaucoup d'arrêts intéressants pour les plages, la pêche et les sites à visiter, de même que sur la côte sud cf. destinations nationales
Sur la partie nord, tout comme vers le sud du Pérou, vous pouvez bien sûr prendre une compagnie de bus autre que Cruz del Sur. C'est à vous de voir. De même, pour élaborer votre projet de parcours, choisir des étapes et sélectionner vos modes de transports (avion, bus, combi, taxi), vous pouvez consulter les multiples carnets de voyage déjà publiés sur VF ainsi que les avis mentionnés à propos de certains trajets ( Lima- Arequipa,...) et compagnies (bus, avion).
....Y a des choses incontournables tout le long de la côte en descendant ou pas plus que ça ?...
Si vous descendez (en bus) tout le long de la Panaméricaine jusqu'à Santiago du Chiliet que vous traversez ensuite vers Buenos Aires (via Mendoza), vous ne verrez pas Cuzco et le Machu Picchu (au Pérou), Copacabana, l' Isla del Sol, La Paz et le Salar d' Uyuni (en Bolivie), Salta et le Nord-ouest de l' Argentine. Ce serait dommage.
GEORG. | | | Merci beaucoup Georg pour ces précisions.
Le début de mon parcours se concrétise un peu plus. Sous les conseils de plusieurs personnes, j'ai abandonné l'idée de Cuba, trop touristique et "sanglé" à cause de la "dictature". Du coup je pense faire la Jamaïque. Bref là n'est pas le sujet, au final donc ça sera pour le moment :
Marseille - LA (01/12/14) LA - MexicoCancun - Kingston Kingston - Quito (28/12/14)
Ca sera la course mais faut que je sois avant la fin du mois à Quito pour fêter le nouvel an avec des amis.
Je vous en dis plus sur la suite du trajet (probablement Pérou (ou pas) - Bolivie - Chili - Argentine les 2 mois restants et ensuite rentrer) une fois que je me suis décidé. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |