Bien sur ce n'est pas la meilleure période puisque vous allez vous trouver en hiver et en tout début de printemps.
Cela dit, vous pourriez réserver, si cela est possible, septembre pour faire une visite en Patagonie. Même si vous ne vous y éternisez pas, vous pouvez vous rendre à
Ushuaia et
El Calafate pour visiter les glaciers avec passage obligé à
El Chalten. Votre consolation sera que vous n'aurez pas des quantités de touristes autour de vous comme en plein été...et que vous pourrez admirer à satiété, tranquillement...
Par contre, si vous avez l'idée de retourner en
Argentine une autre année, vous pouvez vous réserver cette région fantastique pour une période un peu plus avancée et faire également le côté des fjords du
Chili.
Pour vous donner une idée et si vous voulez, vous pouvez consulter mon site:
brondy.free.fr/album
Il y a des photos qui peuvent vous donner envie. C'est un peu le bazar sur le site car je suis en train depuis une éternité à le remettre d'aplomb mais je n'avance pas beaucoup!!!et il manque les photos de l'an dernier!
Par contre, vous pourrez aussi essayer de coincer quelques jours pour la péninsule de valdes : les baleines y arrivent dès septembre. C'est d'ailleurs la période où elles sont les plus nombreuses car les âmes y sont ce mois là pour l'accouplement puis repartent fin septembre/début octobre. Restent les femelles et celles qui viennent mettre bas (je ne sais si cela se dit pour les baleines) Tout le monde repart, futures mamans, mamans libérées et baleinaux en novembre.
La zone du Nord Ouest est superbe: c'est la zone au sud de
Salta et au nord. Mais la visite de la zone Nord nécessite certaine prudence en cette période car il faut souvent franchir des zones à plus de 4000m et donc avoir connaissance des difficultés que l'on peut trouver.Je pourrai vous expliquer tout cela de vive voix. Cela me permettra aussi de mieux sentir ce que vous recherchez pour vous proposer telle ou telle méthode....d'investigation, suivant si vous aimez des trucs tranquilles ou plutôt sportifs.
Après vous n'êtes aucunement obligés de partager ma façon de voir.
En ce moment je suis à Choisy le Roi jusqu'a mercredi inclus et le téléphone fixe fonctionne très mal.Je vous propose donc, si vous même vous avez un fixe de vous appeler sur votre niméro à partir de jeudi, de chez moi. J'ai le téléph. illimité. vous pouvez me donner votre n° sur mon mail perso:
nicole.brondy@wanadoo.fr
Si ce n'est pas possible, je vous donnerai d'autres explications par mail mais c'est beaucoup plus long pour moi et moins efficace.
A bientôt