|  |  |
 | | | | Franchute911 · 17 novembre 2011 à 1:41 6 messages · 5 participants · 1 752 affichages | | | | 17 novembre 2011 à 1:41 Tour d' Amérique du Sud de plus de six mois: budget, itinéraire, dangers? Message 1 de 6 · 1 752 affichages · Partager Salut je m'appelle Alex, est donc je part avec un ami faire un voyage entre 6 mois et 1 ans au tour de l' amerique du sud au mois de mars 2012. Notre itiniraire serai de partir de santiago du chili et monter en faisant donc chili, perou, une partie de la bolivie, equateur, puis decendre a nouveau au perou pour traversai l'amazone en bateau jusqu'au bresil. de la faire tout le bresil, en decendant vers le sud puis passer par le paraguay, argentine et chili a nouveau pour prendre l'avion retour. on part a sac a dos comme routard. On a deja fait pas mal de recherche mais on voulai savoir si il y a des gens qui on deja fait un voyage ressemblant ou meme quelque un de ces pays pour donner des conseil. Budjet aprox? Sachant qu'on est pas des gros depenseur, on priviligera la tente quand possible, manger sur les marcher, negocier les prix, et on est plutot tres debrouillard. je parle parfaitement espagnol car j'ai vecu 4 ans au chili. l'itinairaire est il possible? quel sont les danger ?
Merci de m'aider
Alex | | | Salut!
Votre itinéraire est très bon mais vous demandera surement plus de 6 mois (cela dépend jusqu'ou vous souhaitez aller au chili et en Argentine). Quelques pistes de reflexions : - Ne MANQUEZ pas la Colombie! Etre si proche et ne pas en profiter serait un crime. Vous pouvez partir de la COlombie à Leaticia et reprendre le chemin de l' Amazone vers Iquitos ou le Brésil- Plutot que le Paraguay, je vous conseille de passez en uruguay depuis le Brésil. ou tout simplement de zapper, et de passer par l' argentine depuis iguazu! - Pour le budget, tout dépend... Brésil et Chili très chère! Moi j'ai dépensé 6 000 € en UN AN, mais en me faisant inviter 80% du temps à dormir chez l'habitant...
Pour plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon bog, rubrique carnet de voyage : httpbreakborder.blogspot.com
Bon voyage! | | | salut,
bah si ca peut te donner une idée j'ai fait perou, bolivie, paraguay, nord- argentine ( iguazu, rosario, cordoba, mendoza) chili sud-patagonie puis patagonie argentine remontée vers B.A part la cote, uruguay, bresil et les trois guyanes en 5mois et demi pour 7500e billet d'avion inclus pour moi je commencerai du pays le plus au nord equateur ou colombie (si vous y allez) et descendre pour faire une boucle ca vous evite de revenir sur vos pas faite surtout gaffe dans les bus la nuit pour la fauche le bresil est cher pour un budget "routard" c'est compliqué de traversé les pays par l' amazonie, parce que....bah c'est l' amazonie et vous allez kiffez le paraguay y a personne dans ce pays  mais les gens sont trop tranquille sinon c'est que du bonheur | | | Pour t'aider dans la préparation de ton voyage, je peux te donner l'exemple de mon séjour de 3 semaines en Argentine du nord en mode routard. J'ai dépensé 1500-1700e environ tout compris (avion, transports, bouffe, souvenir, visites...) en allant de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu.
Ce voyage était l'année dernière donc tu peux majorer mes prix de 20-30%... Tout le détail de mon séjour est disponible sur mon carnet de voyage.
Tu trouveras mon parcours en Argentine , mes bons plans, des photos et mon budget voyage .
@+ | | | salut christopher,
j ai pour projet de faire panama > terre de feu en moto a partir de janvier. j'ai deja pas mal barrouder, néanmoins j appréhende la traversé de la colombie, je ne sais plus quoi penser de ce pays avec tout ce qu'il se dit. tu as l air de bien connaitre ce pays, peux tu m'en dire plus...
et a tout hasard, je cherche un gars pour faire "équipe avec moi, donc si tu connais des gens intéressés, merci de me le faire savoir également...
j attends avec impatience ta réponse, merci d avance pour ce que tu pourras me dire....
seb | | | À: Napo87 · 6 décembre 2011 à 23:40 Re: Tour d' Amérique du Sud de plus de six mois: budget, itinéraire, dangers? Message 6 de 6 · 1 568 affichages · Partager Salut,
Ne t´en fait pas pour la Colombie. Si tu ne sors pas des sentiers batus, ce pays n´est pas plus dangereux qu ´un autre. Attention, pas de route entre la colombie et le panama a ma connaissance. Obligé de prendre l´avion ou un bateau.
Bon voyage! Moi aussi j ´aimerai le faire en moto... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |