Bonjour,
Nous sommes à
Pokhara et mon ami est malade donc on se repose, mais nous prévoyons de faire le trek du tour des
Annapurnas d'ici quelques jours.
Je trouve toutes sortes d'informations sur la météo à la passe Thorong La. A l'office du tourisme, on nous a dit qu'il n'y a pas de neige, alors qu'un français rencontré hier en revient et nous a dit qu'il a chaussé les crampons.
Quand je regarde les prévisions sur internet, les sites présentent toutes sortes de climats : certains disent que le temps est instable avec vent et précipitations et très froid (-20/25 degrés en ressenti) et d'autres annoncent des températures plus faibles et pas de précipitations. C'est donc difficile de se projeter, car on n'est pas équipé de crampons, et nous ne sommes pas des randonneurs de l'extrême :-).
Savez-vous donc où l'on peut se procurer des informations fiables sur les conditions actuelles et dans un future proche au Thorong La ?
Nous partons d'ici quelques jours, si d'autres ont ce projet on peut partir ensemble :-)
Aussi, nous devrons au moins louer doudoune en plume, pantalon chaud imperméable, bâtons de marche et anorak gore tex sur
Pokhara. Connaissez-vous les prix et un magasin qui propose des bonnes offres ?
Merci beaucoup pour vos précieuses infos,
A très bientôt
Sarah