Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars (Pérou) Haida22 · 24 février 2015 à 19:59 24 messages · 7 participants · 2 079 affichages | | | | 24 février 2015 à 19:59 Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des saisons et aussi le faite que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, je vous demande à vous chers voyageurs, baroudeurs et adeptes de la nature ! =D Que pensez vous de cette période ?
Je précise que nous possédons un très bon équipement de randonnée.
En vous remerciant
Maud | | | À: Haida22 · 25 février 2015 à 9:36 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Ce n'est pas une bonne periode. Forte chance de pluie et de nuages sur les montqgnes. | | | À: Willemspie · 25 février 2015 à 9:39 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Okey merci, on prévois plusieurs plans de secours. De toute manière on ne fera pas celle de 13 jours pour ne pas prendre de risque. Merci =D | | | À: Haida22 · 25 février 2015 à 13:17 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Okey merci, on prévois plusieurs plans de secours. De toute manière on ne fera pas celle de 13 jours pour ne pas prendre de risque. Merci =D
Bonjour, je suis actuellement vers Ayacucho, en semi-roots, je vis dans un village à 3200m (Quinua), d'où je rayonne dans la région. Effectivement, en ce moment il y a des risque d'averse (comme hier soir), mais pas de quoi flipper non plus. Le seul problème réelle, si vous voulez bouger en autonomie, c'est le réchaud. Ici galère pour en trouver un correct, souvent de taille camping (pas adapter pour un sac à dos), et impossible d'en transporté un par avion. De toute façon pas de recharge de gaz ici au Perū. Acheter un MSR neuf (si déjà utiliser, il ne passera pas les aéroports) et le laisser en repartant. Voilà hormis ce détail (qui est important quand même), il n'y a rien de bien difficile. D'en 2/3 semaines, le temps sera au soleil avec de forte température. Amicalement, Patrice | | | À: Patrice1664 · 25 février 2015 à 13:56 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Ohh purée je ne savais pas ça. On ne peut pas acheter de petites bouteilles de gaz pour le camping ?!?!!
J'ai le réchaud MSR mais pas neuf, j'ai juste besoin de la bouteille de gaz. Même à Lima on ne peut pas en trouver ? Penses tu que je vais me le faire confisquer à l'aéroport ?
C'est quoi ce pays !! MDR
XD | | | À: Haida22 · 25 février 2015 à 14:37 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Ayacucho, n'est pas une ville très touristique (pourtant, elle est magnifique), car excentrée des tours classiques au Pérou. Et ce n'est pas du tout une région de trek, donc pas de gaz.
A Cusco, aucune difficulté pour trouver des cartouche de gaz (STRICTEMENT interdit d'en transporter en avion, et cela, n'importe dans le monde) ou quoique ce soit comme matos, y a de tout.
Côté météo, la aussi, pas trop de rapport entre Ayacucho et Cusco. On dans un pays de montagnes, la météo varie d'une vallée à l'autre. Les journées alternent en ce moment à Cusco entre beau avec orage violent, ciel gris et petit pluie toute la journée, grand beau ou un mixte de tout cela... Impossible de prévoir la météo à 2 ou 3 semaines ici (déjà pour le lendemain, c'est difficile). Quoi qu’il en soit, il a quand même de forte chance que le ciel soit couvert et que tu te prennes la pluie sur le tour de l’Ausangate, car il ne fait jamais beau plus de 2 jours de suite.
Si en voyage touristique en ville, ce n'est pas trop gênant, il suffit de s’abriter durant les averses, en trek, c'est autre chose. | | | À: Simon · 25 février 2015 à 14:57 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Okey merci pour toutes ces infos. Nous avons prévu différents treks et nous improviserons ! (On aime bien ce mot) ^^
A Lima nous nous équiperons en bouteilles de gaz. Puis nous prendrons le bus jusqu'à Cusco. Nous ne nous arrêterons pas à Ayacucho car pas de temps. | | | À: Haida22 · 25 février 2015 à 16:06 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Il est plus simple d'acheter (et facile à trouver) son gaz à Cusco, une petite ville, qu'à Lima qui est une mégalopole... | | | À: Simon · 25 février 2015 à 16:19 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Okey, on fera ça alors.
Connais tu bien l'AS ? | | | À: Haida22 · 25 février 2015 à 16:35 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Qu'entends tu par AS ? | | | À: Simon · 25 février 2015 à 18:11 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager | | | À: Haida22 · 25 février 2015 à 18:32 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Je connais surtout les Andes, de l' Equateur à la Patagonie, très peu les côtes et pas du tout l' Amazonie. | | | À: Simon · 26 février 2015 à 8:48 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Tu en connais donc du terrain. Nous partons Lundi pour le Pérou, la Bolivie, le Chili et l' Argentine.
Le circuit pour les deux premiers pays est ''quasi'' fait par contre pour les deux autres pas du tout ou très peu.
Aurais tu quelques conseils ou des choses à ''absolument'' voir et faire au Chili et en Argentine ?
Malheureusement nous n'aurons pas le temps d'aller en Patagonie... :- (
Nous devons décoller de Buenos Aires le 30 Avril.
Merci =D
P.S Si tu veux des infos sur la Nouvelle-Zélande, n'hésite pas ! ;-) | | | À: Haida22 · 26 février 2015 à 17:05 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Ah non, je n'ai pas de boite où je sors des choses ''absolument'' à voir  Ce n'est pas ma manière de voyager de tout façon. Tu trouveras cela sur le forum ou dans n'importe quel guide de voyages. | | | À: Simon · 26 février 2015 à 18:33 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Je te parle de treks ou de sentiers pas trop connus. Pas de boîte, mdr XD
Je pensais plutôt à des endroits que tu as bien aimé, qui sont beaux. Des lieux pas très touristiques et donc pas indiqués dans les guides.
^^ | | | À: Haida22 · 26 février 2015 à 23:50 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Hola Tu parlais de la Vilcanota.... C'est parfait...Mais j'ai bien peur que le temps ne soit pas bon à cette période.... Nous avons toujours fait les treks au Pérou à partir de mi-mai....
La traversée de la Vilcanota, même en saison sèche, est soumise à des remontées de nuages de l' Amazonie. Donc tu montes ta tente sous la neige vers 15h-16h. Pour le réchaud, l'alcool peut être une solution que tu trouveras sur place. De toute manière tu devras bien préparer ton circuit, car à part le tour de l'Ausangate, on ne croise pas grand monde là haut si ce n'est des alpagas et des vigognes.. Mais superbe !!! C B | | | À: Haida22 · 27 février 2015 à 12:06 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas le temps d'aller en Patagonie et que vous ne pouvez pas marcher au Pérou, vous aurez peut être le temps d'aller dans la région des lacs et des volcans, située sur la frontière entre le Chili et l' Argentine. De Santiago il faut compter seulement une nuit de transport pour rejoindre cette région. Des traversé de plusieurs jours dans les parcs Villarrica, Nahuel Huapi et bien d'autres sont possibles. Il y a aussi de nombreuses ascensions volcans à faire, à voir bien sur en fonction de l'arrivée ou non de l'hiver sur les sommets les plus élevés. De nombreux itinéraires sont détaillés sur le lonnely planet "trekking in patagonian andes". Et même si c'est dans un guide je peux vous garantir qu'il n'y aura pas grand monde!
Pour le retour, depuis Bariloche il est facile de remonter à BA mais il faut compter 20 heures de bus.
Yo | | | À: Ioyo · 27 février 2015 à 14:58 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Merci Yohann pour toutes ces info !
Nous allons voir mais pourquoi !! Ca à l'air plutôt très beau !! Je regarde de plus près ce soir.
Merci encore.
=D | | | À: Ioyo · 27 février 2015 à 20:15 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Cette région, Bariloche ( Argentine) et Puerto Montt ( Chili), fait partie de la Patagonie. La Patagonie du Nord, qui n'a rien avoir avec le Sud. Par contre, la bonne saison s'étend de décembre à mars, voire avril. Pour découvrir les parcs de Nahuel Huapi, Lanin, Villarrica : www.patagonie.dubuis.net
Un peu plus au Nord, le secteur de Mendoza offre des beaux coins de marche. Mais comme souvent en Argentine (hors Patagonie), sans disposer de voiture, c'est parfois délicat de se rendre au départ des treks. | | | À: Haida22 · 1 mars 2015 à 15:39 Re: Tour de l'Ausangate, cordillère de Vilcanota en mars ( Pérou) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Je me greffe sur la conversation puisque fin avril, j'aimerais également faire le tour de l'Ausangate. Niveau météo, cela devrait +/- fini la pluie? Avez-vous des contacts d'arrieros qui le font et organisent tout? (j'avais lu quelque part sur le forum qu'on pouvait passer directement par eux sans passer par une agence) Je précise que j'ai déjà fait quelques treks au Pérou et en Equateur et que je suis acclimatée. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |