Ok bien merci.
Ce sera long à expliquer...
Pour la 1ère fois, je recherche une agence locale basé au
Pérou pour payer moins mais parce que les conseillers de chez nous (terre d'av, allibert, atalante,...) ne sont pas vraiment sérieux avec moi au niveau de difficulté technique sur les circuits que je désire faire (ils ne connaissent pas le terrain et ne sont là que pour vendre). Je désire aussi être un peu dépendant du groupe enfin être dans un tout tout petit groupe voire moins de 5! C'est une histoire que je ne marche pas au rythme d'un sportif comme toi car j'ai un léger handicap aux jambes (maladie des nerfs) et donc de ce fait je ne descends pas vite mais au même rythme de la montée. Je reste tout de même bon en montée, c'est mon point fort.
Jusqu'à présent j'ai toujours voyagé en groupe de 11 pers mais ça ne se passait pas toujours bien à cause de mon rythme.
Voilà.
J'ai trouvé une agence local française basé au
pérou grâce à la foire de voyage à Colmar. Celle ci m'a alors proposé le programme similaire à Tirawa mais le coût est presque aussi cher que chez nous 2400e pour 15j avec vol. De plus je ne pas encore les dates qu'elle me propose même si je suis flexible pour le mois de juin. D'ailleurs, faut je regarde si le principe de fonctionne est le même que les agences de chez nous (assurance multirisque, rapatriement,...), je trouve que ça change tout! Enfin je n'ai que très peu d'expérience en voyage!
Pas facile de faire la part des choses et de se lancer dans une agence lointain Je ne parle pas anglais mais ça ne me fait pas peur d'aller dans un pays où il ne parle que cette langue!
Et toi, as tu beaucoup voyagé en dépendant du groupe ou bien tout par toi même?