|  |  |
 | | | | Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? RemsM · 18 septembre 2014 à 20:37 · 8 photos 32 messages · 10 participants · 3 049 affichages | | | | 18 septembre 2014 à 20:37 Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Amis Voyageurs bonjour!
Mon épouse et moi envisageons un voyage au Phills pour le mois de février 2015. Nous aimerions voir le maximum de ce magnifique archipel (Volcans, Rizières, Plages paradisiaque pour snorkeling etcs...). Nous disposons de 3000 euros hors vols France/Phills. Je sollicite vos avis de connaisseurs pour savoir si vous pensez que cela est possible, en sachant que nous ne recherchons pas des hotels luxe et que nous mangeons toujours local lors de nos périples.
Par avance un très grand merci pour vos futures réponses qui pourront nous aider. | | | À: RemsM · 18 septembre 2014 à 23:37 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir, je crois que vous allez vivre comme des princes ou presque avec 100 euros par jour
B | | | À: Doud2 · 19 septembre 2014 à 10:01 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre!  Donc d'après vous pas de problèmes. Meme en incluant les trajets internes pour se déplacé au nord de Luzon puis dans le sud (Nous hésitons entre Palawan et les Visayas ou si le budget et le temps nous le permet peut etre les deux  )? Par avance merci! | | | À: RemsM · 19 septembre 2014 à 10:50 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour, Les philippines avec 100€ par jour c'est royal. Les visayas il y a beaucoup a voir et ça mérite un voyage à part entière. 1 mois pour le luzon et palawan c'est pile poil ce qu'il faut pour profiter. Je suis sur que comme nous vous serez conquis par les philippins. Et s'il vous reste un peu d'argent de votre budget initial n’hésitez a le dépenser sur place, ils en ont tellement besoin. | | | À: RemsM · 19 septembre 2014 à 22:21 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager j'avais dit princier et Nadege ajoute royal vous allez pouvoir vous offrir quelques extras sur un mois, trois destinations peuvent être possibles deux destinations, on prend son temps, c'est selon Luzon+Palawan+ visayas depuis Cebu, cela doit être possible le budget deplacement sur l'archipel est conséquent puisque on est amené à prendre l'avion ou le bus ou le ferry ou le tricycle et à enchainér plusieurs moyens de transport mais les tarifs demeurent attractifs
quelques exemples taxi aeroport-Makati = 380p cause embouteillage sinon - cher bus pour traverser Negros dún bout à l'autre = 320p/p environ bus pour 20 km = 50p/p, multicab distance 20km 18p/p only tricycle en ville petite course =15p/p banka pour 2-3h de voyage = 200p/p environ location de moto = 300-500p/ jour
100p=1.80 sensiblement, tu pourras te faire une idée...pas de souci
B | | | À: Doud2 · 20 septembre 2014 à 4:28 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonjour Bernard, pour la bangka tu veux dire 1000 ou 2000pesos non?Sinon a l'heure actuelle c'est plutot 100 pesos +1,7eur  Quand est ce que vous repassez nous voir? | | | À: Bikorchild · 20 septembre 2014 à 9:01 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager salut Yvan 200p/personne pour une bangka sur liaison réguliere, je voulais dire 1000-2000p, c'est pour un spécial trip je suppose
100p=1,75 en france ce jour, 1,78 le 8sept et 1,61 le 24/01/14  cela a l'air de rebaisser en ce moment
repasser vous voir, j'y pense ts les jours, je commence à regarder les billets sans doute janvier-fevrier, je te tiens au courant ici, en aquitaine, temps extraordinaire depuis 3semaines, 38 degres hier
amitiés aux tiens et proches
B | | | À: Doud2 · 20 septembre 2014 à 21:31 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager ici, en aquitaine, temps extraordinaire depuis 3semaines, 38 degres hier
Allez, enlèves-en une petite dizaine...  Les gens n'ont aucune notion de la température.
www.infoclimat.fr/...erac-roumaniere.html
Ah et, avant que tu me fasses la remarque, Bergerac ou Périgueux c'est du pareil au même. Les 30/31 °C n'ont été dépassés à aucun endroit depuis une semaine dans le Sud-Ouest.
Cordialement. | | | À: Ivert · 20 septembre 2014 à 22:05 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager non, non 38 ds mon jardin à mon thermometre en plein soleil à 2h, microclimat ??  27 degres à l'ombre ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est pas une station meteo tu es meteorologue? 
B | | | À: Doud2 · 20 septembre 2014 à 23:42 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager tu es meteorologue? 
On peut dire ça... 
La température se relève dans un abri aux normes (type Stevenson, par exemple), lui-même implanté en plein soleil, loin de toute source de chaleur et au-dessus du gazon. On ne mesure jamais la température au soleil, à l'air libre. À la maison, on fait comme on peut ; un porche peut faire l'affaire, mais cela ne sera jamais aussi fiable qu'un relevé aux normes.
Cadeau : la station MF de Bergerac.
Fin de la digression. Et vive les Philippines ! Image attachée: | | | À: Ivert · 21 septembre 2014 à 4:20 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Oui, effectivement les temperatures doivent se prendre a environ 1m du sol et a l'ombre...Ici non plus on n'a pas les 38,10h du matin 29degres....grand soleil pour le moment... | | | À: Bikorchild · 21 septembre 2014 à 5:01 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Oui, effectivement les temperatures doivent se prendre a environ 1m du sol et a l'ombre...Ici non plus on n'a pas les 38,10h du matin 29degres....grand soleil pour le moment...
Entre 1,5 et 2 m du sol très exactement. Les abris météo sont installés au soleil (voir la photo), mais la température relevée est, en quelque sorte, l'équivalent de celle que l'on aurait à l'ombre (l'abri anti-radiations joue son rôle).
Aux Philippines, et hormis dans l'extrême nord du pays, il est assez rare que l'on dépasse les 35/36 °C. Voici les relevés de Puerto Princesa, par exemple : www.ogimet.com/...p;min=0&ndays=30
Allez, revenons au sujet... | | | À: Doud2 · 21 septembre 2014 à 17:30 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Je vous remercie bien pour toutes ces infos Bernard ! (Avec un peu de retard, beaucoup de boulot...) Après avoir discuté avec un très sympathique forumer du site vivant aux Philippines, nous pensons avoir trouvé notre itinéraire qui sera certainement: Manille - Banaue - Coron - El Nido - Bohol - Caminguin. Qu'en pensez vous? Nous sommes trés impatient de découvrir les Philippins et leurs si bel archipel!! Encore merci! | | | À: NadegerFERM · 21 septembre 2014 à 17:34 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Merci de votre réponse Nadege! Je suis sur que nous seront conquis par les Philippins que nous avons vraiment hate de rencontrer! | | | À: RemsM · 21 septembre 2014 à 22:38 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager programme peut être un peu chargé maintenant sans doute supprimer une destination ne perdez pas de vue que chaque liaison risque de vous couter une demi journée à une journée de déplacement au dernier séjour, sur un mois nous avons fait 4 destinations: Port Barton sur Palawan, Camiguin, Bantayan et la région de Dumaguete (pour exemple), un imprévu nous à forcer à passer 2 nuits sur Cebu que nous avons visité aussi
B | | | À: RemsM · 22 septembre 2014 à 7:20 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager avec camiguin ça risque de faire un peu court. il y a un avion depuis cebu, mais il me semble que ce n'est pas tous les jours. sinon depuis bohol, la liaison jagna/ camiguin est aléatoire. je remplacerais plutot par siquijor, quelques jours de détente au coco grove, et de superbes ballades à faire dans l'ile. | | | À: Doud2 · 22 septembre 2014 à 10:36 · Modifié le 22 sep. 2014 à 10:58 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager TU as raison Bernard! Je te salue ainsi que ta charmante épouse.....mayoong buntag! Salutation à ton fils.... toujours en Asie? hehehehe ! Mais l'option Siquijor est peu être la solution: accès facile et ile très sympa ! Quand au cocogrove cest plus ce que c'était.......cher et gros building hotel moche en construction! trop c'est trop! petit tuyau:l'ancien cuistot a monté à 100 metres sur san juan city;un super restaurant; on y mange tres bien pour trois fois rien ! les amis du cocogrove y viennent manger et désertent le restau du coco! dernier passage en MAI 2014. 30/40 euros de budget par jour aux Phils sont amplement suffisant (Nourriture, logement, déplacement, smb inclus)beaucoup de Philippins ne les gagnent pas chaque mois......... Salut à tous !!!! remember me !hahhaha! maybe! Mabuhay Phil des phil | | | À: Navigator641 · 22 septembre 2014 à 11:03 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager le coco grove cher ? il ne faut pas exagérer. compte tenu de la situation, des services offerts les prix sont moyen de gamme pour un séjour plutot haut de gamme. 3000 php par jour avec petit dej dans une executive suite, c'est donné. d'accord, en juillet 2014. quand au nouveau batiment, terminé maintenant, je t'accorde qu'il a plus sa place dans le sud marocain qu’aux philippines. pour le resto, si c'est celui à gauche en sortant du coco, c'est pas mal et nettement moins cher. | | | À: Cottetcottet · 22 septembre 2014 à 11:31 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour, Exact CottetxCottet pour le restaurant c'est ici :excellent avec des prix doux 60/100 Php le plat et un menu de choix! ;mais quand au coco Grove il a perdu son âme et sa magie ! Usine a foreigners et divers en provenance de germany et autres japaneses.............plus un plat au restaurant en dessous de 250/280 php Joy la manager a pris la grosse tête et l'entretien laisse a désirer, la plage devenue sale. Le boss Australien a vieillit. (coco amgo Dumaguette. et new hotel + apo island resort).....client en 2006;,2010 ;2012 et puis passage en 2014...j'ai vu l évolution et je connais de bien meilleures adresses pour moindre prix et plus de repos tout autour de l'ile y compris des locations privées ! Essaye cette adresse :Infinity heights resort avec piscine à débordement en pleine montagne et une vue exceptionnelle sur Siquijor, Larena et jusqu' a San Juan! Quelques photos! hehehe! Images attachées: | | | À: Navigator641 · 22 septembre 2014 à 11:40 Re: Tour des Philippines en un mois en couple avec 3000 euros? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Salut Phil (des Phils),
Comment va ? Debut d'annee je comptais emmener mes enfants a Siquijor et avais pense au Cocogrove. Que conseillerais-tu donc ? Amities a toi et a Vilma.
Denis | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |