Jack91 · 15 décembre 2018 à 16:29 · 2 photos 5 messages · 3 participants · 1 308 affichages | | | | 15 décembre 2018 à 16:29 Le tour de la Belgique à vélo (vidéo) Message 1 de 5 · 1 308 affichages · Partager L'été dernier, j'ai fait le tour de la Belgique, en pleine canicule, j'ai donc titré ma vidéo "Sous le soleil de Belgique" ! Si cela vous dit, rendez vous sur youtube, 25 minutes à vélo-couché à la découverte de ce pays, de bonnes et moins bonnes surprises, un peu d'humour et d'émotion, avec de la belle musique, et de la chaleur !
Image attachée: Photo postée par le membre Jack91. | | | À: Jack91 · 16 décembre 2018 à 19:34 Re: Le tour de la Belgique à vélo (vidéo) Message 2 de 5 · 1 260 affichages · Partager Bonjour, impressionné par le côté "cool" de ta vidéo. l'ensemble est très sympa, il y a des rencontres méconnues d'architectures qui m'ont intéressé.
en technique, est-ce avec une gopro ou un smartphone ? j'ai trouvé les images de bonne qualité - pendant que tu conduisais, tu arrivais a voir à l'arrière ou sur le coté ? comment faisais tu ?
merci du voyage | | | À: Jack91 · 16 décembre 2018 à 21:33 Re: Le tour de la Belgique à vélo (vidéo) Message 3 de 5 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir
Et Bruxelles ? 
Va falloir revenir nous dire bonjour l'été prochain et nous faire une seconde vidéo 
Les deux jours les plus chauds en Juillet dernier furent le jeudi 26 et le vendredi 27 avec 36°
Vélosophiquement
Dans la Forêt de Soignes au sud de Bruxelles | | | À: Ganddalf · 17 décembre 2018 à 19:12 Re: Le tour de la Belgique à vélo (vidéo) Message 4 de 5 · 1 192 affichages · Partager Merci pour votre message, Coté technique, tout a été fait avec une Gopro 6 qui bénéficie d'une bonne stabilisation (la nouvelle gopro 7 est encore meilleure). Elle est montée sur une perche à main que je peux allonger ou raccourcir à volonté, et pour le son je l'ai recouverte d'une chaussette pour atténuer le bruit du vent... c'est efficace. J'ai fait le montage avec Final Cut Pro, et tous les plans sont retravaillés en couleur et contraste. Le vélo-couché se prête bien à cet exercice du selfie. Quand les paysages sont biens, je filme à l'intuition (au pif) n'étant pas derrière l'écran pour voir, et avec l'habitude, je sais ce que cela va donner. La position "couché" donne effectivement une ambiance cool, et la vidéo donne l'impression que cela avance tout seul... il faut quand même appuyer sur les pédales ! Cordialement | | | Oui... Bruxelles, pourquoi pas ?, mais les grandes villes me font un peu peur, quoique si il y a autant de pistes cyclables, alors oui. J'ai été étonné de la quantité et de la qualité des pistes Belges ! pour un français comme moi, c'est un rêve qui est réalité en Belgique ! Effectivement, je suis tombé au moment de la canicule, ouah quelle chaleur ! les après-midi étaient dures ! mais franchement j'ai préféré cela à la pluie ! Je reviendrai... Cordialement | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |