Bonjour
J'ai effectué ce tour du
Danemark l'été 2003, il y a donc 15 ans ! Déjà !!!! Bref, il me semble qu'il vaut mieux effectuer ce trajet en commençant par la côte ouest du sud au nord. Le vent était me semble t-il moins fort. J'avais d'ailleurs à l"époque suivi les conseils d'une famille qui avait effectué ce même trajet un an avant et qui m'avait conseillé ce sens là pour moins subir le vent qui est assez fort le long de la côte.
Attention, à l'époque, l'itinéraire cycliste officiel de la côte ouest comporte/aient beaucoup de parties recouverte de cailloux ou graviers grossiers peu roulantes. A vérifier auprés de personnes ayant fait ce parcours récemment.
Pour les bivouacs, c'est le point fort d'un voyage en vélo au
Danemark. J'y suis d'ailleurs retourné 10 ans après juste pour profiter de ces exeptionnels "shelter" dans lesquels le bois est coupé et les feux autorisés. J'ai abordé plusieurs fois ce sujet sur ce forum, une petite recherche doit pouvoir t'en apprendre plus. On peut maintenant visualiserla localisation de ces zones de bivouac en ligne sur le site :
www.udinaturen.dk
ou bien encore :
naturstyrelsen.dk/...evelser/overnatning/
#{%22x%22:671157, %22y%22:6240022, %22zoom%22:2}
naturstyrelsen.dk/...g/store-lejrpladser/
#{%22x%22:582596.7706309165, %22y%22:6375022.950362786, %22zoom%22:2}
C'est en danois, mais la carte est compréhensible.
Encore une fois, il faut faire une recherche sur ce sujet qui a été souvent abordé sur ce forum.
Patrick