|  |  |
 | | | | CoralieGa · 9 mai 2010 à 18:30 11 messages · 6 participants · 4 478 affichages | | | | 9 mai 2010 à 18:30 Tour dans la jungle en Équateur Message 1 de 11 · 4 367 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je voudrais quelques conseils sur l Amazon. je suis actuellement a Cusco et il me reste moins de 2 mois pour voyager. Je ne suis toujours pas allee faire un tour dans la jungle. J aimerais savoir le principal lieu en Equateur pour faire un tour dans la jungle.
Merci de vos conseils,
Coralie | | | Bonjour
En Équateur tu as en gros 4 portes d'entrée pour l' Amazonie :
Par Lago Agrio pour le parc de CuyabenoPar TenaPar PuyoPar Macas
Pour éviter les "pièges à touristes" de certaines agences, je te conseille de passer par les communautés indigènes shuars
Albert | | | Bonjour,
Nous avons été l'année dernière en Amazonie et avons été désolé de constater que les animaux se recule de plus en plus, pour fuir la présence humaine, car ceux-ci sont chassé par les indiens (ceci n'est pas un blame contre les indiens, car ils doivent manger et se défendre eux aussi.!). Alors il est très difficile de vraiment retenir quelquechose de notre expérience à part le fait que nous avons vécu avec une famille indigène très attentionné et qu'ils ont fait de leur mieux pour nous montrer ce qu'il reste de leur parcelle de forêt primaire (coté insectes et plantes médicinales, ca on en a vu!). Alors si vraiment tu veux voir animaux et oiseaux, je te déconseille Puyo et Tena, mais je crois que c'est un peu mieux du coté de Lago Agrio (sans pouvoir vraiment le confirmer puisque que l'on y est pas allé..) Et comme le précédent message, je te conseille fortement de faire affaire avec des familles indigène, ton expérience en sera exponentiellement bonifié.
Pour avoir une idée de où on a été voila l'adresse: www.ecoiwia.com . Ce sont 2 francais ayant séjourné là-bas, qui leur ont proposé de leur faire un site internet. Tres bonne affaire pour eux car avant ils étaient payer 2$ par jour par personne (tout inclus) par les agence et maintenant qu'on peut faire directement affaires avec eux, tout l'argent leur revient Alors voila... | | | Salut,
Je te conseille également fortement d'aller sur Lago Agrio. Tu prends un bus à Quito (je ne me rappel plus du terminal) et t uvoyages pendant de longues heures la nuit pour arriver au petit matin sur lago Agrio.
Au programme, le parc de Cuyabeno aves sa faune et flore splendides. Nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux.
Tu vas adorer te coucher le soir sous ta moustiquaire et entendre ce bruit énorme de la jungle la nuit.... Vraiment d'excellents souvenirs sur ce trip.
Profites-en !!!!
Nicolas | | | Bonjour Nicolas,
Merci pour tes conseils. J aurais une question, as tu fait un tour de plusieurs jour dans la jungle ou l as tu organise seul?
J arrive dans quelques jours en Equateur et ton experience me semble avoir ete superbe.
Si tu as d autres lieux a ne pas manquer en Equateur, n hesites pas.
Merci
Coralie | | | Je confirme par lago ario pour aller au parc de cuyabeno !!!!
J'y suis allée en 2005 et franchement je garde un trés bon souvenir du parc de cuyabeno.
Nous étions un groupe de 12 et étions passé par une agence pour y rester 3 jours (bon le retour a lago ario avait été folklorique car au moment ou nous devions rentré il y avait de grande manifs donc on était reste dans un petit village entre lago ario et le parc de cuyabeno).
Pendant les 3 jours c'était baignade dans la lagune, pehce au pyrana (limité enfait a un seul car la peche y est ou étais reglementé), sortie nocturne pour voir les pyranas (etre sur une barque et voir tous les yeux rouges proche de nous c'est sympa !!), excursion en foret amazoninne pour la faune et la flore, excursion nocturne en foret (un peu effrayant avec tous les bruits...), repas et apres midi dans un village d'indiens... Nos guides avaient fait des études mais venait de a region donc vraiment sympa !!!
Et le parc de cuyabeno apparament est la foret amazonienne primaire alors que vers les autres secteur parfois ca a été replanté (a ce que l'on m'avais dit.....)
L' équateur est vraiment un chouette pays. 3 semaines en 2005 et que de tres bon souvenir !!!
Moi cet été, c'est direction perou bolivie !!! | | | Salut à tous !
L' Amazonie depuis l' Equateur je ne sais pas trop, mais depuis 10 jours sur mon trajet Lima - Cuenca, j'ai eu beaucoup de récits sur Iquitos ! (Nord Est Pérou) A chaque fois de belles expériences dans la jungle avec des tours trouvés sur place de 5 jours en moyenne, pour 20 à 25 euros par jour. Bon attention, c'est l' Amazonie, donc expérience exceptionnelle mais fatigante, c'est assez rude comme environnement.
Je m'en vais aux galapagos, puis je serai sur Quito le 7 juin après midi.
Bonne suite de voyage ! | | | J'ai pris un tour de Quito... il te faut un agence locale pour ce genre d'expédition... J'avais payé, en Août 09, 160$ les 4j tt inclus sf le transport en bus. Hors mois d'août, je pense que c'est moins cher.
Les autres lieux incourtournables pour moi sont, au minimum, : Otavalo (marché + faire un trek facile dans les volcans autour), Mindo et Banos !! Après tu peux aller sur la côte, Guayaquil est bof pour moi. Tu dois aussi faire Quito et pas très loin, la Mitad del Mundo...
Amuses toi bien dans ce beau pays....
Nicolas | | | J'ai pris un tour de Quito... il te faut un agence locale pour ce genre d'expédition... J'avais payé, en Août 09, 160$ les 4j tt inclus sf le transport en bus. Hors mois d'août, je pense que c'est moins cher.
Les autres lieux incourtournables pour moi sont, au minimum, : Otavalo (marché + faire un trek facile dans les volcans autour), Mindo et Banos !! Après tu peux aller sur la côte, Guayaquil est bof pour moi. Tu dois aussi faire Quito et pas très loin, la Mitad del Mundo...
Amuses toi bien dans ce beau pays....
Nicolas 
Ah oui, pour l' Amazonie, j'étais allé a "Jamu Lodge" en plein milieu de la forêt... vraiment génial !!! | | | Merci a tous pour vos conseils. Je pense donc faire un tour a partir de Lago Agrio et donc reserver mon tour de Quito.
Je suis a present a Cuenca et je ne sais pas vers quelle prochaine ville me diriger!!! Avez vous ete a Riobamba? Est ce valable d y aller? Sinon je pensais aller a Guayaguil directement et me diriger vers la cote.
Merci
Coralie | | | Bonjour a vous tous,
Je viens de terminer mon tour dans la jungle a Lago Agrio. C etait vraiment sympa: anaconda, pink dolphins, serpent, insectes, et toute cette verdure. Merci pour vos conseils. Bon le seul hic, mon guide etait bof et donc nous avons passe a peine une heure a la communaute.
Je termine mon voyage desormais mais si qqn cherche des conseils sur le Perou ou autres, hesitez pas.
Chau | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |