Bonjour, je te donnes volontiers la recette anti-moustiques (étant moi même le terrain de jeu privilégié de ces petites bébettes!). Il s'agit d'une préparation à base d'huile de neem que tu pourras trouver sur le site
www.aroma-zone.com
voici la recette: prendre 100 ml d'huile neutre comme huile de Kukui ou macadamia (j'ai pris macadamia mais c'est très gras), ajoute 10 ml d'huile essentielle de géranium rosat, 10 ml de citronelle, 10 ml de lavandin et 10 ml d'huile de neem. Verser le tout dans une bouteille vide (avec pulvérisateur) de crème solaire. C'est particulièrement efficace. Tu peux également acheté en pharmacie du spray anti- moustique à vaporiser sur les vêtements pour un effet durable. Si par malheur tu te fais malgré tout piquée il existe un petit appareil qui se nomme mousticlick que tu pourras trouver chez nature et découverte. A appliquer sur la piqure pour enlever l'irritation. Je ne sais pas si ça marche n'ayant pas été piqué. Attention, en fonction de ton parcours, les moustiques sont présents uniquement en
amazonie et sur la cote pacifique; ces bestioles n'aiment pas l'altitude. Pour l'altitude un bon remède commande chez ton pharmacien de l'arnica 9ch en homéopathie. Prendre 3 granules 3 fois par jour et commence 2 jours avant de partir. Si tu reste dans les andes n'arrète pas le traitement sinon risque de bobo-tête!!
Ci-joint une photo pour te préparer à ce beau voyage.
Image attachée: