MaxSteph · 11 juillet 2011 à 10:47 34 messages · 10 participants · 4 676 affichages | | | | 11 juillet 2011 à 10:47 Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Bonjour à tous! Avec mon ami, nous partons pour un tour du monde en janvier 2012. Nous arriverons en asie du sud est en septembre approximativement. Nous voulons faire le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. L'ordre des pays vous parait il judicieux (visas etc..)? De plus, avez vous des conseils d'itinéraires, de choses à ne surtout pas manquer? ce sera peut être notre seule occaz' de visiter alors tous les conseils sont les bienvenus :)
merci
Steph et Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Combien de temps tu as ? Pour l'ordre des pays : Thaïlande, puis Vietnam, Cambodge et finis par le Laos. Visa nécessaire pour tous ces pays sauf la Thaïlande sauf si tu y restes moins de 30 jours (moins de 15 jours en y entrant par voie de terre).
Pour le reste, ça dépend de ce que tu aimes... | | | On a environ 3 semaines par pays. Il nous faudra des visas oui, sauf pour la thailande en effet. Est-il possible par exemple si on commence par la thailande, de faire nos visas pour les 3 pays là bas?? On aimerait sortir des sentiers touristiques, sans rater l'incontournable quand même, loger chez l'habitant, rencontrer les gens... Le partage et la découverte sont les mots d'ordre!
Pourquoi cet ordre?
merci | | | Est-il possible par exemple si on commence par la thailande, de faire nos visas pour les 3 pays là bas??
Oui c'est possible. Mais pour le Cambodge et le Laos, tu peux obtenir le visa à la frontière. Pas vraiment obligatoire de passer par une ambassade à Bangkok.
On aimerait sortir des sentiers touristiques, sans rater l'incontournable quand même, loger chez l'habitant, rencontrer les gens... Le partage et la découverte sont les mots d'ordre!
Tout ça en 3 semaines par pays, ça risque d'être un peu compliqué. Je veux dire voir les incontournables (nombreux en Thaïlande et au Vietnam) ET en même temps sortir des sentiers battus. La Thaïlande est grande comme la France !
Par ailleurs, loger chez l'habitant n'est pas vraiment dans les habitudes en Asie du Sud Est.
Et au passage, je te souhaite bonne route. | | | "On a environ 3 semaines par pays. Il nous faudra des visas oui, sauf pour la thailande en effet. Est-il possible par exemple si on commence par la thailande, de faire nos visas pour les 3 pays là bas?? "
Quant au Visa pour le Viet Nam, le Laos et le Cambodge, vous n'avez pas besoin de le faire en Thailand, à l'Ambassade. Plus facilement et plus pratique, pour le Viet Nam vous demandez une agence de voyage au Viet Nam de faire une lettre d'invitation pour obtenir un visa dès votre arrivée à l'aéroport international vietnamien (frais pour une lettre d'invitation se varie entre 15USD-pour le visa d'un mois et 25USD pour le visa 3mois + frais du tampon qui se varie entre 25USD-un mois et 50USD-3mois.
C'est moins compliqué que vous faîtes le visa par vous même.
Pour le Cambodge le le Laos, c'est plus facile. Vous pouvez obtenir le visa dès votre arrivée à l'aéroport ou aux postes frontiers. Une chose à faire: remplir la formulaire démandé aux postes de contrôle et en bout d'attente dans 5-10mins, vous recevrez votre visa. n'oubliez pas apportez une photo d'identité pour donner aux responsables.
Pour plus d'infos concernant le visa pour ces 3 pays, vous pouver consulter le site: www.gptravelvietnam.com/article /info/60_visa_et_formalite.html
" On aimerait sortir des sentiers touristiques, sans rater l'incontournable quand même, loger chez l'habitant, rencontrer les gens... Le partage et la découverte sont les mots d'ordre!"
Si vous commencez votre voyage par la Thailande, puis le Viet Nam, je vous conseille de prendre un avion depuis Thailande jusqu'à Hanoi-capitale du Viet Nam, départez votre voyage au Viet Nam de Hanoi et ses alentours: baie d'Halong, Sapa, Ninh Binh..., puis vous continuez votre séjour ver le Centre et le Sud du Viet Nam. Comme ça votre voyage est bien logique et vous ne ratez pas des incontournables.
Bonne préparation pour votre voyage! | | |
Dans l'ordre du pays le plus "touristique", le plus "facile", le "moins authentique" au moins "touristique", moins "facile" et "plus authentique". Classement qui n'engage que moi et totalement subjectif (au passage, je n'aime pas le terme de "authentique", mais c'est une manière schématique de résumer les choses que tout le monde comprend). Ça ne veut pas dire que je n'aime pas la Thaïlande - au contraire d'ailleurs. Juste que la Thaïlande est le pays le plus facile d'accès niveau touristique et logistique : meilleures infrastructures, notamment en matière de transport, pays le plus rodé au tourisme, etc. Le Laos se situe à l'autre opposé avec le Vietnam et le Cambodge au milieu. D'une certaine manière, on peut dire que visiter ces pays dans cet ordre permet de "s'enfoncer" dans l'Asie petit à petit.
Pour un ordre plus pratique en matière de logistique/transport, ce serait plutôt Vietnam du nord au sud, Cambodge, Laos du sud au nord puis Thaïlande du nord au sud. Ou le contraire.
3 semaines par pays, quoi qu'il en soit, je confirme les autres posts, ça fait court. À part pour le Cambodge pour lequel 3 semaines est faisable vu sa superficie, pour les autres, il faudra faire des choix. | | | Hello,
Si ca peut t'aider dans ta préparation, voici la boucle que j'ai réalisé l'année dernière en asie du sud est, et on s'est régalé ! déplacement en bus, et location de scooter 125 
dand l'ordre : Thailande du nord, nord Laos, nord Vietnam, sud Laos, Cambodge et sud Thailande
vers le nord de la Thailande : - bangok, - sukothai, ruines de temple (*** à mon avis à ne pas manquer), - chiang mai, 5 jours à moto vers l'ouest à la frontiere avec la birmanie- chiang rai, 3 jours à moto vers le triangle d'or - chiang kong, passage de la frontière terrestre vers le Laos, visa sur place
Vers le Nord du Laos : - voyage de la frontiere vers luang prabang en bateau sur le mekong (***) - luang prabang la belle (on fait ici nos visas pour le Vietnam) (***) - remontée de la riviere Nam Ou en bateau (3j magnifique au milieu de la jungle***) vers phongsaly - Phongsaly : loin des foules, rando de 3 jours dans la jungle laotienne, logement dans des villages 'lointains' - passage de la frontiere vietnamienne vers dien bien phu
nord du Vietnam : - dien bien phu, des gens trop sympa ! - Sapa, tres coloré (***) - Hanoi, la tumultueuse (***) - cat ba, une ile vers la baie d'Halong, ambiance relax, le monde des marins vietnamiens (***) - hoi han - hue - passage de la frontiere avec le Laos, visa sur place
Sud Laos : - pakse, moto vers les bolovens, nuit à tad lo (***) - 4000 iles (***) - passage de la frontiere vers le Cambodge
Cambodge : - Ratanakiri - siem reap, Angkor (***) - phnom phen, musée de beaux arts - koh tonsay, l'ile au lapins dans le sud du Cambodge (****), un havre de repos sous les cocotiers - kampot- passage de la frontière vers la Thailande, visas sur place
Thailande : - koh chang : tres touristique par endroit, tres sauvgage dans d'autres, on finit notre boucle dans cette ile, mer chaude et cocotiers, plongée sous marine extraordinaire (***) - bangok
A plus tom | | | À: HotSam · 13 juillet 2011 à 18:47 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements!
Je pense partir sur: - Vietnam de Hanoi à Ho Chi Minh puis remonter le Mékong jusqu'à Phnom Penh (poste frontière Phnom Den) - Cambodge puis une fois à Preah Vihear je voudrais passer au Laos (vers Khong) - Aller du sud au nord du Laos- de Luang Prabang passer en Thailande (triangle d'or) pour terminer à Bangkok
Cela est-il faisable à raison de 25 jours par pays? J'ai un problème pour le visa Cambodge Laos qui semble impossible à obtenir aux postes frontières?
Si quelqu'un a plus d'infos ce serait top
merci | | | Tous les postes frontières terrestres ne délivrent en effet pas de visa on arrival. Si c'est le cas, tu devras avoir fait ton visa avant de passer la frontière. Pour des infos à jour, il vaut mieux voir directement avec les ambassades concernées mais en attendant :
www.diplomatie.gouv.fr/...dge_12304/index.html www.diplomatie.gouv.fr/...aos_12274/index.html
Selon ce dernier lien, aucun poste frontière ouvert actuellement aux étrangers entre le Laos et le Cambodge. Je suis surpris, cela va à l'encontre de ce que je me suis toujours laissé dire mais pourquoi pas. L'ambassade ou quelqu'un ayant passé le poste frontière (très) récemment ou habitant à proximité te renseignera sûrement mieux que moi. | | | À: MaxSteph · 15 juillet 2011 à 11:50 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Nouvelle info: l'ambassade du laos à Paris me répond ceci:
"Vous pouvez obtenir un visa de touriste à l'arrivée au poste de frontière internationale tels que ChongMek-Vangtao, Nongkhai - Pont d'amitié, de Xiengkhong - HouayXai- Bokeo, Moukdahane- Savannakhet, Nakhonephanom-ThaKhek, Naphauo, Namphao, Denesavanh-Laobao, Namkanh, Namsauy, SopHoun TayChang, Boten-Bohane ou aéroports internationaux ( Vientiane, LuangPrabang, et Pakse)".
Alors est-ce moi ou là dedans y a aucune frontière cambodge/ laos???! je cherche ces postes sur le net mais difficile de tout trouver... | | | À: MaxSteph · 15 juillet 2011 à 12:53 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Alors est-ce moi ou là dedans y a aucune frontière cambodge/ laos???! je cherche ces postes sur le net mais difficile de tout trouver...
Salut,
Il y a un poste frontiere entre Veun Kham ( Cambodge) et Dom Kramlor ( Laos) au niveau des 4000 iles sur le mekong, Je suis passé sans problème en janvier dernier du Laos vers le Cambodge, visa sur place. Je ne connais pas les conditions de passage dans l'autre sens, mais "j'imagine" que ca passe sans problèmes...
tom | | | À: HotSam · 15 juillet 2011 à 13:11 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Attention !!!
il me semble que dans le sens Cambodge - Laos, le visa n'est pas faisable à la frontière de "Veun Kham - Dom Kramlor". Dans ce cas là, l'idéal est de le faire à Phnom Penh.
Pour l'ordre de votre voyage, si vous arrivez de Chine, vous pouvez commencer par le Vietnam. Par contre, si vous arrivez en avion, le mieux (et le moins cher) est d'arriver à Bangkok
bon voyage. | | | À: MaxSteph · 15 juillet 2011 à 16:21 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Les postes frontières par lesquels les étrangers peuvent passer d'un pays à l'autre changent. Idem pour ceux où l'ont peut obtenir un visa à l'arrivée. Personnellement, je ferais plus confiance aux informations fournies par l'ambassade qu'à quelqu'information fournie sur ce forum, aussi récente soit-elle : La situation peut changer à tout moment. | | | mouais... pas trop d'accord ;-)
En étant sur le terrain, on s'aperçoit vite que beaucoup d'info (meme celles des embrassades...) peuvent ne pas etre à jour où erronées, alors que quelqu'un qui est passé 'dernièrement' à un endroit donne des infos véritables sur la réalité d'une situation. | | | À: HotSam · 15 juillet 2011 à 18:11 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Merci à tous pour vos remarques et conseils! Je pense donc faire tout mon itinéraire en sens inverse:
- arrivée à l'aéroport de Bangkokdans cette ville on fait nos visas pour laos et cambodge (ils sont valables 3 mois à partir de la date d'émission c'est ça?) On remonte jusqu'au nord (triangle d'or)
- on passe au laos à Houayxay, on descend vers le sud du Laos jusqu'à Khong Island. De là on passe au Cambodge
- de Preah Vihear on va jusqu'au sud viet- nam (on fait nos visas pour le viet à la frontière Phnom Den) et enfin on remonte jusqu'à Hanoi.
Une fois que j'ai mes visas pour le Laos et cambodge (faits à Bangkok), je peux passer à n'importe quelle frontière terreestre?
Cela vous parait-il plus simple?
(promis dès que c'est réglé j'arrête et je mettrai toutes les infos utiles à votre disposition :)) | | | À: MaxSteph · 15 juillet 2011 à 18:36 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager ca parait pas mal !
Les visas ont des durées qui commencent à partir du passage de la frontière.
Oui, avec tes visas en poche tu peux passer à tous les postes frontières (le visa te donne droit à l'entrée dans le pays, peu importe le point d'accès)
les trajets en bateau, au Laos, comptent parmi mes meilleurs souvenirs !
Je te conseille vivement de faire ton visa pour le vietnam à Bangkok, car il y a peu, il était impossible de l'obtenir aux frontières terrestres.
tu repars de Hanoï ? | | | À: MaxSteph · 15 juillet 2011 à 18:49 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager bonjour, de Thailande au Laos, le visa se fait sur place, sans problème à Houayxay. ne pas oublier les photos d' identité. facile et rapide, mais le poste frontière ferme vers 16h. hébergement possible coté Thaï au bord du Mékong en attendant le lendemain matin. dans le sens Laos - Cambodge, idem. plusieurs post là dessus sur ce forum. perso, j' avais pris un vol Paksé- Siem Reap pour éviter les longueurs sans grand intérêt en bus pour le Viet Nam, c' est celui là que je ferai à BKK. pour Preah Vihear vérifiez l' adéquation d' y aller en fonction des tensions ou pas, le secteur est sensible. perso, c' est aussi dans ce sens que je visiterai ces pays. | | | À: HotSam · 15 juillet 2011 à 19:14 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Preah Vihear oui, c'est à voir... Sinon je repasse en thailande pour passer au Laos?
Nous repartirons de Hanoi oui :) surement pour l' inde.
Par contre, j'avais compris que le visa n'était valable que 3 mois une fois le cachet apposé... Donc si je fais celui pour le vietnam à Bangkok, 3 mois après (à mon arrivée au vietnam) il prendra effet? et j'aurai droit à 30 jours au vietnam? | | | À: MaxSteph · 15 juillet 2011 à 19:51 Re: Tour en Asie du Sud-Est: ordre des pays, itinéraire? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager , j'avais compris que le visa n'était valable que 3 mois une fois le cachet apposé...
oui, mais le cachet de check in... d'entrée dans le pays
Donc si je fais celui pour le vietnam à Bangkok, 3 mois après (à mon arrivée au vietnam) il prendra effet? et j'aurai droit à 30 jours au vietnam?
si senor, si c'est un visa d'un mois. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |