Je ne connais pas la cote Est,
La nouvelle Orleans est superbe avec des gens tres acceuillant, mais a l'heure actuelle, sorti des quartiers touristiques, c'est encore la misere Katerina.
Nous avons en gros fait la
Californie avec des coups de coeur pour
San Francisco et
San Diego; l'
Utah avec
Bryce canyon, l'
Arizona et ces cactus inimitables, coup de coeur pour
Flagstaff et le musée du desert a
tucson; le
Nevada, le
Colorado, le
Wyoming, le
Nouveau Mexique et autres, mais tout cela en 3 voyages.
Cette année etait essentiellement consacré aux parcs naturels (
Grand Canyon,
bryce,
Yellowstone, etc) afin de profiter des animaux en liberté, ce que n'avaient jamais vu mes enfants. On a pas été decu : cerf, ours, aigles; lievres, ecureuil, bison, Genial.
Question finance : j'ai honte, mais je n'ai pas fait le bilan, mais je peux te donner quelques ordres d'idées sachant que j'y etais fin juin et tout le mois de Juillet (haute saison) et que nous etions 2 adultes et 2 enfants.
Motel :en moyenne entre 40 et 80$
Repas : en mangeant chez Dennys and Co ou dans les TexMex : entre 15 et 30$
Dans les Sizzlers et resto plus evolué, plutot 60$ (cherches pas, les obeses sont les pauvres)
En se faisant des barbecues en camping : environ 30$
(tout cela par repas et a 4)
Les campings : entre 10 et 40$, mais en moyenne je dirais 20$.
Les billets d'avion : 700Euro /personne mais plus tu t'y prends tot, meilleurs sont les prix.
La carte d'entrée dans les parcs : 80 $
A cela tu rajoutes l'essence ; la j'ai pas fait gaffe; plus les souvenirs, les entrées aux differents spectacles, etc.
Désolé mais je ne peux pas etre plus precise; cela etant, je suis sur que sur le forum, dans les carnets de voyage, tu trouveras des gens plus serieux que moi sur le budget de leurs vacances.
A+