Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Elo25aud · 25 août 2010 à 15:40 18 messages · 6 participants · 7 319 affichages | | | | 25 août 2010 à 15:40 Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 1 de 18 · 7 226 affichages · Partager Bonjour a tous forumeurs voyageurs,
J'envisage de partir en couple pour un voyage de 3 mois aux etats unis l'année prochaine (2011) a partir de juin/juillet, l'idée serait biensur de voir un maximum de choses sans pour autant survoler et au final se retrouver dans une sorte de marathon touristique. Voici +ou- l'itinéraire pré selectionné nous partirions de New york rejoindrions la cote ouest par le sud et reviendrons sur New york par le centre/nord. New yorkMiamiDallasNew Orlean DallasNew MexicoLas vegasSan FranciscoLes parcs nationaux en ArizonaSalt Lake cityColorado Sprongs ChicagoEt retour a New YorkLes villes choisies sont des points de chutes je pense que nous ferons également les alentours. J'aimerais avoir vos avis sur ce parcours, s'il y a peut etre des etapes incontournables a rajouter, ou a enlever?? D'autres part nous avons un tout petit budget environ 3000 euros chacun tout compris, nous sommes donc entrain d'etudier des solutions pour le transport et le logement, donc vos conseils pour faire des économies seront les bienvenues, a priori je pense que le moin cher serait de loger en Auberge de jeunesse ou couch surfing et de se déplacer en train ou bus? Par avance merci de l'atention que vous porterez a ce message!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elo25aud · 27 août 2010 à 8:41 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 2 de 18 · 7 128 affichages · Partager bonne idée hotel de jeunesse et couch surfing
les bus greyhound ont des passes 1 mois et au UsA les bus ont des horaires plus flexibles que les trains et sont moins onereux les plus beaux et plus nombreux canyons sont en Utah personellrment l' arizona m'a deçu et le systeme de transport public laisse beaucoup à desirer quand il existe si vous voyager tres leger souvent les vols low cost valent la peine au Texas la ville de San Antonio est tres jolie et historique
Il sera peut etre difficile de visiter les canyons sans auto esperons que quelqu'un d'autre saura
faites un beau voyage | | | À: Soixantedix · 27 août 2010 à 12:04 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 3 de 18 · 7 096 affichages · Partager Bonjour Soixantedix et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement je pense que nous allons orienter notre voyage sur des logements economiques et après réflexion certainement louer une voiture pour une partie du parcours (notemment pour les parcs et canyon) avec une tente pour eventuellement faire un peu de camping, ce système nous permettra de résoudre la contrainte des bagages a trimballer en permanence même s'il reste honéreux environ 2000 euros pour 2 mois de location.
J'ai noté pour la ville de San antonio du coup je pense que nous allons y passer car je souhaite voir le Texas mais je ne sais pas quel coin/ville de ce grand état sont les plus interressants peut être peux tu me donner tes impressions et les endroits que tu as visité?
D'autre part je suis très interressée pour faire les parcs nationaux mais avec le temps qui nous est imparti je pense que nous ne pourrons faire que ceux allant de Colorado Springs a Las Vegas autrement dit sur l'etat du Colorado, de l' Utah, Arizona/ Nevada, quelqu'un a-t'il des conseils a ce sujet ou juste une experience a partager? | | | À: Elo25aud · 27 août 2010 à 17:52 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 4 de 18 · 7 079 affichages · Partager puisque vous avez le temps visitez les site touristique des etats choisissez quelques villes et voyez leur sites et allez y par coup de coeur
ensuite pour chaque ville allez sur trip advisor mais leur site anglais est beaucou plus actif que le français du sud du texas en été je n'ai visité que Houston et san Antonio et c, etait il y a si longtemps il vaut mieux se fierà quelqu'un d'autre
tout depend ce que vous preferez les musées ou les grands espaces
je crois que New York est incontournable vers miami Boston est une ville interessante vous pouvez faire a pied le tour historique en suivant des fleches sur le trottoir cette ville represente assez bien la mentalité nord est des usa
toujours vers miami un arret de quelques heure a Savannah represente bien l'atmosphere coloniale du temps de la guerre sudiste yankee
au nord de la floride saint Augustine un arret d'une heure; la plus vieille ville des usa fondée par l espagnemiami on y va d'abord pour la plage mais ce n'est pas Un "must' ;si les parcs de Disney vous interesse Orlando
en octobre jr serai 2 semaine a san franciscoet le nord de la Californie je pourrai en parler en novembre | | | À: Soixantedix · 7 septembre 2010 à 11:53 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 5 de 18 · 6 974 affichages · Partager Salut 
J'ai le même projet que vous : un US & Canadian TOUR de 3 mois pour cet été 2011 ! Le budget 3000€ me parait vraiment juste. Pour 90 jours, 3000€ serait le budget uniquement pour la nourriture et le logement (auberge de jeunesse/motel). Je table plutôt sur 4500€ minimum. C'est le moyen de déplacement qui me dérange le plus. Je pense également faire un mixte entre location de voiture et bus/train. C'est juste un peu galère mais ce n'est rien à coté de ce qu'on pourra voir la bas! | | | À: Flo5959 · 7 septembre 2010 à 14:02 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 6 de 18 · 6 967 affichages · Partager Salut Flo,
Et bien en Fait nous sommes 2 donc pour les 3 mois aux etats unis nous avons un budget total de 6000 euros, nous n'allons pas pouvoir faire tout ce que nous voulons c'est évident avec ce budget mais on va essayer de rentabiliser au max pour l'hebergement on a quelques potes sur place qui devraient pouvoir nous accueuillir on va aussi faire un peu de camping (sur les etapes qui le permettent), un peu de couchsurfing, et des auberges de jeunesses, donc coté hebergement je pense que ca nous coutera vraiment pas grand chose.
Nous avons le même soucis que toi: le transport, en fait on avait songé louer un van pour pouvoir dormir a l'arrière mais c'est très cher, ensuite on a pensé en acheter un sur place mais c'est assez compliqué de le revendre a un bon prix qand tu es bloqué par le temps pour ton vol retour (l'achat est possible contrairement aux commentaires laissé sur d'autre post), le train c'est pas vraiment courant aux etats unis, donc je pense qu'on fera quelques trajets en bus et des vols interne ca n'est pas très cher la plupart de ceux que nous allons prendre sont entre 100 et 200 euros/pax. Là où ca va faire mal, c'est la loc de voiture on en a pour 2100 euros pour 2 mois complet en Km illimité, car on a une bonne taxe pour le drop off (c'est a dire qu'on la rend dans une ville differente de celle où nous l'avons loué) mais bon c'est un bon moyen de ne pas galérer avec nos sacs (nous partons quand même pour 6 mois car on enchaine avec l'Amerique Latine), de faire de la route et de voir du pays de dormir au pire qq nuits dedans dans les zones les plus calmes, de mettre une tante et les duvets pour camper! | | | À: Elo25aud · 7 septembre 2010 à 15:12 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 7 de 18 · 6 962 affichages · Partager camping: il faut bien choisir car de plus en plus ils sont de Luxe et parfois plus chers qu'un motel bon marché
restaurant : si vous ne chercher pas la haute gastronomie les repas sont moins chers qu'en Europe et en amérique du nord il est courant de demander un *doggy bag* | | | À: Soixantedix · 8 septembre 2010 à 17:33 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 8 de 18 · 6 946 affichages · Partager Salut elo,
Je m'étais fixé à la base l'idée, comme tu le disais aussi, d'acheter un van et de le revendre après. Cela me parait être la meilleur solution pour voyager facilement et pour dormir à moindre coût. En fait, je me suis basé sur l'expérience d'amis qui ont acheté et revendu leur van en Australie sans problème et très rapidement. Le commerce et l'échange de van est apparemment très développé et facilité la bas. Pour les USA, j'ai lu que c'était tout autre chose. Il est visiblement dur d'obtenir une assurance voiture sans être résident du pays. J'ai aussi lu en effet que c'était pas si facile de le revendre. Cela m'a pas mal refroidit.
En fait, je me vois mal galérer dans les transports en commun pendant 3 mois avec mon sac à dos avec toutes mes affaires personnelles ainsi que le matériel de camping. Je pense que cela doit être particulièrement usant et frustrant de ne rien pouvoir acheter (les fringues us ! A&F  , souvenirs,...etc) par faute de place. | | | À: Flo5959 · 9 septembre 2010 à 11:34 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 9 de 18 · 6 924 affichages · Partager Salut Flo,
Oui je vois que nous avons le même souci, en effet le van c'est l'idéal, tu as un endroit ou dormir et en plus tu n'es pas obligé de bouger systematiquement avec ta maison sur le dos car dans mon cas nous partons pour 6 mois ca fait donc des sacs un peu lourd (même en réduisant au max). Cela dit l'achat d'un van a moins d'avoir un bon plan me parait assez compliqué, le mieux etant d'avoir qq1 sur place pour éventuellement le revendre, ce qui evite de le faire dans l'urgence et donc a un prix mediocre. Je te conseille de lire ce post sur le sujet: voyageforum.com/...post=1962774#1962774 Pour l'instant on reste sur l'idée de combiné des vols intérieurs et de louer une voiture (ca va etre le plus gros du budget), par contre faut qu'on revoit l'itinéraire car le budget est vraiment juste, 3000 euros chacun pour 3 mois! | | | À: Elo25aud · 9 septembre 2010 à 20:04 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 10 de 18 · 6 911 affichages · Partager Re !
Merci pour le lien, j'ai tout lu. Cela m'a quelques peu refroidit. Mais je viens aussi de percuté que j'ai des amis français résidant à Montréal qui pourrait me faciliter la tâche, notamment pour le lieu de résidence nécessaire ainsi que pour la revente à un bon prix. Je vais me renseigner si les procédures sont semblables au Canada.
Pourrait tu me dire chez quel loueur tu as trouver tes tarifs (environ 1000€ par mois si j'ai bien compris) ?
Concernant le budget : J'ai été au USA en Aout 2009 avec des amis. Nous avions un budget plutôt serré. Nous avons mangé pour environ 25$ par jour et par personne, le tout à base de beaucoup de fast-food. Sur trois mois, ce qui fait plus de 1600€ par personne rien que pour la nourriture. Auberges de jeunesse: 25-30$/nuit/personne Pareil pour les motels (les moins cher obv) Camping: 20$ en moyenne/personne
Autant dire que c'est short ! | | | À: Flo5959 · 10 septembre 2010 à 11:40 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 11 de 18 · 6 669 affichages · Partager Salut flo,
Je dois avouer que je ne me souviens plus trop sur quel loueur j'avais trouvé ces tarifs, mais disons qu 'en moyenne pour une voiture (première gamme) pour 2 mois nous en avions pour 2100 euros, cela dit n'etant pas très calée dans ce domaine je pense déléguer ces recherches a mon copain car je ne me rends pas compte de ce que les véhicules consomment, et ne m'y conais pas vraiment en ce qui concerne les voitures... En tout cas je ne manquerai pas dde te donner ses sources.
Pour le budget nous allons tout faire en couch surfing et dormir aussi un peu dans la voiture, donc pour l'hébergement ca va limiter enormément nos dépenses, même si le confort de notre périple va etre clairement sommaire... il me reste qq mois pour me mettre en condition mental!! La nourriture nous allons faire au minimum je pense 90 euros / semaine. Nous avons aussi revu le parcours pour faire moins d'etape que prévu. Votre projet est prévu pour quand?? | | | À: Elo25aud · 10 septembre 2010 à 12:09 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 12 de 18 · 6 666 affichages · Partager Salut !
Concernant la location de voiture: avez-vous plus de 25 ans ? Car au USA il faut payer un supplément pour les chauffeurs agés de moins de 25 ans.
Pour la nourriture, çà me parait vraiment light ! J'ai bien peur que celà tourne a des vacances privation 
Peux tu me dire quel est votre nouveau parcours. Quel état vous allez zappez ?
Concernant mon trip, çà serait en Juin Juillet Aout 2011. Reste à définir beaucoup de choses encore. Il y a du boulot ! | | | À: Flo5959 · 10 septembre 2010 à 12:52 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 13 de 18 · 6 662 affichages · Partager Nous aurons a moment du voyage 27 et 28 ans, concernant la loc de voiture c'est aussi pour ca qu'on a changé l'itinéraire pour éviter de faire un drop off et ainsi de payer les frais d'abandon de la voiture.
Donc le parcours (qui n'est pas du tout confirmé pour le moment il s'agit d'une ebauche):
On a zappé le texas et la traversée du new mexique en voiture,
Arrivée sur new york (j'ai trouvé des vols a 500 euros/pax) loger en couch surfing et se déplacer sur quelques villes en bus greyhound dans les alentours ( boston, Philadephie, Washington... a préciser par la suite), nous prendrions ensuite un vol de Washington pour la nouvelle Orleans (environ 100/150 euros) on ferait les environs en bus en logeant en couch surfing sur la lousianne, jusque Houston pour prendre un vol pour Los angeles (je n'ai pas encore vérifier le prix des vols mais je pense que ca doit etre aux alentours de 200 euros/pax) a LA on a un pote qui nous heberge, on loue une voiture pour 1 mois (le gros du budget donc puisque ca va sans doute nous revenir a 600 euros chacun) pour faire la cote en montant vers san francisco, les parcs nationaux, le grand canyon, las vegas et retour a LA pour prendre un vol pour Miami (170 euros) ou on restera une petite semaine avant de partir pour le Brésil.
Bref je compte environ 1900 euros/ pax dans les transports comprenant le vol aller, les vols internes, un peu de bus et la loc de voiture.
Nous comptons sur le fait que le logement ne devrait pas etre payant (hormis cas de grosse galère) Biensur Il faut se rendre a l'evidence nous ne pourrons pas faire tout un tas de chose, ce qui inclus les visites, les restos, le budget nourriture de 90 euros/ semaine est calculée sur la base d'achat de produit en supermarché facilement conservable en d'autres termes ca va pas etre l'eclate question bonne bouffe, les souvenirs, les fringues on a clairement fait une croix dessus, certains diront que dans ce cas il vaut mieux ne pas partir ou bien réduire le temps du voyage...mais bon nous sommes très debrouillards tous les deux...Et ce voyage est aussi un défi...
Au final nourriture, transport, hebergement ca fait 2350 euros donc sur un budget de 3000 euros il nous reste 650 euros....C'est pourquoi nous songeons a augmenter notre budget pour etre a 1000 euros.
De ton coté tu as définis ton trajet?? | | | À: Elo25aud · 11 septembre 2010 à 15:19 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 14 de 18 · 6 646 affichages · Partager Le camping dans les parcs natrionaux c'est quand meme payant (et dans certains parcs difficile a trouver en haute saison sans reserver a l'avance). Par contre le camping backcountry (acces en rando) est gratuit dans certains parcs.
Attention aussi que la nourriture dans les supermarches (Safeway par ex) est tres nettement plus chere qu'en Europe au taux de change actuel. Mais au 1er Safeway, demande une carte de client (gratuite) pour beneficier des reductions (plus fortes que chez nous). | | | À: Willemspie · 11 septembre 2010 à 21:21 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 15 de 18 · 6 633 affichages · Partager D'accord, finalement le budget peut se tenir pour un trip organisé comme tu l'a décrit. Concernant mon projet, je n'est pas encore défini le parcours. Tout va dépendre du moyen de locomotion. Avec une voiture/van, je ferais une partie de l'Ouest Canadien ainsi qu'un parcours au US du même style que le tiens mais surement sans l' Ouest Américain que j'ai déjà fais l'année dernière. | | | À: Flo5959 · 13 septembre 2010 à 12:22 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 16 de 18 · 6 573 affichages · Partager Merci pour le conseil Willempsie, les réduc pour les achats de nourriture même minimes seront bienvenues je pense! | | | À: Elo25aud · 30 juillet 2012 à 10:07 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 17 de 18 · 4 683 affichages · Partager Bonjour Nous venons de terminer le tour des USA en 3 mois (+ 1 mois Canada) à 4 en famille. En 3 mois notre budget total se cloture à moins de 10.000 euros pour 4. Nous avons loué une voiture par elocationdevoitures.fr Il faut savoir que le tarif de l'essence a baissé ces dernieres semaines : il faut compter 3,3 USD par gallon, soit un peu moins de 1 USD par litre. Pour la nourriture, se préparer àmanger ne vaut pas le coup sachant qu'on peut manger dans les fast food pour 5 USD et surtout dans les chaines de "all you can eat" où il y a des buffets à volonté entre 5 et 8 USD. Les moins chers sont les buffets de Pizza Hut ou Round Table, les buffets chinois pour 6 ou 7 USD ou le top c'est les buffets très complets de Old town buffet ou Golden Corral à 7 ou 8 USD. Nous on y allait régulièrment et on un seul repas par jour nous suffisait (vers 15H). Les hotels ne sont vraiment pas cher, vous pouvez trouver à 2 pour 30 USD la nuit avec petit dej, à peine plus qu'un camping. Vous aurez plus de détails sur notre blog Bon voyage Patrick | | | À: Picobe · 30 juillet 2012 à 11:06 Re: Tour des États-Unis en trois mois avec un tout petit budget Message 18 de 18 · 4 658 affichages · Partager Très sympa votre site web !! J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |