 |  |  |
 | | | | | Tour de l'Eurasie en van Binousaure · 13 août 2017 à 5:51 10 messages · 4 participants · 1 901 affichages | | | | 13 août 2017 à 5:51 Tour de l'Eurasie en van Message 1 de 10 · 1 901 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous sommes sur les routes depuis 4 mois avec notre petit van orange (un vw t4 de 1998). Actuellement (13/ 08/2017) en Mongolie pour un mois, nous filerons ensuite vers la Corée du Sud et le Japon via la russie que nous avons déjà arpentée 2 fois. Notre projet et ensuite de rallier l' Asie du Sud-Est. Nous sommes ouverts (si possible sur notre page Facebook, plus pratique pour nous, étant en itinérance  ) à toutes questions et si notre projet vous intéresse, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook (httpfacebook.com/aVANtures).
A bientôt!
Aubin et Hélène | | | À: Binousaure · 25 février 2018 à 16:04 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 2 de 10 · 1 733 affichages · Partager coucou les Binousaures... Mais oui, moi ça m'intéresse, j'aimerai bien connaître votre itinéraire à partir de la Russie, vous passez par la Chine, via le Japon ou prenez un transporteur depuis Vladivostok ? Japon en premier puis la Corée, l'inverse ? j'aimerai bien avoir une idée de prix si possible.. Pour l' Asie du Sud Est vous arriverez où ? à Singapour ? ou Kuala Lumpur ? sachant qu'on ne peut plus circuler en Thailande.. et comme j'envisage le voyage inverse (arrivée en Amérique du Sud via Seattle ou Vancouver via Vladivostok etc... votre expérience est très précieuse... j'ai un T3 de 89, il s'appelle LOTI.. je sais, c'est beau.. sourires | | | À: Belza · 28 février 2018 à 8:02 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 3 de 10 · 1 695 affichages · Partager Salut salut!! Voici notre parcours: russie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kazakhstan encore, Russie, Mongolie, Russie jusqu'à Vladivostok puis bateau (env. 1000$) jusqu'en Corée du Sud puis bateau (env. 1000$) jusquau Japon puis bloqué au Japon (fou n'est ce pas?!) Donc retour en Corée pour 400$ (on a démarché une nouvelle compagnie qui n'avait jamais pris de véhicule étranger) puis cargo (env.1400$) jusqu'au Cambodge (et nous en avion) puis laos et Thaïlande et demain Myanmar. La thailande est accessible sans problème avec véhicule étranger depuis qq mois maintenant! Et ça vaut le coup d'y aller (visa gratuit en plus!). N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisons ou d'autres questions!
Aubin&Hélène | | | À: Binousaure · 28 février 2018 à 16:52 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 4 de 10 · 1 673 affichages · Partager Salut salut!! Voici notre parcours: russie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kazakhstan encore, Russie, Mongolie, Russie jusqu'à Vladivostok puis bateau (env. 1000$) jusqu'en Corée du Sud puis bateau (env. 1000$) jusquau Japon puis bloqué au Japon (fou n'est ce pas?!) Donc retour en Corée pour 400$ (on a démarché une nouvelle compagnie qui n'avait jamais pris de véhicule étranger) puis cargo (env.1400$) jusqu'au Cambodge (et nous en avion) puis laos et Thaïlande et demain Myanmar. La thailande est accessible sans problème avec véhicule étranger depuis qq mois maintenant! Et ça vaut le coup d'y aller (visa gratuit en plus!). N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisons ou d'autres questions!
Aubin&Hélène
oui fouuuu..; sourires... vraiment la Birmanie c'est possible par route et camping car ??? alors là... je dis MONSIEURRR chapeau bas !! comment vous avez réussi l'exploit.. le visa pour la Thailande est toujours gratuit pour un mois, à condition d'arriver en avion.. après c'est plouch compliqué.. il ne dure que 15 jours par voie terrestre.. pour l'avoir fait une 20aine de fois, j'en ai une petite expérience.. donc pour le camping car, ils ne vous ont rien demandé de plus ? rien de rien de rien... ils m'épatent..bon racontez moi la Birmanie... bonne route | | | À: Belza · 1 mars 2018 à 4:35 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 5 de 10 · 1 658 affichages · Partager C'est possible assez facilement à condition de payer un guide et une escorte. Le prix est élevé du coup on fait la traversée en 10 jours avec 2 autres véhicules... Pour la voie terrestre, aucun soucis, on a bien eu 1 mois! | | | À: Binousaure · 13 mars 2018 à 22:00 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 6 de 10 · 1 603 affichages · Partager Ah ce sujet m'interresse ! Nous sommes en projet de tour d'eurasie (via scandinavie, russie, chine et mongolie) pour un départ en juillet 2019 mais en camping car (on n'a pas encore réussi à faire rentrer 3 enfants dans un fourgon aménagé  ). Le convoi pour la Birmanie a été constitué comment ? Et la thailande vous avez vu des camping car passer ? Pour moi ils les bloquaient encore, les motos pouvaient passer mais tt ce qui représentaient des "maisons roulantes" étaient stopés... votre retour m'interresse ! merci stephanie | | | À: Family83340 · 16 mars 2018 à 6:46 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 7 de 10 · 1 550 affichages · Partager Bonjour! Le convoi a été constitué via internet, pas mal de recherche sur pas mal de forum et de compagnies birmanes. Le meilleur forum reste pour nous horizonsunlimited.com. Pour la Thaïlande, pour le plus grand plaisir des voyageurs, les frontières sont réouvertes depuis 2 mois environ! Donc aucun problème! Que ce soit depuis le laos ou depuis le Cambodge ou la Malaisie :-)
A bientôt,
Aubin&Hélène | | | À: Binousaure · 20 mars 2019 à 18:32 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 8 de 10 · 1 266 affichages · Partager Hello les Binausores,
J'aurais aimé glaner quelques infos sur votre traversée Japon-Corée avec votre van, je vous ai fait un MP. Si vous êtes encore actifs, je veux bien qu'on se recontacte !
Merci d'avance :) | | | À: FéeLey · 21 mars 2019 à 9:38 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 9 de 10 · 1 252 affichages · Partager Salut Féeley !
Répondu en MP 
A bientôt ! | | | À: Binousaure · 25 mars 2019 à 10:56 Re: Tour de l'Eurasie en van Message 10 de 10 · 1 214 affichages · Partager Merci ! Idem, petit message en MP (pas sure que la notif marche bien) Belle journée, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |