Recoucou à tous! Et oui, toujours présent pour essayer de remonter le sujet dans le but d'obtenir des réponses même si la plupart du temps je me récolte une tornade héhé :p
Mon projet se concrétise de plus en plus, je le touche du doigt, j'ai vraiment hâte! Plus qu'un mois et demi, quelques trucs administrativement laborieux à opérer et ma grande aventure commençera!! Seulement voilà, quelques fois je prends peur par rapport à certaines questions dont je n'ai pas toutes les réponses en ma possession... Alors je m'en remets une fois de plus à vous :
- Que pensez-vous de l'auto-stop en
Espagne et au
Portugal? Est-ce vraiment aussi difficile qu'il n'y paraît?
- Que pensez-vous de l'auto-stop dans les pays de l'Est? (
Ukraine,
Moldavie,
Roumanie...) La population est-elle réfractaire à cela ou bien au contraire?
- Quelle est la plus grande distance que vous avez effectué en auto-stop et dans quel pays? Avez-vous eu quelques moments de grosse galère? (malade, accident, agression, catastrophe naturelle, manifestation etc. ou tout simplement pas de voiture à l'horizon et pendant longtemps)
- Est-ce que, pour les traversées en ferries, (
Danemark -
Norvège,
Suède -
Finlande et
Finlande -
Estonie) il est possible de se faire prendre par un chauffeur en auto-stop, que celui-ci embarque dans le ferry en ayant déjà préalablement payé son billet et me dispense ainsi de payer le mien? Ou est-on obligé de payer chacun son billet même si on partage la même voiture? (Ça me semble plus logique)
- Quel moyen de paiement recommandez-vous à l'étranger? (Carte bleue, espèces, Traveller Cheques...)
- Savez-vous comment se passe concrètement le "couchsurfing"? Avez-vous eu de mauvaises expériences avec ce type d'hébergement?
Merci de vos réponses ;)