|  |  |
 | | | | | Tour d'Europe en camping-car Touristeee · 14 juillet 2009 à 9:34 28 messages · 12 participants · 9 187 affichages | | | | À: Marieléone · 21 août 2009 à 15:32 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 348 affichages · Partager  , La prochaine fois que vous irez à Budapest, je vous recommande de chercher le Zugligiti Niche camping à deux minutes d'un bus qui amène à Buda en 1/4 d'heure sur la place Moscva d'où partent d'autres bus pour Pest et aussi le métro. En plus, ce camping est un endroit très, très particulier dans beaucoup de végétation, c'est déjà le dépaysement complet | | | À: Marieléone · 21 août 2009 à 17:38 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour marieléone,
Je t'écris ici puisque tu as choisi de ne pas reçevoir de messages privés sur VF. et mille excuses aux autres participants à cette discussion, pour cette parenthèse.
Merci de nous avoir laissé un commentaire sur notre blog et non bien entendu il n'est pas "payant" et la newsletter est bien entendu gratuite. La rémunération de l'auteur se fait par la pub, si l'auteur accepte d'en mettre sur son blog, mais comme nous détestons la pub, nous n'en mettons pas. | | | À: Touristeee · 21 août 2009 à 18:49 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 338 affichages · Partager Je viens de m'inscrire sur VF et le sujet m'a interpellée parce que j'envisage également une première expérience en camping-car. Pour ne pas me limiter à puiser égoïstement les idées des autres, je désirerais, en tant que Bruxelloise, appuyer l'idée déjà exprimée de mettre Gand et Bruges ("Gent" et " Brugge") au programme. Ce sont des villes très authentiques, du moins en ce qui concerne leur centre historique. Bonne chance dans tes recherches. | | | À: Bidibie · 22 août 2009 à 18:02 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 303 affichages · Partager La Belgique est un des pays que je compte y passer plus de temps. Je vais donc faire un tour dans les villes citées ( Bruxelles, Gand, Bruges)
CatherineGil, marieléone : Merci pour cette informations :) Sa va beaucoup m'aider pour la suite de mon projet.
Je vais aussi me faire une liste des pays ou le camping sauvage est autorisé. Sa va sans doute m'être utile =)
Alala, qu'est-ce que je ferais sans votre aide :)
P.S : Toujours à la récolte des infos sur vos blogs, rien qu'en vous lisant, je rêve déjà | | | À: Touristeee · 26 août 2009 à 22:27 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager bonjour,
Difficile de répondre à tout d'un coup nous avons fait un tour d'Europe l'année dernière pendant 6 mois, avec moins de pays. Je vais essayer de faire court. Norvège : le + sympa est la nature, peu de ville très attractives à part Bergen, Oslo. Hongrie : Beaux paysages mais c'est très plat. Roumanie, Bulgarie : Nous avons adoré la Roumanie pour les gens, les paysages, l'ambiance. Idem pour la Bulgarie même si nous ne sommes pas fans des villes à part Véliko Tornovo par exemple qui vaut le détours. Aucun souci de sécurité. Slovénie : Le plus interressant sont la randonnée, les paysages, la pêche si tu es fans... L' italie : Difficile de faire un choix dans les villes ( rome, sienne, florence, la toscane, venise.....)
Bref nous sommes juste à côté de la Suisse au pied du jura vers geneve, où nous sommes correspondants Aventure du Bout du Monde. Nous organisons des soirées voyages alors si tu veux passer là ou chez nous pour en discutter pas de souci. Je suis de Montpellier si tu as des questions... n'hésites pas. Je te donne notre site internet pour plus d'infos. www.aventureuse-balade.net/
isabelle | | | À: Isaraph · 2 septembre 2009 à 8:59 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Hello isaraph,
je ne suis pas non plus un grand fan des villes, je comptais juste entrer dans les capitales, photographier et "croquer" (faire des croquis) les monuments les plus connus. Histoire de les avoir vu au moins une fois dans ma vie... Mais j'avoue que je compte surtout pour trouver des coins de nature plus beaux les uns que les autres.
Je n'ai jamais fais de pêche, mais je suis du genre ouvert, si je tombe sur un pêcheur et qu'il est d'accord que j'essaie, je tenterai le coup ^^
Merci pour toutes ces infos ! Je vais faire un tour sur ton site quand j'aurais le temps...
Byye | | | À: Touristeee · 12 septembre 2009 à 19:14 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Hello les gens, j'ai pas pu beaucoup bossé sur mon projet ces derniers temps (taff et autres...) j'ai quand même cherché les pays autorisant ou interdisant le camping sauvage.
Surtout s'il y a des erreurs dites le moi. On ne trouve pas que du vrai sur Internet (c'est classé par ordre de passage, désolé) :
Suisse : Interdit Allemagne : Interdit Belgique : Interdit Pays-Bas : Interdit Danemark : Interdit Suède : Toléré Norvège : Autorisé Finlande : Toléré Estonie : Autorisé Lettonie : Autorisé Lituanie : Autorisé Pologne : Toléré Rép.Tchèque : Toléré Autriche : Interdit Hongrie : Interdit Roumanie : Autorisé Bulgarie : Autorisé Grèce : Toléré Albanie : Autorisé Croatie : Interdit Slovénie : Toléré Italie : Interdit France : Autorisé (!!! ???) Espagne : Autorisé Portugal : Toléré
Vouala. Quand j'ai mis toléré c'est que soit, les sources parlaient en cause de : tente, vélo, et pas de véhicule à moteur (ça change peut-être selon les pays, avec moteur, sans moteur) ou soit les sources n'avaient pas l'air totalement convaincues...
Surtout s'il y'en a qui voient des fautes, prévenez-moi...
p.s : Dans les pays ou le camping sauvage est interdit, on a la possibilité d'aller gentiment toquer à la porte des paysans pour leurs demander de passer la nuit sur leur terrain ?!
Bonne soirée, Byye | | | À: Touristeee · 24 septembre 2009 à 9:26 Re: Tour d'Europe en camping-car Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager bonjour,
pour ce qui est de l' espagne et du portugal, aucun pb pour stationner en ville ou sur un parking alentour gratuitement
bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |