|  |  |
 | | | | | Tour d'Europe, à pied Yaourt · 7 juin 2011 à 17:11 27 messages · 9 participants · 8 554 affichages | | | | À: Djalma · 22 février 2012 à 16:17 Re: Tour d'Europe, à pied Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Salut, tout le monde, désolé pour cette longue absence, ça fait maintenant 6 mois que je bosse et ça y'est le départ est prévu pour le 1er avril! Je compte effectivement prendre mon temps, après tout je ne suis pas pressé, si j'avance moins vite que prévu je racourcirais mon parcours c'est pas un problème. Je suis bien d'accord, j'ai surement une fausse idée de ce que représente ce voyage, mais je suis sur d'une chose, c'est important pour moi! Donc maintenant j'penses que ça me coute rien d'essayer! Merci pour vos conseils et avis, je repasserai dans le coin, et encore une fois désolé pour ce long temps sans réponse! | | | À: Yaourt · 23 février 2012 à 13:05 Re: Tour d'Europe, à pied Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bon courage, Yaourt!
Beau projet, c'est bien d'avoir du panache!
Je pense que tu as raison de vouloir aller à la rencontre des gens et de compter sur les autres pour réussir ton voyage. Ca me semble être une meilleure mentalité que "moi, je suis autonome, je me débrouille tout seul, je ne demande rien à personne". Maintenant dès qu'on attend quelque chose des autres, on se fait quasiment traiter de mendiant, c'est triste quand même! | | | À: StanleyH · 23 février 2012 à 13:50 Re: Tour d'Europe, à pied Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Oui je penses qu'il y'a bien plus à apprendre en partageant, mais comme tu le dis la frontière peut être ambigue entre partage et mendicité... C'est pour ça que j'ai prévu un budget qui devrais tenir en vivant "à la dure" mais qui devrais me permettre d'avoir un peu plus de confort selon l'amabilité des personnes qui croiseront ma route! | | | À: Yaourt · 23 février 2012 à 15:37 Re: Tour d'Europe, à pied Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Il y a bien des budgets possibles. Et plus on est au dessus des moyens des habitants, plus combler l'écart dans la relation est compliqué. Pour l'instant j'utilise une "base de travail" de 4€ par jour, que je passe a 6 dans les villes importantes. Dans les Balkans je ne dépasse jamais, ça fait même trop en Serbie.
Je pense changer de methode de calcul ceci dit, partir sur un truc plus près du terrain, type 30% du salaire moyen. Ca fait 15€/jour en France, 3€ en Serbie, 6€ en Croatie... Je verrai ça à partir de septembre je pense. | | | À: Etheric · 23 février 2012 à 16:04 Re: Tour d'Europe, à pied Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager J'avais tablé sur 6€ par jour, donc ce que tu me dis me rassures! Je pensais également adapter selon le cout de la vie du pays dans lequel je suis, ta méthode à l'air intéressante pour le coup! Sinon au niveau de la communication, as tu rencontré des difficultés? Quel langues maitrise/connait/comprends tu? | | | À: Yaourt · 23 février 2012 à 16:39 Re: Tour d'Europe, à pied Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Français et anglais impec, et là je suis en train d'apprendre le serbe. Dans les pays que j'ai croisés ( Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie), la connaissance de l'anglais reste quand même une exception en dehors des principales villes.
Pour les usages techniques, on se fait comprendre par signes sans problème, voire quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui parle anglais. En Bosnie-Herzégovine et en Serbie, les gamins parlent anglais pas trop mal. Seulement les gamins, parce que après ils partent vers une ville majeure pour leurs études et en général ils ne rentrent pas au pays (les deux pays connaissent un processus d'urbanisation accéléré pour cette même raison).
Après ne pas connaître la langue est quand même assez frustrant. Il y aurait tant de choses à se dire.
Sinon oui 6€ par jour si tu es à pieds et sans hébergement c'est tranquille dans tous les Balkans, et probablement toute l' Europe de l'est. Après oublie pas que ça va s'équilibrer : 6€ par jour c'est très léger en France mais super large en Albanie alors les dépassements de l'un se rattraperont sur l'autre. Tu peux aussi passer plus vite dans les pays cher et t'attarder plus longtemps dans ceux bon marché. | | | À: Etheric · 23 février 2012 à 16:43 Re: Tour d'Europe, à pied Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Pour les langues chacun son trip, mais j'ai pris le parti d'acheter un bouquin pour apprendre chaque langue que je croise. Je vais pas les maîtriser toutes évidemment mais quand je reste longtemps quelque part ça fait une vraie différence. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |