infos mer et marine
A partir du 23 juin, CDF Croisières de
France débute un tour de
France destiné à présenter sa nouvelle saison 2010/2011. Antoine Lacarrière, directeur général de la compagnie, et son équipe commerciale, consacrent trois semaines à parcourir l'Hexagone afin d'aller à la rencontre des professionnels du tourisme (*). A cette occasion, ils présenteront la nouvelle brochure de CDF, compagnie lancée en 2005 par le groupe espagnol Pullmantur sur le marché français. Lors de ces rencontres, l'équipe de CDF dévoilera les itinéraires inédits de la nouvelle saison 2010-2011 ainsi que les deux navires qui seront commercialisés. « Les workshops ne sont pas seulement une présentation de la nouvelle saison, c'est aussi l'occasion pour nous d'écouter et d'adapter nos offres à la demande des spécialistes du marché. Etre le seul croisiériste à proposer du 100% tout inclus dans un univers francophone ne nous suffisait pas et nous avons beaucoup travaillé sur les destinations et les promotions », explique Antoine Laccarière. Deux ans après son lancement, d'abord en Méditerranée, la compagnie continue de développer son offre et notamment son accessibilité avec des prix permettant de couvrir un large public. « Proposer une semaine au
Brésil en tout inclus (vol compris) à bord du Bleu de
France pour moins de 1 000 euros est une preuve de notre souhait de proposer les meilleures offres au marché. Annoncer toutes nos promotions à l'avance : Enfants Gratuits, Solo, Duo, Tribu et des réductions allant jusqu'a -30% sur la croisière si la réservation est faite quatre mois avant le départ, contribue aussi à garantir cet engagement. Toute l'équipe commerciale de CDF Croisières de
France sera à mes côtés pour faire de cette nouvelle saison un nouveau succès et participer ainsi au développement de la croisière en
France ».
A bord du Bleu de France et le Sovereign
Côté nouveautés, CDF propose donc pour la première fois des croisières au
Brésil, profitant d'un affrètement du Bleu de
France en
Amérique du sud cet hiver. A partir du 11 décembre, c'est à bord de ce paquebot que les passagers pourront découvrir le
Brésil au départ de
Salvador de Bahia. Jusqu'au 19 mars 2011, le Bleu de
France réalisera des traversées de 8 jours Permettant de vivre l'esprit de la fête à
Salvador de Bahia, le littoral paradisiaque de Rio Grande do Norte (Natal), Fernando de Noronha (parc naturel patrimoine mondial de l'UNESCO),
Recife (nommée la
Venise du
Brésil), ainsi que les plages paradisiaques de
Maceio.
A partir du 5 juin 2011, le navire sera de nouveau exploité en Méditerranée au départ de
Marseille. Ces croisières « Bleu Azur » mettront le cap sur l'
Espagne, les
Baléares, la
Sicile, la
Tunisie et la
Corse. En plus du Bleu de
France, CDF commercialisera aussi des traversées sur le Sovereign, célèbre navire livré en décembre 1987 par les chantiers de l'Atlantique. Après un peu plus de 21 ans de service au sein de la compagnie RCCL, le bateau a été transféré à Pullmantur (également filiale du groupe américain Royal Caribbean) en mars 2009. Le Sovereign, principalement commercialisé sur le marché espagnol, naviguera lui aussi en Méditerranée, les Français bénéficiant des services spécialisés de CDF, comme les journaux de bord et menus traduits.
__
(*) Le programme du Tour de France de CDF :
-
Nantes : 23 juin
-
Rennes : 23 juin
-
Lille : 24 juin
-
Metz : 29 juin
-
Strasbourg : 29 juin
-
Marseille : 1er juillet
-
Rouen : 1er juillet
-
Bordeaux : 5 juillet
-
Toulouse : 5 juillet
-
Nice : 6 juillet
-
Lyon : 7 juillet
-
Paris : 8 juillet