|  |  |
 | | | | Patrice85 · 20 août 2007 à 23:00 · Une photo 47 messages · 14 participants · 19 045 affichages | | | | 20 août 2007 à 23:00 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 14 201 affichages · Partager bonjour a tous
je souhaite faire LE TOUR DE FRANCE à pieds PAR LES COTES ET LES FRONTIERES
et je voudrais savoir si cela a deja été fait ? ? ?
et la distance approximative de ce périple
merci d'avance | | | À: Simon · 21 août 2007 à 11:49 Re: Tour de France à pied Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 14 110 affichages · Partager merci pour toutes ces infos..
mais cela ne correspond pas du tout a ce que je veut faire
je veut faire le vrai tour de france ! ! ! en longant les plages et les frontières (enfin le plus près possible)
départ des sables d'olonne (en vendée - 85) | | | À: Simon · 21 août 2007 à 12:07 Re: Tour de France à pied Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 14 102 affichages · Partager beau parcours ! ! !
mais moi je veut vraiment tenter un vrai tour de france en passant au plus pres des frontieres et en longant les océans ! en marchant sur les plages le plus possibles (a marée basse) ! ! ! | | | À: Patrice85 · 21 août 2007 à 12:41 Re: Tour de France à pied Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 14 094 affichages · Partager ... et avec des palmes, t'y as pensé ? | | | À: Maitairoa · 21 août 2007 à 12:51 Re: Tour de France à pied Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 14 094 affichages · Partager ... et avec des palmes, t'y as pensé ? 
bien sur ! ! !
l'année suivante je ferais bray-dunes plage / menton plage en contournant l' espagne et le portugal ! ! !

a la nage mais sans les rames ! | | | À: Patrice85 · 21 août 2007 à 16:34 Re: Tour de France à pied Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 14 074 affichages · Partager Il n'y a pas que les plages, mais aussi les montagnes (Alpes Pyrénées), là, plus de palmes mais des skis:bon amusement et donnes de tes nouvelles Eusebiau | | | À: Patrice85 · 18 février 2008 à 16:38 Re: Tour de France à pied Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 13 687 affichages · Partager slt j ai commencer avec ma femme le tour de france a pied on a fait brest cherbourgma femme est tomber malade donc l on a arreter mais l on ma dit q uil fait a pei pres 9000km a confirmer mais je doit po etre loin slt bonne route | | | À: Patrice85 · 20 février 2008 à 9:34 Re: Tour de France à pied Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 13 640 affichages · Partager Bonjour,
Cela a été déja fait mais je ne sais plus ou est le site. Un truc génial pour trimbaler tes affaires et le Trollix. En ce moment un raid Lyon Pékin à pied 14000km et en cours. Mieux votre projet m'interresse. Me joindre pour plus de renseignements.
Amicalement. | | | À: Patrice85 · 7 août 2008 à 16:26 Re: Tour de France à pied Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 13 170 affichages · Partager   hey slt je suis de vendée aussi bon je sais que se message date d'un an mais sa m'intereserais vraiment de savoir se que tu as fait. Ta fais se voyage???? C'est quelque chose qui me donne vraiment envie de faire en plus a partir de septembre je peu dc je vai vraiment y reflechir en tout cas donne de tes news
aller a plusssss  | | | À: Eloise8564 · 9 août 2008 à 19:23 Re: Tour de France à pied Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 13 118 affichages · Partager Salut Eloise8564, moi c'est sébastien et sa me tente aussi de faire un tour de france à pied. Mais je veux vraiment le faire à l'arrache!! c'est à dire de prendre quelque affaire une tente un peu d'argent et de partir comme ça. Mon boulot et sympa, mais je pense que c'est le moment de faire autre chose de ma vie. A quoi bon se fatigué à faire quelque chose alors que la vieest courte, généralement les gens sont obsédé par le fait de réussir dans la vie mais moi tout ce que je veux c'est vivre et surtout vivre une grande aventure. Alors stp contact moi si tu est intérrésé. Je peut partir à n'impore quel moment | | | À: Yzahu · 9 août 2008 à 22:20 Re: Tour de France à pied Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 13 113 affichages · Partager kk le azar fait bien les choses car j'ai ete sur ton profil et jai vu que tu etai boulanger et moi je suis vendeuse en boulangerie enfin juska fin aout car j'ai demissionné (movaise entente avec collegue) mais je conte reprendre. Justement j'ai demissionner et j'ai le temps de parcourire des villages mai moi je pensai plus a une region ( bretagne) k'a toute la france car c'est grand et j'ai envie de faire petit a petit. mais j'ai grand envie de bouger a pieds a l'aventure comme tu di une tante et.... donc en atendant de mieu se connaitre je te di a tre vite par mail | | | À: Eloise8564 · 10 août 2008 à 18:32 Re: Tour de France à pied Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 13 089 affichages · Partager salut!! Moi je serait libre à partir de la fin du mois, donc un départ vers début septembre. C'est d'accord pour commencer vers la bretagne si tu le souhaite moi aprés je m'en vais pour un périple vers le sud ( espagne, italie) et par la suite partir vers la chine. donc se serait sympa de faire un bon de voyage ensemble. Pour ma part je suis quelqu'un de calme et posé, trés philosophe et joyeux luron. Faire se voyage est un rêve pour moi et j'ai pris lomgtemps à me décider, derniérrement j'ai vue un film intutlé "into the wild" sa ma retourné et ma fait beaucoup réfléchir sur ma propre vie. Je ne souhaite plus avoir la vie bien rangé que je méne et vivre une véritable aventure, on ne vie qu'une fois et il faut en profiter. Je t'envoie bientôt mes coordonnés en Message privé | | | À: Eloise8564 · 11 août 2008 à 15:17 Re: Tour de France à pied Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 13 065 affichages · Partager Sinon y a plus simple va sur mon blog (l'adresse est sur mon profil) et laisse moi un comentaire avec tes coordonné. je te recontacte pour en discuter. A bientôt j'espére!! | | | À: Yzahu · 25 août 2008 à 10:54 Re: Tour de France à pied Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 12 980 affichages · Partager je vais commencer par le tour de vendée, départ prévu le 5 septembre au matin...
tourdevendeeapied.skyrock.com/
ENSUITE, je vais essayer de trouver le budget necessaire. | | | À: Patrice85 · 27 août 2008 à 8:10 Re: Tour de France à pied Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 12 933 affichages · Partager a votre avis, combien puis je esperer faire de kilometres par jour sachant que je manque d'experience et de condition physique mais que je suis aussi super motivé ? ? ?
moi j'espere un minimum de 30 kms/jour...
tourdevendeeapied.skyrock.com/ | | | À: Patrice85 · 27 août 2008 à 10:30 Re: Tour de France à pied Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 12 928 affichages · Partager salut, Tant que c'est plat, tu peux faire 30km par jour sans difficultés, même sans experience! Elle viendra au fil des jours...  quand tu attaqueras la montagne, il ne faudra plus penser en km, mais en heures de marche! sachant que tu peux mettre la journée entière pour faire seulement l'équivalent de 4 ou 5 km... 
@+ Jean-Claude
"La seule chose promise à l'échec, est celle qu'on ne tente pas." Paul Emile VICTOR | | | À: Randoalp · 27 août 2008 à 11:38 Re: Tour de France à pied Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 12 924 affichages · Partager Tant que c'est plat, tu peux faire 30km par jour sans difficultés, même sans experience!
Non, non, non  Faut pas croire que plat = facile et 30km quand on a pas l'habitude, c'est déjà pas mal du tout  Depuis 2006, j'ai fait pas mal de randos sur le plat ( Paris oblige), et même j'aime cela maintenant, autant que la montagne. Et les premières ont été (pour moi et tout ceux que j'enmène) difficiles. Et même encore maintenant qu'en on dépasse les 30km (avec son sac chargé) ca commence à tirer pour certains.
Confirme cette rando voyageforum.com/...post=1498113#1498113 Crois moi, ils s'en souvient encore  Et pourtant Makalux et Sbecker, c'est pas des débutants 
Bon ok, je reconnais que le rythme de mes randos est soutenu, mais bon plat n'est pas égale à facile, surtout pour les montagnards, car la marche (et déroulement du pied) n'est pas le même | | | À: Simon · 27 août 2008 à 19:30 Re: Tour de France à pied Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 12 903 affichages · Partager J'aurai dû préciser : "30 km par jour sans difficultés sur du plat, même sans expérience, mais en partant tôt et en prenant son temps!" Je ne pense pas qu'il s'agisse dans le premier sujet, d'une course quotidienne... 
Au cours de mes "expériences" à pied, notamment pour Compostelle et Rome, j'ai eu l'occasion de rencontrer "quelques marcheurs"... certains n'étaient pas des pros de la randonnée, loin de là! çà ne les a pas empêché d'aller jusqu'au bout de leur rêve!
Pour revenir à notre ami qui souhaite faire le tour de France à pied au plus près des frontières, la traversée de Pyrénées et des Alpes ne sera pas si simple : mieux vaut choisir la bonne saison, s'éloigner des passages élevés, et convertir les kilomètres en heures de marche!  mais surtout laisser tomber le "plus près des frontières", trop risqué sans experience... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |